Actualités
Information(s) importante(s) ou récente(s) ou comptes-rendus de matches hors calendrier
Jeudi 27 mars 2025
Ce jeudi nous avons remplacé l'entrainement pas un match à Le Meux contre l'équipe séniors locale.
C'est Eloi qui a fait la quasi totalité du match dans les buts. Il a été remplacé par Sylvain à un quart d’heure de la fin à peu près.
Nous nous sommes alignés en 4-2-3-1 pour assurer la défense et on peut dire que l'on a réussi sur ce plan là, car le score final est de 0 à 0.
Nous nous sommes battus comme des morts de faim sur tous les ballons et ils n'ont eu aucune occasion notable durant les 90 minutes. Nous non plus d'aileurs, si ce n'est une superbe frappe des 20/25 mètres de Guillaume qui a atterri sur la transversale. Thierry était présent pour reprendre de la tête et mettre la balle au fond, mais il était hélas signalé hors-jeu ...
La rencontre terminée, nous nous sommes tous retrouvés autour d'un pot comme à l'accoutumée et les plus résistants ont fini avec un barbecue.
◊◊◊
Dimanche 9 mars 2025
Avec le retour du soleil nous avons pu recevoir ce dimanche. Ce sont Les Beaux Monts qui étaient prévus, mais comme ils n'étaient pas assez, nous avons réussi à trouver un adversaire qui ne figure pas dans notre calendrier : Breuil le Sec.
Nous étions 13 avec notamment le retour du retour de Loïc, dont le talent n'avait pu s'exprimer lors du match à Ribécourt. Comme nous n'avions par d'arbitre, il a officié pendant les 45 premières minutes : qu'il en soit remercié ici. A signaler également un autre come-back avec Thierry qui, après sa participation initiale lors de notre déplacement à Verberie, s'était blessé.
Et puis Guigui 1er (à ne pas le confondre avec Guigui qui joue en défense et Guillaume en attaque) revenait s'assoir sur le banc pour nous coacher ... à mi-temps, car il devait partir à la mi-temps justement.
Avec Sylvain dans les buts, nous avons pris la rencontre par le bon bout en dominant durant 20 à 25 minutes. Durant ce laps de temps, nous avons mené pas mal d'attaques qui nous ont permis de nous procurer des occasions.
Et Eloi, très actif sur son côté gauche, allait s'offrir une opportunité en débordant, puis en rentrant dans la surface jusque dans les 6 mètres. Mais là il essayait de glisser le ballon dans les buts en angle fermé, sans y parvenir, alors qu'il y avait peut-être une autre solution avec Davide qui attendait le ballon dans l'axe.
Les coups de boutoir se succédaient pour nous alors que nos adversaires se contentaient de résister et procédaient par contres, sans toutefois se montrer excessivement dangereux.
Théo réussissait à adresser un centre depuis la gauche encore et au second poteau c'était Thierry qui était là à la récupération. Cependant les mauvais rebonds ne lui permettaient pas de conclure.
A un moment donné, nous avons commencé à nous relâcher un peu, ce qui a permis à Breuil le Sec de reprendre du poil de la bête. Nous continuions à rentrer chez eux, mais nos offensives étaient moins tranchantes.
Deux coups-francs nous permettaient de maintenir une certaine présence, mais ni Will (qui tirait au-dessus) ni Fab (à côté) ne trouvaient le chemin des filets.
Notre gardien assurait le peu de travail qu'il avait à faire, avec par exemple une action qui se terminait par un tir qu'il captait aisément.
La qualité du terrain rendait le ballon très capricieux. C'était bien sûr valable pour les deux équipes, mais dans ces cas là, les attaques sont généralement défavorisées par rapport aux défenses. Nous essayions de produire du jeu, nous y parvenions, mais c'était toujours la dernière passe, le dernier contrôle, le geste final qui échouait.
Dans ces cas là, les tirs de loin peuvent être une solution. Pat la tentait une première fois du droit, à l'entrée de la surface. Il voyait la balle partir à côté.
Après une nouvelle incursion des visiteurs sur leur flanc gauche, qui était ponctuée par un centre que Sylvain captait sans problème, une situation confuse dans leur surface donnait l'occasion à Pat de retenter une frappe toujours dans l'axe mais du gauche. Si cette fois-ci c'était cadré, cela ne mettait pas en danger le gardien car il se trouvait sur la trajectoire pour bloquer.
La pause était donc atteinte sur un score nul et vierge.
Le sifflet était alors passé à un accompagnateur de nos opposants et le match reprenait pour 45 autres minutes, avec Xavier venu exprès pour nous voir et faire la touche. Pour tout cela, nous lui en sommes très reconnaissant.
Cette seconde période à débuté de manière équilibrée et on peut dire qu'elle l'est restée jusqu'à la fin, avec des séquences favorables tantôt à l'une ou à l'autre équipe. Mais son déroulement allait finir par tourner en notre faveur.
Un corner de Théo tiré depuis la droite était repris de la tête au second poteau par Will. L'action était superbe, mais toujours non cadrée.
Les Breuil-le-Secquois quant à eux tentaient de passer par les deux côtés. Heureusement notre défense gérait.
Loïc, qui avait enfin fait son entrée après son excellent arbitrage, se retrouvait en possession du ballon au centre du terrain. Il adressait alors une passe en profondeur côté gauche à Eloi, qui échappait à la défense pour aller provoquer un face à face et le gagner : 1 à 0 pour nous.
S'ensuivait un nouveau coup-franc tiré par Eric cette fois-ci, mais personne ne parvenait à le suivre et à être présent pour tenter de dévier sa trajectoire dans le but.
Après cette prise d'avantage, nous étions bien et nous continuions sur notre lancée. Mais alors que l'on était chez eux, nous allions perdre le ballon et leur donner ainsi la possibilité de nous contrer sur la gauche. Leur ailier s'en allait et, bien que repoussé vers la linge de sortie de but, il arrivait à crocheter puis enchainer d'un extérieur pied droit pour égaliser en angle fermé.
Qu'à cela ne tienne, après un instant de récupération, nous repartions de l'avant. Et sur une passe en retrait ratée d'un défenseur, toujours sur notre flanc gauche, Eloi récupérait cette offrande pour s'en aller dribbler le gardien et malgré s'être un peu excentré, nous redonner l'avantage.
Peu de temps après, nous allions réussir à faire le break suite à une montée d'Eric encore sur la gauche. Il passait à Eloi à la hauteur du second poteau, qui reprenait un peu en force. La balle tapait la transversale et rentrait.
La rencontre semblait devoir aller jusqu'au bout sur ce score. Les deux équipes tentaient à tour de rôle, de se montrer dangereuses, mais de notre côté, Sylvain intervenait de manière à maintenir l'écart que nous avions fait.
Malheureusement, en tout fin de match, en relançant rapidement de la main pour nous permettre de construire une dernière attaque, leur attaquant de pointe interceptait et ne se faisait pas prier pour réduire la marque à 3 à 2 en le lobant.
Immédiatement après la fin était sifflée sous les yeux de Djo venu nous soutenir, merci à lui. Et c'est ainsi que nous venons d'aligner 4 matches sans défaite : pourvu que ça dure ...
Buteur : Eloi (3)
◊◊◊
Jeudi 6 mars 2025
Au lieu de l'entrainement, nous avons joué un nouveau match contre Jaux. Quentin était venu faire une pige. Dans les but une mi-temps pour Fab et une pour Eric.
C'est Guillaume qui ouvre le score sur un centre venu de la gauche, mais ils égalisent quelques instants plus tard sur une montée d'un jeune en face. Sa frappe heurte la transversalle et rebondi derrière la ligne puis derrière la transversalle.
On réussi à reprendre l'avantage avant la pause par Eloi, lancé par Davide sur la gauche, il pénètre dans la surface pour tromper le gardien.
En seconde période plusieurs tentatives de Quentin sur des frappes de loin dont une croisée du gauche qui passe devant les buts pour terminer juste à côté du second poteau. Et aussi un corner direct qui heute la transversalle.
Mais Jaux parviendra à égaliser sur une sortie un peu hasardeuse d'Eric en dehors de sa surface : il se fait lober et cela va sceller le score à 2 à 2.
Buteurs : Guillaume, Eloi
◊◊◊
Samedi 14 juin 2025
Retenez cette date, car nous sommes invités au tournoi vétérans de Jaux. Il faudrait faire en sorte de pouvoir aligner une équipe, alors pensez-y tous !...
◊◊◊
Dimanche 16 février 2025
Comme souvent en cette période, les matches prévus au calendrier ne se jouent pas. Et ce dimanche n'a pas dérogé à la règle avec notre terrain "non jouable" et celui de Grandfresnoy, que l'on devait recevoir, non plus.
Mais Ribécourt cherchait un adversaire, Davide nous a proposé et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés là-bas.
Il était dit que ce dimanche allait être un peu particulier, car nous avons eu le plaisir de retrouver un ancien de l'A.S.C.V., revenu nous prêter main forte en la personne de Loïc.
Nous avons commencé en 4-1-2-2-1 sur un terrain qui avait bien absorbé, donc pas boueux, mais qui était beaucoup marqué et gelé, donc plein de faux rebonds.
Ce début de partie a été relativement équilibré, mais au bout d'un moment, nous sommes parvenus à porter du danger dans le camp adverse. Cependant, sur l'une de nos incursions nous nous sommes vus pénalisés par un hors-jeu qui n'était pas évident. De manière très fair play, nos hôtes nous ont rendu le ballon et nous avons tenté de repartir de l'avant. Mais nous nous sommes fait contrer et après un débordement sur leur flanc gauche, nos adversaires sont rentrés dans la surface. Après un duel avec Guigui qui n'a pas bénéficié du contre, l'attaquant à rapidement tiré sans trop de réussite mais son tir s'est transformé en passe pour un autre joueur au second poteau qui ouvrait le score tranquillement.
Bon il restait du temps et ce but avait été un peu chanceux : nous ne nous sommes pas découragés. Et la suite immédiate allait nous donner raison. Sur un coup-franc pour nous sur la droite, Davide adressait une très belle passe au second poteau que Guillaume reprenait d'une tête plongeante imparable : 1 à 1.
A ce moment nous étions plus dominants, mais sur les contres Ribécourt arrivait de temps en temps dans notre zone de vérité. Fidèle au poste Sylvain veillait et si ce n'était pas lui, notre défense parvenait toujours à avoir le dernier mot.
Nous avons bien cru prendre l'avantage, lorsqu'une action développée côté droit aboutissait à un centre que Guillaume convertissait en but. Malheureusement un hors-jeu était signalé et sifflé.
Quelques minutes après, Thomas et encore Guillaume se retrouvaient contre un défenseur et le gardien. Mais aucun des deux ne prenait la décision de frapper et au bout d'un échange de passes, le ballon leur était confisqué.
Alors que l'on approchait de la pause, Sylvain qui avait vu Guillaume au centre du terrain, dégageait sur lui. Ce dernier était bousculé par un défenseur et lui-même en bousculait un autre, ce qui poussait nos adversaires à réclamer une faute. Mais rien n'y fit et notre attaquant de pointe s'en allait tout seul pour inscrire enfin ce deuxième but, qui nous faisait passer en tête à la fin de ces 45 première minutes.
Pour la reprise, Ribécourt faisait l'engagement et tentait une percée très vite annihilée. Et comme dimanche dernier, David lançait Davide qui se débarrassait de la défense et allait dribbler le gardien, pour aggraver le score avec un tir à ras de terre en angle un peu fermé, car déporté sur la droite : 1 à 3.
Jusque là nous restions sérieux en défense et nous nous appliquions à essayer de relancer proprement. Nos offensives nous permettaient de rentrer assez souvent dans leur surface. Sur l'une d'elles, Guillaume se retrouvait en face à face avec le dernier rempart, mais ce n'était pas encore l'heure pour lui d'inscrire un triplé.
En effet, un peu plus tard, sur un centre de Théo venu de la gauche et après une interception ratée par un défenseur, Guillaume bien placé au second poteau, inscrivait le quatrième but (le troisième pour lui donc).
Mais à partir de là, notre jeu a commencé à se déliter. Nous sommes devenus plus brouillon et nous nous projetions trop en attaque sans vraiment penser redescendre.
Cependant nous allions parvenir à obtenir un pénalty. Eric prenait ses responsabilités, mais tirait à côté.
Les ribécourtois profitaient de notre laisser aller pour lancer des actions qui nous mettaient en danger. Mais le dernier geste était tout le temps raté. Ainsi ils ont gâché (heureusement pour nous) au moins 3 ou 4 occasions.
Sur un centre de la gauche, tout le monde a cru qu'Adelino allait ouvrir son compteur de buts, mais quoique bien positionné au second, il n'arrivait à catapulter le ballon dans les filets car il était légèrement trop haut. Par contre son élan lui a fait rencontrer le poteau : mais pas de mal ni pour lui, ni pour le poteau ;)
Une dernière action notable voyait Féfé tenter une frappe qui partait trop haut pour passer au-dessus de la transversale.
Score final 1 à 4 pour nous, ce qui fait deux victoires consécutives. Nous n'avons pas encore réussi cette saison, à en aligner trois. Du coup nous avons une nouvelle possibilité de le faire la semaine prochaine, voire la semaine d'après, si l'on ne joue pas le week-end prochain en raison de la soirée.
Et nous finirons par les remerciements, pour Elodie qui a repris ses bonnes habitudes avec Levan et aussi à Bruno qui est blessé, mais que l'on espère revoir très vite sur le tapis (pas toujours tapis) vert.
Buteurs : Guillaume (3), Davide
◊◊◊
Dimanche 9 février 2025
Nous devions jouer à Coudun ce dimanche, mais leur terrain était impraticable. Et comme il était hors de question d'inverser la rencontre pour jouer chez nous pour la même raison, le match a été remis. Cependant nous avons eu connaissance que Jaux cherchait un adversaire. Nous y sommes donc allés.
José était présent pour faire la touche durant les 45 premières minutes et on le remercie.
Avec les renforts une nouvelle foi de Freddy, Tommy et Thierry, nous nous retrouvions à 13.
Pour occuper la place de gardien c'est Sylvain qui s'y est collé (merci à lui) permettant à Freddy qui s’était apparemment proposé de jouer en pointe.
C'est sur un terrain très gras dès le début de la partie, que nous avons pris d'entrée les rênes du jeu. Et très rapidement c'est Thomas qui va obtenir la première occasion nette en tirant depuis l'entrée de la surface un peu sur la gauche, alors que le gardien venait à sa rencontre. La balle sortait en frôlant le second poteau.
Puis c'est Davide qui tentait sa chance dans l'axe, suite à une passe venue de la gauche : sa frappe était stoppée.
Pour clôturer cette première salve, Freddy y allait à son tour avec un tir à côté et surtout un peu plus tard, avec cette reprise en tacle glissé d'un centre à ras de terre venu de la droite, qui voyait le ballon heurter l'équerre.
Quant aux jauens, ils tentaient des choses surtout en contre, mais sans se procurer vraiment d'opportunité.
Parti comme c'était, nous commencions à nous demander si nous allions enfin parvenir à ouvrir le score, tellement nous manquions de réussite. Celle-ci allait enfin nous sourire, suite à un coup-franc frappé par Tommy et repoussé le long de sa ligne de but vers notre côté gauche. Tommy était le premier sur la récupération et centrait immédiatement. A la réception, un défenseur tentait de dévier le ballon de la tête pour que son gardien s'en empare, mais il n'en fût rien et après avoir tapé le poteau, il pénétrait dans le but par le soupirail.
Forts de cette avance, nous avons continué à bien gérer derrière en essayant à chaque fois de relancer proprement, mais ce n'était pas évident sur ce terrain.
Offensivement nous essayions de faire le break, mais nous n'avons pas su profiter de cette sortie hasardeuse, jusqu'à ses 35 mètres, du portier adverse. Cependant, quelque minutes plus tard, Théo (à vérifier si c'était bien lui) tirait un nouveau coup de pied de réparation depuis notre flanc droit, approximativement à une trentaine de mètres du but de Jaux. C'est Guigui qui se trouvait à la réception pour aggraver la marque d'une tête qui, la encore, va heurter le poteau et rentrer.
C'est sur ce score que la pause sera sifflée.
En seconde période, nous avons poursuivi notre domination à une différence près, c'est que nous n'avions plus de véritable occasion. Nos hôtes quant à eux, continuaient à procéder par contres, mais ceux-ci s'avéraient de plus en plus dangereux. Nous allions en avoir la triste confirmation quelques instant plus tard.
Sur une balle que nous avons joué en retrait, David passait à Sylvain. Mais freinée par le sol devenu de plus en plus gras, elle était interceptée par un attaquant adverse qui avait bien suivi. Le contre que notre gardien lui opposait lui était au final bénéfique et il s'en allait réduire le score dans les buts vides.
Nous menions toujours et on s'efforçait de porter sans cesse le danger dans l'autre moitié de terrain. Mais nous commencions à fatiguer.
Et nous allions nous laisser surprendre sur une balle en profondeur pour un attaquant qui se faisait la belle, malgré Pat et surtout Jorge qui revenaient sur lui, mais trop tard. Il lobait Sylvain sorti à sa rencontre et l'on se retrouvait à égalité, un peu contre le cours de jeu il faut bien le dire, par rapport à ce que nous avions proposé depuis le coup d'envoi.
Suite à ce but, nous avons un peu marqué le coup (à défaut de marquer tout court), mais nous avons fini par nous ressaisir et repartir de l'avant.
En ayant repris le contrôle, nous nous sommes enfin montré à nouveau incisifs et Dom se procurait une opportunité, avec un ballon reçu de la droite dans la surface. Il dribblait plusieurs joueurs, mais au lieu de donner à Freddy qu'il n'avait manifestement pas vu seul au second poteau, il frappait sur le gardien.
Un autre tir (de Tommy ?) depuis l'extérieur de la surface mettait ce dernier à nouveau en danger, mais il s'allongeait bien pour un arrêt sur sa ligne.
Heureusement, pour une faute sur l'un de nous (s'il se reconnait, qu'il se manifeste), l'arbitre nous donnait un pénalty justifié et Guigui se chargeait de le transformer à ras de terre sur sa droite.
Les contres continuaient de la part de Jaux, mais nous nous montrions plus attentifs.
A peu près à un quart d'heure de la fin, Sylvain transmettait à David sur notre côté droit, celui-ci voyait Davide en profondeur et lui passait le ballon par le dessus. Notre président s'en allait tout seul pour rajouter un but de près.
La fatigue se faisant sentir dans les deux équipes, le match se poursuivait sans autre occasion notable et c'est ainsi que nous avons renoué avec la victoire, avec ce score de 2 à 4 en notre faveur.
En plus, nous avons eu le plaisir de revoir Eloi et Jacky venus nous supporter (toujours indisponibles tous les deux à cause de douleurs à un pied), ainsi qu'Elodie venue avec Levan pour son premier match en « direct live » : merci à eux !
Buteurs : Guigui (2), Davide, C.S.C.
◊◊◊
Jeudi 16 janvier 2025
On l'attendait depuis un bon moment et le voici enfin : ce jour, le petit Levan, fils d'Elodie (notre 1ère supportrice ces derniers temps) et Guillaume (un de nos tous meilleurs défenseurs centraux), est arrivé parmi nous. D'après nos informations il va bien et la maman est en très bonne santé. Le papa lui, sous le choc, en a cassé son téléphone ... mais il va bien aussi ;).
Nous n'allons pas faire ici le compte-rendu de cet évènement (ben non voyons), mais nous pouvons en profiter pour apprendre que ce beau prénom est d'origine irlandaise et qu'il se fête le 23 janvier.
Alors bienvenue à lui et, chers parents, sachez qu'apparemment un des traits de caractère d'un Levan est de ne pas aimer l'oisiveté ce qui fait que, les activités avec lui et notamment celle de l'apprentissage ludique, sont un vrai plaisir. Alors amusez-vous bien !
◊◊◊
Dimanche 5 janvier 2025
En ce premier dimanche de 2025, nous avions rendez-vous avec Pierrefonds. Ces derniers ayant fait forfait, nous avons reçu Rethondes en match hors calendrier.
Comme relativement souvent depuis le début de cette saison, des pigistes étaient venus nous prêter main forte. Ce jour il s'agissaient d'Eric, Tommy, Freddy et Bastien dit "Bastos".
Pour démarrer, nous nous sommes présentés dans une formation légèrement différente à d'habitude, à savoir en 4-1-2-3, avec Eric dans les buts. Et c'est Will qui arbitrait.
Début assez équilibré, avec cette sensation quand même que nous allions plus chez eux, qu'eux chez nous. Première occasion de Thomas qui, après avoir réceptionné une passe à gauche au niveau de la surface, mettait une frappe croisée à ras de terre que le gardien voyait passer devant ses cages pour sortir de peu à côté du second poteau.
Le jeu s'est poursuivi avec de bonnes remontées de balles pour nous et des incursions pas trop méchantes pour eux. Cependant, sur un débordement sur la droite suivi d'un centre en hauteur, le numéro 10 adverse était à la réception dans notre surface. Et bien qu'encadré par deux de nos défenseurs, il reprenait difficilement d'une tête croisée. Le ballon heurtait le poteau et rentrait. Pas mal de réussite sur ce coup-là, mais cela ne nous a pas abattus.
Nous sommes repartis en lançant des attaques successivement sur nos deux flancs. Ils étaient souvent ponctués par de bons centre, mais rien n'y faisait.
C'est finalement sur une action confuse dans la surface que nous allions égaliser. David, monté aux avant-postes, s'est retrouvé à point nommé pour mettre une reprise lobée qui mettait le gardien hors de portée et voyait la balle finir dans le petit filet opposé à gauche.
Sur cette bonne lancée, nous avons bien sûr essayé d'en mettre un deuxième, avec notamment cet arrêt du gardien sur sa ligne. Mais les rethondois se faisaient plus pressants eux aussi. Lors de leurs offensives ils se trouvaient de plus en plus dangereux. Et sur une action où ils allaient bénéficier de pas mal de contres, ils rentraient dans nos 16 mètres, leur attaquant de pointe tirait, le ballon était contré par Eric ou Guigui, mais un autre joueur était là pour reprendre à droite des buts dans un angle fermé. Ça tapait le premier poteau et ça rentrait.
Nous en avons évidemment remis un coup, mais sans parvenir à revenir au score. A la pause nous étions menés 1-2.
Nous avons repris en dominant assez nettement, au moins territorialement dans un premier temps. Rethondes ne procédait plus que par contres. Bastos parvenait à s'arracher dans l'axe au milieu de plusieurs défenseurs pour se procurer un face à face. Mais il n'était pas assez rapide pour effacer le gardien et celui-ci se couchait dans ses pieds pour lui subtiliser le ballon.
La réponse de nos adversaires arrivait peu de temps après, avec un contre bien mené et conclu par une frappe croisée, que Sylvain (qui avait remplacé Eric dans les buts, vous l'aurez compris) déviait du bout des doigts en corner !
Loin de nous décourager nous avons remis du coeur à l'ouvrage et obtenu un corner à gauche. Sur ce dernier, Bastos seul au second poteau, reprenait de la tête pour malheureusement le mettre au-dessus à la surprise générale.
Quelques minutes plus tard, un autre corner, à droite cette fois-ci, était repris encore une fois de la tête mais par Freddy lancé dans l'axe. Le portier adverse nous gratifiait alors d'un superbe arrêt sur sa ligne (encore).
Les visiteurs eux, continuaient à lancer des contres. Ils n'aboutissaient heureusement pas mais pouvaient nous causer quelques frayeurs, comme celui où ils se retrouvaient à quatre contre un seul défenseur, sans pour autant concrétiser.
Mais le vent allait finir par tourner pour souffler en notre faveur (c'est juste une façon de parler car il n'y avait pas un souffle de vent en réalité). Une montée de Freddy sur la gauche aboutissait à un centre qui arrivait jusqu'à Tommy au second poteau. Après une reprise tout en maitrise du plat du pied, nous étions enfin revenus à 2 buts partout.
Rethondes nous mettait malgré tout, encore une fois en danger sur un tir dévié par Sylvain d'une claquette : ça sortait en corner en passant très proche de la lucarne.
Mais nous voulions gagner, alors nous nous sommes mis à attaquer à tout va en prenant même un peu trop de risques. Nous allions obtenir un coup-franc aux 20 mètres à gauche de la surface : il était frappé par Tommy au premier poteau. Le gardien (impérial jusque là) s'emparait de la balle mais elle lui glissait des mains pour aller mourir juste derrière la ligne.
Pour la première fois de la rencontre nous prenions l'avantage au score. Un peu tard, mais nous n'allions plus le lâcher, jusqu'à ce que l'éxxxcellent arbitre M. Morelle mette fin aux débats. Au passage, un autre grand merci à José venu faire la touche.
Score final 3 à 2 pour nous. Nous avons commencé la nouvelle année comme nous avions fini la précédente : par une victoire. C'est bon ça !
Ah oui, au fait : Elodie était toujours là ;)
Buteurs : Tommy (2), David
◊◊◊
Jeudi 10 octobre 2024
Nouvel entrainement remplacé par un match hors calendrier : nous avons reçu Lacroix St Ouen (qui jour en St Lucien). Romain était dans les buts et nous avons été renforcés par Quentin et ...
Nous avons été dominé dans le jeu pendant tout le match. Mais la maladresse de nos adversaires couplé à notre efficacité, nous ont permi de rentrer à la pause sur un score de parité 3 à 3.
En effet à l'ouverture du score des croisés saint audoniens, Quentin a répondu sur une passe de son paternel qui était allé gratter un ballon dans les pieds d'un adversaire à l'entrée de la surface.
Puis deuxième but (chanceux) de nos adversaires (centre raté de la droite qui part en pleine lucarne opposée) et Eloi qui y répond sur une passe de Quentin.
Ensuite, malgré la domination de Lacroix, Eloi rajoute un troisième but et nous prenons l'avantage un peu contre le cours du jeu, mais en ayant montré une belle volonté de résister.
L'égalisation surviendra peu de temps avant la pause donc et ce, une minute après avoir eu un but refusé pour hors-jeu.
D'entrée en seconde période Eloi tentait une reprise des 40 mètres, mais le ballon passait de peu à côté.
Le jeu s'équilibrait un peu. Nous étions passé en formation 4-4-2 au lieu du classique 4-2-3-1, ceci expliquait peut-être cela. Plus du tout de but pendant un moment et puis sur une balle en profondeur de Quentin, Eloi était à nouveau mis en orbite pour aller nous donner l'avantage 4 à 3.
La croix St Ouen revenait à la marque sur un but un peu casquette au vu de toutes les occasions nettes ratées précédemment. Mais quelques minutes avant la fin, Eloi était fauché à l'entrée de la surface adverse. Quentin se chargeait du coup-franc et nous redonnait définitivement l'avantage 5 à 4 par un maitre tir sous la barre.
Bel entrainement finalement et bon arbitrage de Bruno, supplée par José à la touche.
Buteurs : Eloi (3), Quentin (2)
◊◊◊
Jeudi 12 septembre 2024
A la place le notre entrainement hebdomadaire, nous avons été convié par nos voisins du Dynamo C.L. à faire une petite recontre de préparation. Nous menions 1 à 0 à la pause (but de Fab sur un coup-franc lointain), mais nous nous sommes (encore) écroulés en seconde période. Ainsi, après deux égalités à 1-1 puis 2-2 (but de Romain qui nous avait redonné l'avantage sur une belle action démarrée par lui-même de son poste d'arrière droit, en combinaison avec d'autres joueurs dont Eloi pour la passe décisive), nous nous sommes inclinés sur un troisième but encaissé en fin de match. Score final 3 à 2 donc pour le Dynamo.
Buteurs : Fab, Romain
◊◊◊
Dimanche 9 juin 2024
A l'occasion du dernier match du calendrier qui nous verra recevoir Longueil Annel, un barbecue sera organisé après la rencontre. Il sera ouvert aux joueurs et à leurs familles. Une participation de 5 euros par personne sera demandée (gratuit pour les moins de 12 ans). Merci de dire à Damien au plus tôt, si vous venez et le cas échéant, à combien.
◊◊◊
Jeudi 2 mai 2024
Ce jeudi, jour d'entrainement habituellement, nous a vu nous déplacer à Verberie. Non pas pour nous y entrainer, mais pour un match hors calendrier, sur proposition de nos amis sautriauts.
A cette occasion Thomas était présent en pointe pour jouer son premier match avec nous.
Après notre belle victoire le dimanche d'avant, Damien a décidé d'en conserver le positionnement, à savoir 4-1-3-2. Cependant, nous avons joué une grosse partie de cette première période en étant dominé par les locaux.
Nous procédions donc par contres. Mais que ce soit l'une ou l'autre équipe, il y avait peu d'occasions à se mettre sous la dent. Pour tout dire le seul fait notable pour nous jusqu'à la 30ème minute a été une action sur laquelle successivement Pat puis Jorge tentaient des frappes non cadrées. C'était mieux que rien car, de leur côté, pas de mise en danger de notre défense qui veillait.
Nous allions aussi avoir à gérer la sortir de Thomas sur blessure et jouer à dix durant un moment, le temps que Bastien arrive et rentre.
Et il a bien fait de venir ! Car quelques minutes après son entrée, il recevait un ballon plein axe, s'en allait provoquer le gardien adverse en le décalant légèrement sur la gauche (en regardant les buts), pour finalement le dribbler, éviter un dernier défenseur revenu en catastrophe et ouvrir le score tranquillement.
Ce but nous a mis en confiance tout en assommant légèrement nos adversaires. ce qui fait que nous avons pu remettre le pied sur la balle. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que Bruno mette un deuxième but. Malheureusement il échouait sur le portier venu à sa rencontre pour se coucher sur le ballon que Pat lui avait transmis en profondeur.
La partie s'est carrément inversée et nous menions beaucoup d'offensives sans pour autant parvenir à marquer. Toutefois il était clair que nous avions été plus dangereux qu'eux en première période ... Enfin jusqu'à l'ultime minute où, sur un tir en pleine lucarne, Fab nous offrait une magnifique parade pour aller claquer la balle juste au-dessus de la transversale.
Le corner ne donnait rien et la pause était sifflée sur ce petit avantage en notre faveur.
Nous allions reprendre comme nous avions terminé, c'est à dire en dominant, mais de manière un peu stérile. Noud menions de bonnes actions, mais la dernière passer laissait toujours à désirer où les choix n'étaient pas forcément bons.
En fait nous avions tendance à trop passer "par-dessus", néanmoins ... nous avons fini par marquer. Sur une passe de Guillaume, Bastien va à nouveau se présenter devant le gardien, le dribbler et faire don à Bruno qui n'aura plus qu'à pousser la balle dans les buts vides.
Le break étant fait nous étions plus à même de gérer la partie. Verberie tentait des offensives sans pour autant nous inquiéter. Mais sur une action dans notre surface, un ballon était touché du bras par quelqu'un de chez nous : un pénalty était sifflé. C'est là que Fab est entré en action pour la seconde fois. Il est allé chercher le ballon sur sa gauche, pour le repousser d'une main ferme. Nous avons ensuite bien suivi derrière, pour nous empêcher une reprise.
Nous continuions à lancer quelques assauts, par des balles en profondeur à ras de terre pour le coup, mais nous étions souvent signalés hors-jeu. Honnêtement on peut penser que tous n'étaient pas vraiment flagrants.
Eux poursuivait leurs tentatives, mais nous parvenions toujours à avorter leurs offensives avant qu'elles deviennent dangereuses. Sur l'une d'elles, le ballon s'est retrouvé roulant et rebondissant en direction de notre surface. Fab sorti de ses cages semblait pouvoir le dégager avant qu'un attaquant puisse le récupérer. C'était sans compter sur la malchance ! Le dégagement fût "foiré" et notre adversaire s'en est aller réduire le score à 1 - 2 en notre faveur toujours.
Pourtant, nous avons réussi à conserver ce maigre avantage jusqu'au terme de la rencontre. Et nous aurions même pu aggraver la marque par Djo qui, face au gardien, exécutait un petit toucher de balle qui faisait passer cette dernière très près d'un poteau, mais à côté.
Puis Antoine qui récupérait un ballon sur son flanc gauche et partait dans une course effrénée, pour passer deux ou trois joueurs. Arrivé dans la surface, il glissait ce ballon sous le gardien mais il finissait au même endroit que celui de Djo quelques minutes plus tôt.
Score final 2 à 1 pour nous.
Nous avons été très brouillons dans l'ensemble, mais très solidaires. Cependant nous abusons des ballons en hauteur pour aller chercher un équipier, alors que l'on a souvent des solutions plus faciles tout près
◊◊◊
Dimanche 31 mars 2024
Margny lès compiègne ayant fait forfait, nous avons joué un match hors calendrier à Verberie. Mais comme aussi bien eux que nous avons peiné pour rassembler un nombre suffisant de joueurs en ce week-end Pascal, nous avons fait un 8 contre 8 sur un "gros" demi terrain. Score final 9 à 3 pour nous (mi-temps 6 à 2), après 2 périodes de 40 minutes. Les buteurs : Jacky (2), Eloi (3), Antoine (4). Le temps était beau et nous avons bien couru et c'était là l'essentiel. Signalons toutefois l'exceptionnelle parade (le terme n'est pas trop fort) de notre gardien Fab sur une très belle frappe d'un de nos adversaire. Le ballon prenait le chemin de la lucarne droite (en regardant nos buts) et le dernier rempart de Canly est allé le chercher de sa main opposée pour aller le claquer au-dessus de la barre transversale ! De toute beauté comme dirait Guigui ...
◊◊◊
Samedi 23 mars 2024
La soirée organisée par l'A.S.C.V. a effectivement eu lieu ce jour-là. C'était une soirée italienne : Apéritif, Entrée, Tagliatelles saumon / bolognaise / carbonara, Fromage, Dessert. Merci à notre président Damien pour avoir concocté ce repas et géré une multitude de choses à la fois.
Il y a également eu un casier géant organisé comme d'habitude par notre secrétaire Willy, merci à lui, avec ne nombreux lots à gagner, dont quelques gros comme une TV, un aspirateur sans sac, un fer à repasser vapeur et une machine à cuisson vapeur. En outre, un panier garni dont il fallait deviner le poids, avait été mis en jeu.
Merci à Sylvain pour avoir géré la sono, comme il le fait depuis quelques années maintenant.
Enfin, cette soirée n'aurait pu avoir lieu sans la participation très active de Mélisa, Claire, Eddy, Guillaume et sa compagne, Johnny, Céline, Davide et son épouse : un grand merci à eux !
Merci enfin à ceux qui ont donné un coup de main selon leurs disponibilités et ... à l'année prochaine !
◊◊◊
Du 15 au 18 mars 2024
Une délégation s'est rendue au Portugal pour jouer un match contre une équipe locale. En voici le compte-rendu écrit par Xavier :
Ce premier séjour hors de nos frontières, dans la ville de Fafe Felgueiras au Portugal, avait bien sûr pour but essentiel (autre que la villégiature) de nous confronter à un autre football. Nous avions déjà eu l'opportunité de le faire contre l'équipe allemande de Ergoldsbach, mais c'était chez nous (pour rappel score final 0 à 0 et victoire aux tirs au but). Dans le cas présent nous nous retrouvions en terre étrangère ...
L'équipe composée de Damien, Féfé, Jorge, Willy, Guillaume, Teddy, Bruno, Xavier, Davide et 2 joueurs de sa famille, a disputé une rencontre contre une formation habituée à jouer en salle et composée essentiellement de "jeunes vétérans". Marco qui accompagnait la délégation de l'A.S.C.V. a, quant à lui, arbitré une partie du match.
C'est donc le samedi 15 mars 2024 à 15h00, sous un beau soleil printanier et sur un terrain synthétique, que nous avons joué.
Après un briefing motivant de Damien, nous avons fait front car, il faut bien l'avouer, dans l'ensemble nous avons plutôt été dominés par cette équipe (surtout en première mi-temps). Cependant, nous avons quand même réussi à nous procurer des occasions de marquer.
Et grâce à une défense de fer (notamment Jorge, qui a laissé un peu de peau de son front et a subi un petit KO), un portier en feu, la maladresse des adversaires et "la chatte à Mireille" comme l'a dit Damien (qui avait repris du service dans les cages par la force des choses), le match (qui a duré 70 minutes : 2 x 30 plus 10 de "prolongation") s'est clôturé sur un score nul et vierge de 0 à 0.
Celui-ci n'a sûrement pas réjouit nos adversaires du jour, mais pour nous vétérans Canlysiens (et surtout Davide qui ne voulait pas prendre une valise) qui avons fait honneur à nos couleurs et à nos sponsors, c'était une belle récompense !!!
OBRIGADO à Davide de nous avoir permis de vivre ces moments inoubliables, ainsi que d'autres en dehors de la rencontre que pas pudeur et délicatesse nous n'évoquerons pas ici.
Et ICI justement, c'est CANLY !!!
◊◊◊
Dimanche 25 février 2024
Nous devions aller jouer à Pierrefonds pour cette 23ème journée, mais faute d'être en nombre suffisant, nos hôtes ont déclaré forfait et nous nous sommes retrouvés chez les Portugais de Compiègne.
Damien nous a aligné dans le désormais traditionnel 4-1-2-3, avec Sylvain toujours dans les buts.
L'entame proprement dite a été plutôt équilibrée. Et c'est même nous qui avons eu la première occasion franche avec Eloi lancé qui se présentait devant le gardien, le dribblait, mais s'excentrait trop sur la droite. Il parvenait cependant à redresser, pour voir finalement le ballon passer devant les buts et sortir de peu à gauche, Xavier qui avait fait un appel tout seul au centre ne parvenant pas à couper la trajectoire.
Petit à petit, les locaux ont commencé à dominer et à se procurer des occasions. La première avec un tir dévié du pied par Sylvain sur sa gauche. s'est est suivie une autre qu'il a également dévié du pied mais sur sa droite.
Entre les deux, malheureusement, un attaquant pénétrait dans la surface depuis son flanc gauche, tentait de dribbler Féfé par un crochet. Celui-ci tendait la jambe pour essayer d'intercepter le ballon. Mais l'adversaire, alors qu'il sautait pour l'éviter, sentait un très léger contact (selon les dires de notre coéquipier) et hurlait en se laissant tomber. Le pénalty était sifflé immédiatement et transformé dans la foulée.
Juste après cette ouverture du score d'ailleurs, Eloi tentait de pénétrer dans la surface plein axe, mais il était bien obstrué. Evidemment c'était une faute moins "spectaculaire" que celle dans notre surface et rien n'était sifflé.
En fin de mi-temps, nous répondions quand même aux attaques des portugais qui étaient assez directes (ils procédaient souvent par des balles en profondeur ou par-dessus), alors que essayions plutôt de construire.
Après quelques incursions de notre part, s'en est suivit une série de corners en notre faveur, que nous avons joué à fond, mais sans pour autant parvenir à faire mieux que les mettre en danger.
La pause était donc sifflée sur cet avantage minimum pour eux.
Nous avons repris dans un 4-4-2 plus classique pour essayer de prendre plus de ballons au milieu. Mais cela a eu l'air de nous perturber, car les locaux se sont mis à nous dominer franchement. Et ça commençait à chauffer lorsqu'ils ont eu ce premier tir sur le poteau (très légèrement touché par Sylvain).
Malgré tout, nous tenions bon en espérant laisser passer l'orage et reprendre du poil de la bête ensuite.
Etonnamment c'est sur une balle relativement anodine au milieu de terrain qu'allait arriver le pire. Elle était en hauteur et à la retombée Arnaud parvenait à l'intercepter. Mais pressé par un adversaire il la passait en retrait à notre gardien. malencontreusement pas assez fort. L'attaquant de pointe arrivait dessus avant tout le monde et après un face à face faisait passer la marque à 2 à 0 en leur faveur.
Pendant que nous avions du mal à nous remettre la tête à l'endroit, ils en profitaient en adressant une nouvelle frappe sur le poteau. Mais quelques minutes après une autre tentative allait s'avérer payante, avec un ballon récupéré au milieu du terrain, pour aller faire un gros break à 3 à 0.
Après cela, nous avons repris un peu nos esprits et sommes parvenus à lancer quelques attaques.
Une possibilité de réduire le score s'offrait à nous par un coup-franc indirect sifflé dans la surface (le gardien s'emparant avec les mains d'une passe d'un coéquipier). Mais elle était mal négociée.
Puis Bruno lancé se retrouvait en face à face et tentait de passer le portier adverse. Mais ce dernier touchait la balle et l'empêchait ainsi de marquer : il aurait dû frapper avant.
Par une touche sur notre droite, Eloi était lancé. Il débordait et centrait à ras de terre. Eddy reprenait pour enfin réduire l'écart à 3 à 1.
Alors qu'il restait bien entre 5 et 10 minutes, nous étions en train de pousser pour tenter de revenir. Nous sentions que c'était possible. Eloi pénétrait une énième fois dans la surface et se faisait pousser de l'épaule (certes) mais par derrière. Il se retrouvait à terre dans les 6 mètres, mais là encore, le pénalty n'était pas sifflé en notre faveur.
Et quelques secondes après un de nos joueurs contrait un des leurs de manière licite au mileu de terrain dans leur camp. Ce dernier marchait sur la cheville (ou le pied) du canlysien au sol qui lui rendait le coup (comme il y avait 4 ou 5 joueurs sur l'action, le portugais a dit par la suite qu'il avait été bousculé).
Bref s'en est suivi une échauffourée (dans laquelle il faut bien le dire leur gardien est venu un peu chauffer tout le monde), que l'arbitre a pris pour prétexte pous siffler la fin du match un peu en avance.
C'est absolument frustrant ce genre de fin, alors qu'on était bien lancé, mais il faut dire que nous aurions dû faire le boulot avant ....
◊◊◊
Jeudi 4 janvier 2024
Après la courte trève hivernale, reprise de l'entrainement ce jour à 19h00 sur le terrain.
◊◊◊
Jeudi 5 octobre 2023
Au lieu de l'entrainement, nous avons affronté en amical, l'équipe de Ponpoint qui joue en St Lucien. Guigui s'est chargé de l'arbitrage.
Dans le premier tiers-temps, nous avons été dominé, mais nous nous sommes accrochés pour défendre. Nous avons beaucoup couru, car nos adversaires faisaient bien circuler le ballon. Au bout de ces 30 minutes nous étions menés mais seulement 1 à 0. Sylvain qui était dans les buts n'avait rien pu faire sur un tir qui est passé sous lui, gràce à un effet donné au ballon.
En deuxième période, nous avons pris du poil de la bête et avons réussi à lancer de bonnes actions : après avoir résisté, nous étions en train de prendre le jeu à notre compte avec une légère domination. Celle-ci a été justement récompensée par 2 buts d'Eloi. Malheureusement, juste avant la seconde pause, les pontponniens ont réussi à égaliser sur un C.S.C. de Jorge. Mais Sylvain qui était revenu et sur le point de dégager s'est fait secouer de manière peut-être illicite par un attaquant qui n'a pas vraiment joué le ballon.
Bref, dans la dernière période, Fabrice remplaçait Sylvain dans les buts et malgré deux actions très chaudes (dont une sauvée par Jorge sur la ligne), il réussissait à garder sa cage inviolée jusqu'à la fin. Pendant ce temps, Eloi et Sylvain s'étaient chargés de nous redonner un avantage définitif. Et c'est sur ce score de 4 à 2 que Guigui sifflait la fin de la rencontre (merci à lui).
Ce match fait plaisir, car les visiteurs étaient à priori meilleurs que nous, mais nous avons su nous donner à fond pour faire mentir le pronostic initial. Bravo à tous et continuons comme ça.
◊◊◊
Dimanche 1er octobre 2023
Ce dimanche nous accueillions Les beaux Monts en match hors calendrier. En effet, Pierrefonds, nouvel arrivé cette saison, n'avait pas pu se déplacer faute d'avoir assez de joueurs.
Pour démarrer ce match, la formation adoptée était un 4-2-3-1, avec en position d'arrière droit, un nouveau venu : Jorge.
Nous avons plutôt dominé la première mi-temps, mais autant le dire de suite, sans nous procurer de véritables occasions (nos adversaires non plus d'ailleurs). A noter cependant ce beau centre d'Eloi depuis la droite, qui est parvenu à trouver la tête de Bastien : au-dessus.
Mais ce dernier allait cependant réussir à débloquer la situation. Sur une nouvelle passe d'Eloi, il tentait une frappe qu'un défenseur des Beaux Monts essayait de repousser, il se manquait et trompait ainsi son propre gardien.
Peu de temps après cette ouverture du score heureuse, sur une de leurs rares incursions dans notre surface, nous allions commettre l'irréparable et leur donner l'occasion d'égaliser, sur un pénalty indiscutable sifflé par notre arbitre du jour : Willy. Ils n'allaient pas la manquer, malgré le fait que Damien plongeait du bon côté. Le tir était trop bien placé dans le soupirail à gauche.
Score à la pause 1 à 1 donc, alors qu'avec de meilleures transmissions, nous aurions pu espérer mener.
Nous allions reprendre en 4-1-4-1, mais cette nouvelle formation n'allait pas, du moins dans un premier temps, nous réussir. Cette reprise (et pas que) a été catastrophique. Le mot est peut-être un peu fort, mais nous n'avons pas vraiment redémarré. Nous étions mous dans le jeu, pas de pression sur les adversaires, des attaques, mais sans trop de conviction, bref ... mous. Les Beaumontois en profitaient en devenant de plus en plus entreprenants, au fur et à mesure que le temps passait.
C'est ainsi qu'une première action de leur attaquant de pointe, lancé et poursuivi par Fab, allait aboutir à un choc à trois avec Damien sorti à leur rencontre. Fab prenait un coup de genou malencontreux de celui-ci dans les dents, lorsqu'il s'apprêtait à plonger pour s'emparer de la balle. Balle qu'il n'aura jamais, puisque Féfé revenu entre-temps, la dégageait sur un côté.
Nous avions eu chaud ! Et profitant du fait que l'on essayait de se porter à l'attaque pour tenter de reprendre l'avantage, l'avant-centre bien lancé se faisait la belle, poursuivi par Féfé qui, à l'approche de la surface, tendait la jambe dans l'espoir fou de toucher le ballon, mais ne faisait pas mieux qu'une faute sur le joueur. Cette faute était sifflée et l'arbitre demandait à Féfé de sortir 5 minutes. Nos invités, magnanimes lui indiquait que ce n'était pas la peine et le coup-franc ne donnait rien.
Mais l'inéluctable se produisait un peu plus tard, avec le malheureux Jorge qui, en voulant dégager, prenait le ballon de l'extérieur du pied au lieu de l'intérieur (merci les mauvais rebonds) et lobait parfaitement notre gardien. Et pour enfoncer le clou, quelques minutes après, suite à une touche sur leur flanc gauche proche de notre surface, Féfé parvenait à intervenir sur une action dangereuse, sans maitriser la balle cependant. Celle-ci était remise en retrait par un des leurs et permettait à l'attaquant mis en échec tout à l'heure, d'agraver le score sur un beau tir du droit.
Et Le score aurait pu être encore plus lourd. Sur un corner, Damien déviait apparemment la balle sur la barre, elle redescendait sur Féfé qui la dégageait de la tête.
Menés 1 à 3 à un quart d'heure de la fin, on pouvait penser que la messe était dite, comme aurait pu le dire le regretté Thierry Roland (RIP). Mais Les Beaux Monts allaient baisser physiquement et reculer, consciemment ou pas. Nous piqués au vif, nous allions enfin nous rebeller.
Eloi pénétrait dans la surface côté gauche et enchainait par une frappe. Le gardien déviait dans les pieds de Bastien qui, dans les buts vides, reprenait au-dessus (là encore merci le terrain).
Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes, lorsqu'une nouvelle action allait être initiée par Fab qui passait à Bruno, qui lui-même transmettait à Eloi. Ce dernier rentrait en dribblant dans les 6 mètres et parvenait à tromper le portier, malgré le retour d'un défenseur.
Ce but nous a redonné de l'allant et sur une action à droite, Xavier tentait un frappe quasiment en lucarne au premier poteau. Le gardien parvenait à repousser en corner. Il était tiré par Bruno, repris par Sylvain et repoussé par la défense. Mais Eloi qui passait par là, reprenait d'une superbe demie-volée pour égaliser à 3 ou 4 minutes du terme de la rencontre.
Nous allions continuer à pousser et sur une ultime incursion dans la surface, juste à l'entrée, dans l'axe, Eloi allait se faire faucher. Le pénalty était frappé par Sylvain qui allait se faire un plaisir de nous donner la victoire, en prenant le gardien à contrepied. Juste après, la fin du match était sifflée par l'excellent arbitre M. Morelle.
Constatations :
- Nous avons plutôt bien joué en première période, mais avec des imprécisions ou des mauvais choix par moment, qui nous ont amenés à nous faire des remarques qui n'étaient pas toujours à propos.
- En seconde période, nous avons été mous de chez mou pendant 35 minutes, mais nous avons su garder une certaine cohésion et nos états d'âmes dans nos bouches, pour ne pas les exprimer et ainsi pouvoir donner ce coup de rein final qui a permi cette belle remontée.
Ceci dit et du propre aveu de nos adversaires, ils étaient cuits en fin de match ceci explique un peu cela. Donc ne pas reproduire ce genre de rencontre dans l'avenir ...
◊◊◊
Jeudi 6 juillet 2023
Pour clôturer la saison, ce dernier entrainement a rassemblé plus de 50 personnes. En fait tous les membre de l'association ayant pu venir, étaient accompagnés de leur épouse, compagne et enfants. Ceci nous a permis de faire un match avec 2 équipes mixées. Pas de remplaçants, nous avons joué à 15 contre 15. Une des 2 équipes a gagné 3 à 1. Il y a eu plus de buteuses que de buteurs : Emma, Diana, Bruno et Marion. Peut importe pour qui elles et il ont marqué, l'essentiel étant d'avoir passé un excellent moment !
S'en est suivit un traditionnel barbecue et tout le monde s'est donné rendez-vous pour le prochain entrainement fin août.
Bonnes vacances à tous !!!
◊◊◊
Jeudi 22 juin 2023
C'était un jeudi sans entrainement, mais avec une assemblée générale. Lors de celle-ci, un membre du bureau a changé. En effet, Johnny Menon qui avait pris la présidence en début de saison 2022/2023, pour faire perdurer le bureau et le club, l'a volontier transmise à Damien Davesnes. Ce dernier a été élu à l'unanimité des membres présents. Souhaitons que l'exercice qui arrive, soit autant réussi que celui qui se clôt.
Bientôt, ici même, le compte-rendu de l'assemblée générale sera disponible.
◊◊◊
Jeudi 8 juin 2023
Au lieu de l'entrainement, c'est un match hors calendrier qui s'est déroulé ce jour sur notre terrain. Nous y avons accueilli l'équipe de Pierrefonds qui va s'engager dans notre calendrier "foot loisir" la saison prochaine.
Coach Damien a pu disposer de 6 remplaçants, parmi lesquels il faut signaler le retour de José, qui a fait son entrée en fin de match.
La première période a été plutôt à notre avantage, mais sans réelle construction de jeu. L'état du terrain dû à la chaleur (extrèmement dur) nous poussait à jouer long. En effet, les passes à ras de terre s'avèraient assez hasardeuses.
Malgré tout, nous nous sommes procuré quelques occasions et c'est Eloi qui est parvenu à ouvrir le score. Sur un balle reçue à gauche de la surface, il a crocheté pour se remettre sur son pied droit et adresser une frappe enroulée qui a fini sous la barre, quasiment dans le petit filet opposé.
Fort de cet avantage, nous avons cédé un peu de terrain, permettant à nos adversaires de revenir dans la partie. Mais c'est sur une mésentente dans notre défense, qui ne parvenait pas à repousser ce ballon porté par un attaquant, que ce dernier tirait ou centrait à ras de terre. Marco était présent mais ne parvenait pas à bloquer cette balle, qui finalement était poussée dans nos buts par un autre joueur.
Cela nous a un peu reboosté et sur une nouvelle incursion de notre part dans leur moitié de terrain, Fab tentait une passe en profondeur, deux défenseurs se gênaient et Eloi en profitait pour nous redonner l'avantage.
C'est sur ce score de 2 à 1 pour nous, que la pause était sifflée.
La seconde période s'est avérée plus difficile pour nous. Il est vrai que les matches le jeudi ne nous sourient pas spécialement et cette chaleur a semblé nous mettre à plat.
Ceci dit, Eloi allait nous donner une avance plus confortable. Sur une touche de Pierrefonds sur notre côté droit, Pat excerçait un pressing sur le porteur dont allait profiter Bruno pour récupérer le ballon. Il le transmettait alors à Eloi qui s'en allait battre le gardien en face à face.
Mais il était dit que nous allions souffrir jusqu'au bout et nous avons encore fait un cadeau aux pétrifontains. Sur une balle trop en profondeur de leur part, Marco montait jusqu'à l'entrée de sa surface pour le dégager. Fab quand à lui était en pleine course pour rattrapper le ballon. Malheureusement notre gardien, face au jeu ne disait rien et de ce fait Fab, sans indication tentait de dégager. Mais moins bien placé, le ballon faisait un coup de billard pour revenir sur sa main. Pénalty indiscutable, transformé dans la minute suivante et nous voilà à nouveau avec un seul but d'avance.
Djo se procurait alors une belle occasion, en reprenant de la tête un coup-franc tiré par Fab : au-dessus.
En cette fin de match, nous procédions par contre, car incapables de faire du jeu : nous étions sur les rotules. Toutefois, sur une énième balle prise par Eloi et portée jusque dans les 16 mètres adverses, ce dernier adressait un petit centre à ras de terre à Bruno qui n'avait aucun mal à mettre la balle dans les cages vides.
A la dernière minute, Marco allait se distinguer en allant chercher, au prix d'une belle extension, une dernière opportunité adverse, dans sa lucarne gauche. La reprise qui s'en est suivit passait à côté et c'est sur le renvoi au 6 mètres que Guigui allait siffler la fin de cette rencontre.
Au passage, un grand merci à lui qui nous a arbitré et bien arbitré.
Quand à nous, les choses à retenir sont que l'on a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives et que nos opposants du jour étaient très sympas. Merci à eux et à l'année prochaine !
◊◊◊
Jeudi 18 mai 2023
Tournoi de Clairoix : merci à Davide, Bruno, Marco, Féfé, Lolo, Damien, Sylvain (qui a essayé de jouer mais était toujours blessé, du coup il a fait coach), Pat et Romain (qui est venu nous donner un coup de main dans la mesure où on était un peu juste).
Le bilan : dans notre groupe de 6, nous avons disputé un premier match contre Plessis-Brion que nous avons perdu 2 à 0 avec un second but entaché d'une évidente faute de main. Nous étions en train de pousser pour revenir et nous aurions pu le faire.
Le 2ème match contre le Dynamo C.L., nous menions 1 à 0 (Davide) mais nous nous sommes fait rejoindre en toute fin de rencontre.
Le 3ème match contre Grandfresnoy, nous prenons un but au bout de 30 secondes, mais avec abnégation, nous tenons avant que Davide arrache le nul.
Le 4ème match contre Le Meux, nous faisons une partie solide en défense et Lolo inscrit un splendide but du gauche en lucarne sur une reprise en pivot de semi-volée. Romain, à l'affût, profitera un peu plus tard d'une mauvaise relance du gardien pour aggraver le score.
Le 5ème et dernier match, contre ceux qui finirons premiers de la poule Longueil-Annel, nous prenons rapidement un but, mais comme précédemment, nous résistons, mieux nous faisons quelques action dont une fini par payer, avec Lolo qui reprend de près dans les buts vides. Malheureusement l'agressivité (pas toujours positive, même rarement) a abouti à une grosse entorse du pied droit sur Romain, qui s'est méchamment fait tacler par un joueur adverse.
Nous avons terminé 4ème de la poule avec 6 points (1 gagné, 3 nuls, 1 perdu, 5 buts marqués et 5 encaissés).
Bilan équilibré avant de terminer avec ce match de classement contre Rethondes (7ème/8ème places). Nous nous retrouvions donc à 7 sans remplaçant. Là encore nous nous prenons un but mais, sur un corner, Damien à cours de forme pourtant, reprenait de l'intérieur du genou droit un corner tiré par Bruno. Malheureusement, de suite après l'engagement, Rethondes reprendra l'avantage et nous terminerons donc ce tournoi 8ème sur 12 équipes.
Buteurs : Davide (2), Lolo (2), Romain, Damien.
Et un GRAND MERCI à tous ceux et celles qui sont venus nous soutenir !
◊◊◊
Dimanche 26 mars 2023
Nous devions jouer chez les Portugais ce matin, mais ces derniers accusaient un manque d'effectif. Comme Jaux était également contraint au repos, suite à la défection de Thourotte, nous nous sommes finalement déplacés sur les bords de l'Oise pour les rencontrer.
Damien, comme il en a pris l'habitude désormais depuis quelques semaines, se retrouvait à nouveau coach. Pas de risque quand à la composition, avec un 4-2-3-1 que l'on maitrise le mieux.
Première mi-temps de bonne tenue, durant laquelle nous avons concrétisé une partie des occasions obtenues.
C'est encore une fois Eloi qui allait ouvrir la marque, suivi ensuite de Jacky dit "Jumping Jack Flash" (dixit les Rolling Stones ;), qui par la même, inscrit son tout premier but avec l'A.S.C.V. !
Enfin, c'est Djo qui se chargeait d'agraver le score, sur un passe décisive d'Eloi tout comme lors du deuxième but.
La pause était atteinte sur cet écart confortable.
La seconde période allait être plus laborieuse étant donné que nous n'avions qu'un seul remplaçant en la personne de Xavier. Qui plus est, sur le terrain, le onzième joueur était un des apprentis de la société de Djo.
Mais malgré la domination des locaux, nous arrivions à nous projeter rapidemment vers l'avant en menant des belles actions construites.
Cependant, le fait d'être plus souvent obligés de défendre, a donné fatalement des occasions à Jaux de revenir au score. Notamment sur un pénalty heureusement tiré de peu à côté, mais l'échéance n'a été que retardée. En effet quelques minutes plus tard, les jauens réduisait l'écart à 3 à 1.
Mais ceci ne nous a pas affolé. Nous avons continué à nous serrer les coudes sans jamais nous prendre la tête, tout en nous créant d'autres occasions, souvent par Eloi, sans toutefois jamais réussir à les concrétiser. C'est même Jaux qui, à la dernière seconde, parvenait à inscrire un second but.
Sur l'engagement, la fin de la partie était sifflée sur cette nouvelle victoire obtenue avec beaucoup d'efforts et d'abnégation.
Petite série en cours : Damien est toujours invaincu en tant que coach.
Rappel des buteurs : Eloi, Jacky, Djo.
◊◊◊
Samedi 4 mars 2023
C'est la soirée de l'A.S.C.V. ! Salle des fêtes de Canly, ouverture des portes 19h30. Peut-être que le lendemain, le match contre Verberie sera ajourné ... Et bien non ! Finalement on a tenu nos engagements et nous avons gagné (difficilement) 1 à 0.
◊◊◊
Jeudi 9 février 2023
Après un entrainement volontairement écourté, nous avons reçu officiellement, autour d'un verre et quelques pizzas, le nouvel ensemble maillot-short-chaussettes des mains de nos sponsors : DTM carrelage, Le Canlysien, SAS Menon, Le Petit Camion.
◊◊◊
Jeudi 12 janvier 2023
C'est la date de reprise de l'entrainement initialement prévue le 05/01/2023, mais décalée pour cause d'intempéries. De ce fait, le premier match de cette nouvelle année, qui devait se jouer le dimanche 8 janvier, est quant à lui remis.
◊◊◊
Dimanche 4 décembre 2022
Nous devions recevoir Jaux, mais comme ils avaient un problème d'effectif et que Verberie était libre au calendrier, ces derniers sont revenus nous rendre visite.
Nous n'étions que 14 (donc 3 remplaçants) et c'est Djo qui s'est dévoué pour faire l'arbitre : profitons en pour le remercier.
Il avait préalabelment donné ses consignes pour démarrer dans un format inédit, en 4-3-3, donc plutôt offensif par rapport à d'habitude.
Nous nous sommes installés d'entrée dans le camp visiteur pour dominer territorialement. Dans un premier temps cela n'était pas très efficace, mais rapidemment nous avons commencé à être dangeureux. Pour preuve ce ballon parvenu dans les pieds d'Eddy qui faisait le plus dur en éliminant le gardien et finalement se précipitait peut-être un peu trop pour frapper : à côté. Il aura une seconde chance quelques minutes après, moins évidente, mais même conclusion.
Pendant ce temps les sautriauts essayaient d'avoir des velléités offensives, mais par deux fois des actions se terminaient par un tir trop enlevé.
Ils obtenaient cependant un coup-franc un peu plus tard, mais ce dernier était bien stoppé par Fabrice (Marco étant toujours blessé de la semaine dernière).
Puis, sur une action démarrée sur notre côté gauche, Eloi s'emparait de la balle pour faire un changement vers la droite, le long de la ligne de surface. Davide à la réception, rentrait dans dedans et ouvrait le score.
S'enchainaient alors quelques opportunités, comme ce tir de Pat à ras de terre et à gauche du poteau, ou cet autre d'Eloi au-dessus de la barre. Mais ce n'était rien par rapport à ce qui allait suivre.
Tout d'abord Bruno qui, lancé par Eloi, se présentait devant le gardien mais tirait à gauche de la cage. Ensuite Dom, bien présent au second poteau pour reprendre de la tête un corner frappé de la gauche et qui la mettait ... au-dessus, alors qu'il était tout près de la ligne de but.
La pause arrivait sur cet écart minime d'un but en notre faveur.
La reprise fût un peu brouillonne, mais nous permettait quand même d'essayer quelques frappes : toutes trop hautes.
Davide aurait bien pu rendre la pareille à la passe qu'Eloi lui avait faite pour marquer le premier but, car suite à cette transmission, ce dernier s'infiltrait dans la surface pour marquer. Mais le juge de touche avait levé le drapeau dès le départ de l'action pour signaler un hors-jeu ... pas évident.
Ce n'était que partie remise, car sur un ballon parti de notre gauche et arrivant en retombant au second poteau, Lolo mettait sa tête pour enfin doubler la mise (soit dit en passant, sur ce but on a plus eu l'impression que c'était le ballon qui cherchait Lolo, plutôt que l'inverse ;).
Et ce n'était pas fini car, peu de temps après, Eloi s'essayait à une frappe depuis la gauche de la surface. La balle passait devant les buts et qui était encore là au second poteau ? Lolo ! Sur ce coup-ci, il s'employait pour la rabattre dans le but et agraver le score.
A ce moment de la rencontre, on ne jouait plus que chez eux pratiquement et mis à part notre gardien, nous étions quasiment tous dans la moitié de terrain adverse.
C'est ainsi que, sur un tir des 20 mètres, Eloi parvenait à clôturer le score. Oui on dit bien clôturer, alors qu'il restait encore du temps et que nous aurions pu envisager d'aller plus loin. Mais à partir de là, ça allait devenir un peu n'importe quoi, la majeure partie des nos joueurs allant se porter à l'attaque, sans toutefois manifester autant de volonté pour redescendre défendre. Et hormis un tentative de Willy dans les 6 mètres qui atterrissait sur le poteau, le jeu tournait à la confusion sans que plus personne ne sache où se placer.
Au final encore une victoire, mais ce n'est pas très sérieux de finir comme ça.
◊◊◊
Dimanche 20 novembre 2022
En ce "joli" dimanche de fin novembre, nous aurions dû être exempt. Mais comme Ribécourt a fait un forfait général, nous accueillions hors calendrier, nos amis de Le Meux.
Nous les avions déjà rencontrés chez eux lors de la 1ère journée, pour une victoire flateuse 6 à 0, mais leur équipe, il faut le souligner, n'était pas au complet ce jour là.
Changement d'histoire cette fois-ci. Et pour essayer de ne pas faire deux fois la même chose devant un même adversaire, Djo a décidé de nous faire jouer en 3-5-2, s'appuyant sur la citation de Mandela pour justifier cela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends". En espérant apprendre et gagner malgré tout.
Au bout de 2 minutes de jeu, nous étions déjà menés 1 à 0. Sur un ballon que notre gardien ne parvenait pas à repousser, l'avant-centre visiteur s'en emparait pour marquer de près.
Ce coup-là nous a réveillé et nous avons pris les rennes du match sans jamais les làcher, jusqu'à la mi-temps. Mais les prendre c'est une chose et concrétiser notre domination, une autre.
En effet nous sommes restés très largement dans leur camp et nos actions s'avéraient dangereuses mais pas assez tranchantes. Eloi se créait la première véritable opportunité avec un face à face qu'il ne parvenait pas à gagner. Puis sur une tentative de loin, son tir passait au-dessus.
Enfin est venu un moment où nous crumes égaliser, mais le but ne fut pas validé, car le gardien avait apparemment la balle dans les mains lorsque Bruno lui a enlevé de la tête.
Nous aurions même pu prendre un deuxième but sur une action où Marco ne parvenait pas à bloquer le ballon, mais finissait par aller le chercher in extremis, à quatre pattes sur sa ligne.
Nous pensions alors arriver à la pause avec un but de retard, mais c'était sans compter sur une dernière action d'Eloi, qui passait à Dom, qui s'occupait du reste pour aller marquer de près.
Quasiment d'entrée en second mi-temps, nous allions obtenir un pénalty pour une faute sur Eloi. Sur la "pression" de tous ses coéquipiers, c'est Pat qui se chargeait de la sentence et donnait l'avantage à Canly, pour la première fois de la rencontre, avec une frappe pratiquement au milieu du but, pendant que le gardien choisissait un côté.
Cela ne fit que nous encourager à continuer d'aller de l'avant. Et pour une nouvelle faute sur Eloi dans la surface, Davide se proposait pour cet autre penalty. Malheureusement frappé du côté que le portier avait choisi, il fut dévié en corner par ce dernier.
Les quelques actions que les ulmeusiens eurent ensuite, furent toujours enrayées par notre défense vigilante. Mais un chagement de formation pour repasser dans un classique 4-4-2, a provoqué quelques minutes de flottement qui ne nous furent heuresement pas fatales.
En gardant toujours la volonté de creuser l'écart nous repartimes à l'attaque et sur une action où Pat récupérait un ballon assez haut pour le passer à Fab, qui faisait suivre à Bruno pour le trasmettre à Davide et enfin à Eloi. Celui-ci bien lancé, passait devant son défenseur pour venir aggraver la marque : 3 à 1 pour nous.
Et nous allions obtenir d'autres possibilités d'augmenter notre capital buts. Notamment par Bruno bien servi par Eloi qui mettait la balle juste à côté, lors de son duel devant le dernier rempart des visiteurs.
Pour terminer, il y eut un nouveau but refusé pour un hors-jeu pas du tout évident. Il a été l'oeuvre de Davide qui, après un beau contrôle frappait à l'entrée des 16 mètres.
Une nouvelle victoire donc, après un match plein, où nous avons su faire preuve de solidarité même en étant menés rapidemment. Nous avons apris à rester plutôt serein même en étant menés, voici une belle mise en application du précepte de Mandela cité plus haut !
◊◊◊
Dimanche 2 octobre 2022
Comme nous devions affronter Ribécourt dans le cadre de la 4ème journée du calendrier et que ceux-ci ont déclaré forfait général, nous avons retrouvé Rethondes (exempt) mais cette fois-ci chez eux.
C'est sous une pluie fine et régulière que nous avons commencé et d'ailleurs continué et fini cette rencontre. Les deux équipes se sont d'abord tenues dans un premier temps. Il y avait des attaques de part et d'autre, mais pas d'occasions nettes.
Petit à petit il nous a semblé que nous prenions le dessus, nos incursions dans leur camp se faisant plus nombreuses que les leurs dans le nôtre. Mais comme souvent dans ces cas-là, ce sont les dominés qui allaient ouvrir le score. Les rethondois menaient une action devant la surface, nous ne parvenions pas à repousser correctement le ballon et un de leurs joueur allait mettre une belle frappe, légèrement touché par le dos d'un de nos défenseurs, qui battait Marco pris à contre-pied.
Nous sommes restés solidaires et cohérents dans nôtre jeu et avons continué à attaquer. Nos actions devenaient de plus en plus tranchantes et les mettaient sous pression. Paradoxalement, c'est sur un coup-franc pour nous, à l'entrée de nôtre surface, que Fab frappait, que nous allions égaliser. Le ballon passait entre tous les joueurs et Eloi lancé, venait battre le gardien en face à face.
Deux minutes après, nouvelle attaque menée par Bruno à 30 mètres des buts, qui met sur Pat devant la surface dos aux cages, une petite déviation extérieur du pied droit pour Eloi et nous prenions l'avantage.
Après cela, nous avons continué à être dangeureux jusqu'à la pause, sans toutefois parvenir à agraver le score.
Et on aurait dû le faire, car en seconde période, nous avons commencé par nous laisser un peu dominer tout en continuant à lancer quelques bonnes attaques.
Puis nous avons été dominés franchement, pendant un quart d'heure au moins et ils ont été récompensés par une balle qu'ils ont sorti de leur camp, que nous avons tenté de reprendre à plusieurs reprises mais sans succès. Arrivés au centre du terrain, sur leur flanc droit, ils sont parvenus à lancer un attaquant en profondeur qui allait prendre toute le monde de vitesse et égaliser par une frappe à l'entrée de la surface.
A partir de là, nous nous sommes repris. Notamment avec Jacky qui, de la droite passait à Bruno (je crois) un ballon qui allait finir par arriver à gauche pour Dom qui centrait pour Eloi. Tête piquée magnifique de ce dernier, mais sauvée sur la ligne par un défenseur et le gardien récupèrait tranquillement la balle.
Nous avons eu par la suite, un centre tir de Dom qui trouvait les mains du gardien, puis la barre, puis un corner qui n'allait rien donner.
Les locaux ont obtenu une dernière grosse occasion avant la fin du match, Damien s'interposant avec autorité sur un tir de la droite. Mais après cela l'arbitre allait finalement nous donner un hors-jeu et peu de temps après, siffler la fin du match.
Un bon nul donc, contre une belle équipe qui va en faire souffrir quelques autres.
Quant à nous encore un match plein, même si nous avons eu quelques creux, mais nous avons su rester solidaires et c'est quelque chose d'essentiel
◊◊◊
Vendredi 30 septembre 2022
La soirée organisée par l'A.S.C.V. a officiellement été fixée au samedi 4 mars 2023 (la salle a été réservée). Donc essayez de faire en sorte d'être libre ce soir-là.
◊◊◊
Dimanche 18 septembre 2022
Forfait général de Ribécourt cette saison. Donc chaque journée, l'équipe devant rencontrer Ribécourt pourra jouer contre l'équipe exempt, en priorité.
◊◊◊
Dimanche 4 septembre 2022
Ce dimanche, nous jouions le premier match de cette nouvelle saison. Rencontre de préparation qui nous a conduit à Jaux.
Le terrain était évidemment "carbonisé", sec, dur et par conséquent, plein de faux rebonds. Mais les deux équipes étaient logées à la même enseigne et de toutes façons, tous les terrains (ou presque) sont dans le même état.
Le premier tiers-temps a commencé de manière équilibrée, mais nos attaques s'avéraient plus tranchantes. C'est sur l'une d'elles, initiée par Pat s'emparant du ballon côté gauche au milieu du terrain, puis lançant Eloi, que ce dernier s'en allait battre le gardien par un tir entre ses jambes, après s'être débarassé d'un ou deux adversaires.
Malgré cette bonne entame, les locaux s'enhardissaient. Leurs incursions se faisaient plus dangereuses, d'autant plus que nous nous nous montrions de plus en plus fébriles au fur et à mesure que le temps passait. Et fatalement, sur un centre venu de leur droite, Jaux égalisait par une reprise de la tête.
Loin de nous décourager, nous continuions à lancer des contres et après une belle combinaison toujours côté gauche, c'est Eloi qui servait Pat sur un centre à ras de terre. Mais ce dernier, après un contrôle qui lui restait dans les pieds, ne parvenait pas à mettre la balle hors de portée du gardien.
Après avoir échappé à cette sentence, les Jauens se montraient encore plus entreprenant et finissaient par passer devant avant la première pause.
Dans le deuxième tiers-temps, nous avons plutôt dominé (au moins territorialement). Grâce à ce regain de forme, nous allions revenir au score, puis reprendre l'avantage.
Tout d'abord par Bruno, reprenant dans les buts vides une offrande qu'Eloi lui faisait à ras de terre, après s'être vu encore une fois lancé par Pat et avoir slalomé dans la défense adverse.
Ensuite sur un corner frappé par Bruno que Djo reprenait lancé, d'une tête rageuse.
Les locaux entreprenaient bien quelques actions, mais sur les contres nous étions souvent dangereux, sans toutefois parvenir à agraver le score. La seconde pause était alors atteinte sur ce score de 3 à 2 en notre faveur.
Jaux revenait avec la ferme intention d'au moins égaliser et faisait tout pour cela. Cependant nous étions bien en place et ils ne parvenaient pas à leurs fins.
Bien au contraire (comme dirait Didier Deschamps) c'est nous qui allions agraver la marque (et la clôturer en même temps) par l'intermédiaire de Djo, qui réalisait le doublé en reprenant une nouvelle passe d'Eloi.
Au final 4 à 2 pour nous et une bonne prestation rendue pour ce premier match.
◊◊◊
Vendredi 26 août 2022
Réunion des associations et publication du calendrier officiel. Pour le visualiser, cliquez sur matches allers ou matches retours.
◊◊◊
Jeudi 25 août 2022
Reprise de l'entrainement pour ceux qui ne sont rentrés de vacances. Pour les autres ça attendra encore un peu ...
◊◊◊
Dimanche 26 juin 2022
Magnifique 1er tournoi de l'ASCV. 6 équipes engagées dont l'A.S.C.V. et c'est elle qui remporte ce premier challenge Jean-Luc Andrianne.
Saluons la "Team Jean-Luc", équipe formée en hommage à nôtre ami récemment disparu et remercions Jaux, La Neuville-Roy, Margny Lès Compiègne et Le Meux d'avoir répondu à l'invitation.
Merci Will d'y avoir cru, merci Flo de tout ce que tu as fait, merci Damien d'avoir assuré comme un pro (mais chuis con t'es un pro), merci Sylvain pour ton dynamisme, merci Djo d'avoir pris le relais et de t'impliquer encore plus, merci à toutes les filles qui ont assuré aussi bien au service qu'à la caisse, merci à ceux qui ont aidé Sylvain au micro, merci aux joueurs d'avoir fait gagné Canly et à ceux qui ont fait vivre la Team Jean-Luc d'avoir permis à son fils Jacky d'inscrire un beau but sur une passe de son beau-frère Bertrand ... La mémoire de Jean-Luc a ainsi été parfaitement évoquée et merci à son épouse d'être venue pour remettre le trophée au vainqueur !
Ah j'allais oublier, merci les arbitres Pascal et Eddy.
Ici c'est Canly !!
◊◊◊