- Accueil
- Actualités
Actualités
Information(s) importante(s) ou récente(s) ou comptes-rendus de matches hors calendrier
Dimanche 25 octobre 2020
Ce dimanche, encore un match hors calendrier en raison de la défection de nos adversaires. Nous avons fait un bon match nul 2 à 2, contre une entente réserve / vétérans du club de Rémy.
◊◊◊
Dimanche 18 octobre 2020
Les semaines se suivent et se ressemblent : ce coup-ci, c'est Pont L'Evêque qui devait nous accueillir, mais suite à un forfait de leur part, nous avons reçu La Neuville-Roy. Cette équipe joue une compétition vétérans et ne fait donc pas partie de notre calendrier. Nous avions eu l'occasion de les rencontrer une première fois chez eux en début de saison et nous avions gagné 6 à 2. Mais en ce dimanche brumeux d'octobre, nous n'étions pas préparés à tout ce qui allait se passer ...
Nous avons pris ce match par le bon bout, une domination territoriale durant le premier quart d'heure et quelques actions allaient nous permettre de concrétiser par un premier but d'Eloi, qui reprenait de près un centre au second poteau à gauche. Dès lors, le plus dur était fait et, en continuant à jouer comme ça, nul doute que nous n'allions en faire qu'une bouchée ... Que néni !!! Nous nous sommes tout simplement arrêtés de jouer ! Et durant un vingtaine de minutes, ce sont les visiteurs qui allaient reprendre du poil de la bête et se montrer dangereux en venant camper dans notre moitié de terrain. Quelques opportunités plus tard, ce sont eux qui, après nous avoir rejoint au score, allaient passer devant. C'est ainsi qu'à 10 minutes de la pause, nous nous retrouvions menés 1 à 2. Sans compter qu'ils auraient pu faire le break avec cette tête qui allait, heureusement pour nous, frapper la barre.
Mais cela a fini par nous réveiller et nous avons repris possession du jeu. En l'espace de 5 minutes, Djo égalisait tout d'abord après un déboulé côté gauche, en venant battre le gardien de près, au premier poteau dans un angle fermé. Puis, c'était au tour de Bruno qui nous redonnait l'avantage, en profitant d'un sortie hasardeuse du portier adverse, il parvenait à glisser le ballon dans les buts en le récupérant dans les 6 mètres.
En rentrant se reposer, nous étions de nouveau devant : 3 à 2.
Nous allions reprendre sur le même rythme au retour des vestiaires. C'est Eloi qui, de la droite, allait adresser un centre à ras de terre vers Lolo et Bruno dans la surface de but. Ce dernier reprenait du plat du pied : 4 à 2 pour nous.
Malheureusement nous allions retomber dans nos travers de la premièer mi-temps, en nous arrêtant de jouer à nouveau. Le temps suffisant pour nos adversaires de nous rejoindre au score, sur deux contres et même nous dépasser. Trois buts encaissés en l'espace de 5 minutes, ils avaient réussi à faire mieux que nous ... 4 à 5 pour eux.
Mais cela n'allait pas durer bien longtemps. Eloi bien lancé côté gauche venait battre le gardien de près pour égaliser à 5 partout. Il avait même un peu plus tard une balle de 6 à 5 mal négociée, mais ce n'était que partie remise. Une très belle action avec un jeu en une-deux entre lui et Djo, lui permettait de nous redonner l'avantage 6 à 5.
Le jeu devenait alors un peu brouillon pour tout le monde, mais durant ce labs de temps, Eloi profitait d'un mauvais renvoi de la défense pour aggraver le score : 7 à 5. Djo avait même une balle de 8 à 5 avec sa reprise de la tête, d'un coup-franc tiré de la gauche : malheureusement pour nous, arrêt du gardien.
La même action allait se reproduire quelques minutes plus tard, mais côté La Neuville-Roy. Et avec plus de réussite, leur joueur reprenant de la tête au second poteau un coup-franc tiré de la droite cette fois-ci.
Nous allions avoir une dernière opportunité avec une magnifique action sur notre flanc gauche, entre Davide, Bruno, Flo et Eloi qui finalement tirait sur la barre et nos invités aussi, mais notre gardien Damien allait parvenir à écarter le danger en sortant au pied, à la limite de sa surface, pour dégager le ballon, l'adversaire et Tophe qui se trouvait sur la trajectoire !
Score final 7 à 6 pour nous ... On a gagné le deuxième set !
◊◊◊
Dimanche 11 octobre 2020
Nous devions recevoir Carlepont ce jour, mais un forfait de leur part nous a obligé à programmer un match hors calendrier. C'est donc Béthisy St Pierre que nous avons reçu au stade municipal de Canly.
Début de match à l'avantage des visiteurs qui vont poser, pendant un bon quart d'heure - 20 minutes, une domination territoriale. Ils vont même avoir quelques occasions, dont une en tout début de match (je n'étais pas encore arrivé) où un joueur, situé entre le point de pénalty et les 6 mètres, n'a pas réussi à cadrer sa frappe. Une autre encore, sur une belle tête stoppée par Damien.
Petit à petit, nous avons refait surface et le match s'est équilibré. Comme la plupart du temps nous essayions de construire, mais cela ne marchait que pas séquence. Nous avons fini par obtenir un coup-franc à 30 mètres et c'est Eloi qui allait se charger de le frapper en hauteur au milieu de la surface adverse. Une sortie du gardien hasardeuse plus tard, Djo se retrouvait avec le ballon dans les pieds et les cages vides devant lui : 1 à 0 pour nous. But de raccroc certes, mais but quand même et la pause était atteinte sur ce score.
La seconde période reprenait sur ce rythme équilibré, des attaques de part et d'autre, des adversaires qui jouaient physique, voire à la limite de la régularité, au risque de blesser quelqu'un. Arrivé là, il faut souligner le fait que l'on est moins rentré dans leur jeu (comme on a pu le faire sur des matches précédents), à savoir râler, contester et donc se déconcentrer, pour finalement ne plus jouer.
Malgré tout, ils allaient réussir à égaliser sur un exploit personnel, deux ou trois de nos joueurs se laissant passer et l'attaquant venait battre notre gardien de près, dans un angle fermé et avec un peu de réussite.
Sans nous décourager, nous sommes alors repartis de plus belle pour inscrire, quelques minutes plus tard un deuxième but par Eloi, parti à la limite du hors-jeu, pour venir lober le gardien. C'est à ce moment là (une fois que le but a été marqué), que le juge de touche adverse levait le drapeau pour signaler un hors-jeu justement. Mais Jean-Luc, ne s'en laissant pas compter, validait le but (à juste titre). Au lieu de revenir dans notre camp et attendre l'engagement, nous avons discuté et finalement ... rendu le ballon à Béthisy pour jouer un coup-franc ! Qu'est-ce qu'on est gentils !!!
Bref, notre bonne action a finalement été récompensée dans les 10 dernière minutes pendant lesquelles nous nous sommes tous serrés les coudes et, sur un centre de Dom, Eloi reprenait le ballon dans la surface pour marquer SON but habituel.
Score final 2 à 1, nous avons renoué avec la victoire, avec nos démons par moment, mais au final, nous avons quand même retrouvé un esprit de groupe, même s'il n'a pas été présent tout le temps : c'est encourageant !
◊◊◊
Dimanche 30 août 2020
Nouveau match de préparation entre Canly et Longueil Ste Marie : victoire 4 à 0 de Canly. Buts de Eloi (2), Johnny (1) et un C.S.C..
◊◊◊
Dimanche 23 août 2020
Match à Laneuville Roy (équipe de St Lucien) : victoire 6 à 2 de Canly. Buts de Eloi (4), Lolo (1 !!!) et Eddy (1).
◊◊◊
Mardi 11 août 2020
Match de préparation entre Canly et Rémy B (séniors) : victoire 4 à 3 de Canly. Buts de Eloi (3) pour changer et Flo (1).
◊◊◊
Dimanche 12 juillet 2020
Entrainement groupé entre des joueurs de l'ASCV et des vétérans de Longueil Ste Marie. Finalement nous avons fait une petite opposition à 7 contre 7 sur un demi terrain. Victoire de Longueil 7 à 5.
◊◊◊
Jeudi 9 juillet 2020
En lieu et place de l'entrainement, un nouveau petit match contre nos meilleurs adversaires : Longueil Ste Marie. Nouvelle victoire pour nous, mais elle fût dure : 2 à 1. Avec des buts de Eloi et Flo. On n'arrive plus à se séparer, peut-être même que dimanche prochain on en fera une petite dernière avant les vacances ...
◊◊◊
Dimanche 5 juillet 2020
Nous n'avions jamais joué si tard dans la saison. Ou en tous les cas, tous les membres actuels de l'ASCV n'avaient jamais connu ça.
Toujours est-il que Longueil Ste Marie nous recevait (en match retour de celui de la semaine dernière) ... à Canly.
Comme nous étions beaucoup (16) nous avons fait 3 tiers-temps de 30 minutes, de manière à permettre à Guillaume de gérer les changements au mieux.
La première période a été légèrement à notre avantage en terme de domination et quelques occasions peut-être un peu plus nettes de notre côté. Mais finalement les deux équipes atteindront la pause sur le score de 1 à 0 pour Canly, gràce à un raid solitaire de Lolo stoppé dans un premier temps par le dernier défenseur. Malheureusement pour Longueil, celui-ci va mal s'entendre avec son gardien, tous les deux pensant que l'arbitre allait siffler une faute. Pat qui avait bien suivi, reprenait le ballon pour aller marquer dans le but vide.
Nous avons, par contre, commencé à prendre un net ascendant durant le deuxième tiers-temps. Et Eloi y est allé de son petit retourné accrobatique tout d'abord, mais il a échoué, avant de mettre 2 buts sur 2 tirs dont le premier suite à un déboulé de Johnny. A signaler entre temps des occasions de Morgan et Johnny, toutes au-dessus.
La troisième période nous a permi de confirmer notre domination avec encore plus d'occasions et 3 nouveaux buts. Deux d'Eloi et un du "petit" nouveau Morgan. Sur une action initiée par Eloi, qui va amener le ballon jusqu'au point de pénalty avant de la passer à Pat qui va lui remettre. La balle va être perdue, puis récupérée par Morgan qui va résister à un défenseur avant de marquer dans un angle fermé côté gauche.
Signalons que notre gardien Damien a fini le match sur le champ, remplacé qu'il a été dans ses cages par Bruno qui s'était claqué durant le deuxième tiers-temps. Cela lui a permi de se créer une occasion de tir sur une passe de Pat, qui lui-même en avait eu une quelques minutes avant sur une passe de Morgan : toutes les deux au-dessus ... encore !
La rencontre en restera là au niveau du score : 6 à 0 pour Canly.
Il reste à préciser que deux autres nouveaux ont évolué avec nous ce matin, en plus de Morgan : Damien qui a joué défenseur et Eddy au milieu. Ils sont tous les trois à créditer d'un bon match, comme l'ensemble de l'équipe et nous leur souhaitons la bienvenue dans l'attente de la saison prochaine.
◊◊◊
Dimanche 28 juin 2020
Reprise des matches, avec un "hors calendrier" forcément, contre nos amis de Longueil Ste Marie. Nous avons gagné 3 à 2 (0 à 0 à la pause), mais au-delà du score, le plaisir de rejouer a été plus fort que tout ! Et comme ce match et éventuellement, le ou les prochains avant la trève estivale, comptent toujours pour la saison 2019/2020, précisons que les buts ont été marqués par Eloi (2) et Davide (1).
◊◊◊
Jeudi 25 juin 2020
L'entrainement a repris après cette longue attente. 17 joueurs au total, répartis dans les 2 vestiaires pour être moins de 10. Du footing et un petit match entre nous de 4 x 15 minutes. La chaleur était pesante, mais ça a fait du bien à tous ceux qui étaient là ...
◊◊◊
Jeudi 11 juin 2020
L'Assemblée Générale de la saison 2019/2020 s'est tenue ce jour. Cliquez ici pour obtenir le compte-rendu de la réunion.
◊◊◊
Samedi 4 avril 2020
Soirée / Repas dansant, à la salle multifonctions de Canly. Cette manifestation n'a pas été annulée, mais reportée. Elle aura lieu le samedi 3 ou 10 octobre 2020. De plus amples informations seront communiquées sur ce site, ainsi que sur nos groupes FaceBook ou What's App d'ici là. En attendant prenez soin de vous et vos proches.
◊◊◊
Du vendredi 27 au lundi 30 mars 2020
Déplacement au Portugal, pour un match contre l'équipe de Regadas Fafe. Ce déplacement a donc été annulé. Dommage pour tous les participants, ainsi et surtout pour Davide qui en était l'organisateur. Nul doute qu'il ne lâchera pas l'affaire et qu'il réussira à faire renaître cet évènement des ses cendres !
◊◊◊
Dimanche 9 février 2020
Béthisy St Pierre est venu nous rendre visite pour le dernier match, hors calendrier, de la trève hivernale.
Comme ils étaient imcomplets, c'est Jean et Lolo qui leur ont prêté main forte.
La partie a commencé avec peut être une très légère domination de notre part, suite à quelques corners dangereux. Mais le jeu était revenu à l'équilibre, lorsque Davide a surgi de nulle part pour reprendre un ballon de près qui trainait dans les 6 mètres adverses.
Nous avons alors repris notre domination et c'est sur une de nos déjà nombreuses actions, qu'Eloi allait doubler la mise, après une entrée rageuse, balle au pied, dans la surface, côté gauche.
A la pause nous menions 2 à 0.
D'entrée, en seconde période, nous allions être les témoins d'une belle surprise. En effet Xavier, qui venait de rentrer, contrôlait tranquillement de la poitrine, au second poteau suite à un corner et reprenait du droit, pour placer le ballon dans le petit filet opposé !
Ce but a eu l'effet d'un détonateur, car nous avons ensuite enchainé les réalisations.
Il y a eu tout d'abord Eloi, qui allait amener le score à 4 à 0. Puis à nouveau Xavier (!?!?!?) qui reprenait une balle qui trainait aux 20 mètres, pour adresser un tir surpuissant ;) que le gardien cafouillait et laissait passer dans ses filets.
Ceci a dû avoir l'effet d'un électrochoc sur Eloi, qui a dû se sentir menacé pour sa place de meilleur buteur de l'A.S.C.V. et il a alors rajouté un triplé, pour clôturer le score à 8 à 0.
Bon dernier match de préparation donc ,avant la reprise du calendrier le week-end prochain. Nous avons quand même construit de très belles actions, malgré le vent qui était aussi de la partie.
Buteurs : Eloi (5), Xavier (2), Davide (1)
◊◊◊
Dimanche 26 janvier 2020
Dans la série des matches hors calendrier, nous nous sommes déplacés ce matin chez les Portugais de Compiègne.
La rencontre a mal débuté pour nous, car au bout de 5 minutes, nous avons concédé un penalty sur la seule action dangereuse de nos hôtes durant la première mi-temps. C'est Flo qui a été obligé de suppléer Damien sur la ligne en mettant la tête et ... la main pour repousser un tir de près. Le coup de pied de réparation a été transformé par le gardien Portugais : 1 à 0.
Il faut préciser que l'arbitre n'avait pas vu la main et que c'est nous qui lui avons signalé, après moults protestations de nos adversaires.
Loin de nous décourager, nous avons, à partir de là et pour ainsi dire, dominé tout le reste de la première période, nous procurant de très belles occasions, malheureusement non concrétisées. Citons notamment une reprise de Bruno à côté (après 2 frappes d'Eloi repoussées), une frappe sur le poteau, un autre tir d'Eloi au-dessus, ...
Finalement nous allions réussir à égaliser, suite à une récupération de Tophe côté gauche, transmission vers Johnny qui dévie sur Eloi qui vient marquer d'un tir croisé à ras de terre devant le gardien. Score à la pause : 1 à 1.
La seconde période allait être un peu plus équilibrée, mais au bout de 10 minutes, un quart d'heure, nous avons concédé un nouveau pénalty, pour une faute dans la surface, à nouveau transformée par le gardien : 2 à 1.
Dès lors le jeu allait devenir de plus en plus haché, les locaux faisant beaucoup, je pense, pour pourrir le match. Sans faire preuve de vantardise, nous étions supérieurs et d'ailleurs, même si nous avons eu plus de difficultés, nous nous sommes encore créé des occasions (encore une frappe d'Eloi que le gardien repousse, ou diverses actions dansgereuses qui ne vont pas au bout). Bref la rencontre aurait dû être pliée en notre faveur malgré les 2 pénalties sifflés contre.
Et à 5 minutes de la fin, alors que l'arbitre avait sifflé un coup-franc pour nous, à 20 mètres des buts, il décidait soudainement de clôturer la rencontre, suite à des protestations de son équipe ...
Voilà, voilà, le même coup qu'à Choisy au Bac l'année dernière : ils mènent au score, ils sont en souffrance, ils arrêtent le match. Fastoche !
Tant pis, ça nous a fait un bon entraînement et on a plutôt bien construit. Dommage que ça finisse comme ça ...
◊◊◊
Dimanche 19 janvier 2020
Avant de connaitre le calendrier de la seconde partie de saison, nous avons rencontré nos voisins de Longueil Ste Marie chez eux.
La partie a commencé sur un terrain quelque peu gelé, comme nous d'ailleurs. Nous avons assez rapidement dominé les débats, en tenant plutôt bien le ballon au milieu. Nous nous sommes, de ce fait, procuré des occasions que nous n'avons pas su concrétiser.
Mais finalement, sur un coup franc de Willy à l'entrée de la surface, c'est Florent qui allait parvenir à reprendre de près un ballon que la défense adverse n'avait pu dégager de suite.
S'en sont suivies quelques autres opportunités, comme cet autre coup franc de Bruno qui s'écrasait sur la barre, ou cette belle "pichenette" de Johnny que le gardien adverse déviait au-dessus de ses buts.
Puis petit à petit, nous avons bredouillé notre jeu, les locaux ont remis le pied sur le ballon et nous avons été dominés le dernier quart d'heure, avec à la clé une balle centrée, que Sylvain (qui remplaçait Damien blessé) ne parvenait pas à bloquer mais qui était dégagée par Willy.
La seconde période a été, dans l'ensemble, plus équilibrée, chaque équipe lançant des attaques tour à tour, mais avec des occasions moins franches au bout, par rapport à la première mi-temps.
Et c'est en fin de match, sur une balle récupérée en milieu de terrain par ... quelqu'un de chez nous, que Pat allait réussir à transmettre en profondeur à Johnny côté droit. Celui-ci, après s'être débarassé de son adversaire direct, centrait au second poteau à destination d'Eloi qui contrôlait, crochetait pour repiquer vers le centre et frappait dans le petit filet opposé.
A 2 à 0 et à 5 minutes de la fin, plus rien de notable n'allait se produire et nous pouvions savourer cette première victoire en 2020.
Merci à Romain pour avoir fait la touche par ce froid !
◊◊◊
Jeudi 9 janvier 2020
Reprise de l'entrainement, à 19h00 sur le terrain (comme d'hab. ;) ... si le temps le permet ...
◊◊◊
Jeudi 29 août 2019
L'entrainement a repris par ... un match. Nous avons reçu l'équipe séniors B de l'E.S. Rémy, qui est venu nous voir en voisin. 3 tiers temps de 30 minutes nous ont permi de remporter une première victoire cette saison 3 à 1 (2-0 / 0-1 / 1-0), avec 3 réalisations de ... Eloi ! Cela devient limite lassant ;)
◊◊◊
Dimanche 7 juillet 2019
Tournoi des Portugais de Compiègne. Nous avions engagé 1 équipe et ... nous avon gagné !!!
Matches de poule :
Canly - Béthisy : 0 - 0
Canly - Séniors 2 : 1 - 0
Canly - Vétérans 1 : 2 - 1
Finale :
Canly - Séniors 1 : 1 - 1 (TaB : 2 - 1)
De plus, Fabrice a gagné le concours de pénalties.
Félicitations à tous les participants !
◊◊◊
Jeudi 30 juin 2019
Tournoi de Clairoix. Nous avions engagé 2 équipes avec, une fois n'est pas coutume, l'ambition de pouvoir le gagner !!! Mais les aléas de la compétition et surtout une belle entorse d'Eloi, ne nous ont pas permi de sortir des poules à une place nous permettant de briguer la finale. Résultat, nous finissons à la 9ème place pour notre première équipe, mais nous avons passé une excellente journée.
◊◊◊
Samedi 18 mai 2019
C'est la date de la soirée (repas dansant) organisée cette année. Tout s'est finalement très bien passé et ceci gràce l'implication de certains comme Sylvain, Willy, Damien, Florent, Guillaume et on en oublie sûrement. Ceci dit, tout le monde a bien participé à la soirée, joueurs, familles, amis ... Alors on se dit au revoir et à l'an prochain !
◊◊◊
Dimanche 24 février 2019
Aujourd'hui, encore un match hors calendrier (avant la reprise dimanche prochain). C'était Margny lès Compiègne qui nous accueillait. Nous les avions battus 2 à 0 chez nous le 18 novembre mais ils n'étaient pas au complet. Ce coup-ci ils l'étaient : 19 joueurs !
Mais en même temps, de notre côté, figurait une grosse partie de nos renforts de la trève (et même d'un peu avant) dont Eloi, pour qui c'était le premier match avec nous (avant centre) et Fabrice, qui avait débuté déjà lors du match précédent.
Il y a clairement eu une mi-temps pour nous et une pour eux (et dans cet ordre là). En effet, lors des 45 premières minutes, un pressing assez haut nous a permis de gratter des ballons et, même par la construction, nous sommes parvenus à rester présent dans leur moitié de terrain, une grosse partie du temps. C'est justement sur un ballon récupéré dans leur pieds, devant leur surface, que Pat allait transmettre en profondeur à Eloi qui s'avançait tranquillement devant le gardien, avant de le lober. Le score allait rester ainsi jusqu'à la pause, même si on a pu être frustré sur une action juste avant, où Bruno lançait intelligemment Eloi qui était parti tout seul de son camp et qui allait être sifflé ... hors jeu.
Mais bon, nous n'avons pas contesté à outrance et c'est d'ailleurs cette "bonne mentalité", maintenue durant toute la rencontre, que l'arbitre central (qui était Margnotin) allait féliciter en fin de match.
La seconde période par contre allait s'avérer beaucoup plus difficile. Il faut dire que gràce à leur nombre, les locaux ont procédé à beaucoup de changements, qui à force se sont révélés positif pour eux. Quand à nous, n'étant qu'à 12, la fatigue est venue se faire sentir progressivement et, de ce fait, ils ont joué quasiment tout le temps chez nous. Ils ont fini par égaliser sur un coup-franc à 30m sur leur flanc gauche, très bien tiré au second poteau où un attaquant reprenait le ballon de vollée de près.
Nous avons quand même réussi, avec courage, à garder ce score jusqu'à la fin, non sans être très dangereux par 2 fois, avec un but refusé à Eloi pour une faute de main (peu évidente) et une grosse occasion de Arnaud qui, dans la précipitation, n'est pas parvenu à bien se situer par rapport au but et a frappé à côté. Pour eux, à noter une action très chaude sur un ballon dévié par José, que Sylvain réussissait à détourner sur la barre, avant qu'il ne parvienne à dégager sur la ligne. D'ailleurs, alors qu'il était positionné milieu de terrain, "Josinhio" allait être auteur d'un fabuleux rateau en pivot, enchainé par une passe à destination de notre homme de pointe, malheureusement mal ajustée.
On peu donc dire que le score est logique, même si nous avons eu plus d'opportunités nettes. Cependant, ce qu'il faut vraiment retenir par dessus tout, c'est que nous avons retrouvé une vraie équipe depuis quelques matches (2 victoires et 2 nuls sur les 4 dernières rencontres) et encore, il reste quelques absents que nous allons retrouver ...
◊◊◊
Dimanche 17 février 2019
Ce week-end étant annoncé comme ensoleillé, nous avons pris un match hors calendrier contre Longueil-Annel à domicile. La reprise a été rude physiquement pour tout le monde. Cependant, même si nous nous sommes fait dominer sur l'ensemble du match, par une belle équipe visiteuse qui jouait bien en passes, nous avons réalisé une partie courageuse. Nous avons en effet défendu avec abnégation et solidarité (surtout dans les 10 dernières minutes). Nous avions même pris l'avantage à la pause gràce à un but d'un nouveau venu, Fabrice, sur une passe en profondeur d'Arnaud. Et ce n'est qu'en milieu de seconde période que nous allions nous faire remonter par un ... C.S.C. ! Dommage ... (on ne dénoncera pas ici celui qui fût le l'auteur de cet "exploit", mais si vous voulez un indice, il a fait la même chose lors de notre match précédent à Coudun ... cf le compte-rendu de ce match).
◊◊◊
Jeudi 7 février 2019
Reprise de l'entrainement, pour un premier match du calendrier fixé au 3 mars. Toutefois, si nous trouvions des matches hors calendrier avant cette date (nous serons prévenu par Sylvain), l'entrainement reprendra avant.
◊◊◊
Dimanche 2 décembre 2018
Pont l'Evêque ayant fait forfait ce dimanche, nous sommes allés rencontrer Coudun, pour le match de la 4ème journée du calendrier que nous n'avions pas pu jouer (cf compte-rendu dans la rubrique "Buteurs / Résultats").
◊◊◊
Samedi 20 octobre 2018
Les aventures de Hervé à Yaoundé ...
◊◊◊
Dimanche 30 septembre 2018
Après les Gendarmes la semaine dernière, c'est Coudun qui était forfait ce week-end. Du coup nous avons rejoué, hors calendrier, contre Choisy au Bac ... On n'aurait pas dû : défaite 7 à 1 (ils avaient récupéré tous leurs joueurs visiblement). A noter quand même le but marqué par Johnny.
◊◊◊
Dimanche 3 juin 2018
Dernier match, hors calendrier, à Margny lès Compiègne. Résultat "anegdotique" : 7 à 0 contre nous ...
◊◊◊
Dimanche 20 mai 2018
Tournoi de Margny lès Compiègne, compte-rendu de Sylvain :
Après un début catastrophique, avec une défaite 5-1 contre une équipe à notre portée, nous étions tous découragés. Suit une autre défaite, mais juste 1 à 0 contre les futurs vainqueurs du tournoi (5 à 2 en finale) : nous nous sommes bien battus.
L'après midi a commencé par une victoire 2 à 1, puis un nul 2 à 2 contre nos amis de Le Meux (et leurs jeunes ;) : nous les avons bien remués.
En match de classement nous perdons 1 à 0. Nous avons eu beaucoup d'occasions, mais nous étions fatigués, ayant joué à 6 tout l'après-midi, donc sans remplaçant. Au final nous terminons 8ème sur 10. Au fur et à mesure de la journée l'esprit d'équipe et la qualité de jeu se sont améliorés.
Bonne journée passée et donc merci à tous les gars présents :
Damien, Xavier (le matin), Arnaud, Mickael (le matin, car blessé l'aprés-midi), Julien, Florent, Laurent, Guillaume et Sylvain.
Merci aussi à Jean Luc et nos supporters pour être venus nous voir et ... pour la bière ! Et enfin merci à Mikael pour ses encouragements lorsqu'il n'a plus pu jouer.
Buteurs : Laurent (2), Florent et Sylvain.
◊◊◊
Jeudi 10 mai 2018
Tournoi de Clairoix avec : Damien, Mickaël, Xavier, Jean Claude C., Willy, Sylvain, Florent, Redouane, Olivier, Johnny. Victoire dans les 3 premiers matches de poule (Portugais 1-0, Coudun 2-0, Jaux 1-0), puis 4 défaites. Enfin le match de classement gagné nous permet de finir 7ème sur 16.
◊◊◊
Dimanche 6 mai 2018
Nouveau match hors calendrier à Le Meux : match nul 4 à 4 ... après avoir été mené 3 à 1 et avoir joué à 9 durant un temps. Buts de Johnny, Willy, Sylvain et Laurent. Compte rendu de Sylvain : "Nous avons dominé les 10 premières minutes, marquant logiquement sur un débordement côté droit de Sylvain qui, par une louche, adressait une passe décisive à Johnny.
Mais ensuite, il y a eu une période de non match de notre part, période durant laquelle nous avons pris 3 buts. De plus, durant ce mauvais passage, nous nous sommes retrouvés à 9, à cause notamment d'une blessure de Redouane.
En deuxième mi-temps, avec la motivation de Johnny, nous avons repris du poil de la bête et avons réussi à réduire le score sur pénalty, par Willy.
Puis, sur une percée de Redouane, revenu sur le terrain et un tir qui allait fini sur la barre, Sylvain profitait de l'aubaine de la tête, pour égaliser.
Enfin, à nouveau Redouane qui, voyant Lolo, lui met une bonne balle : ce dernier retrouve le geste parfait du buteur et nous passons devant 4 à 3.
Malheureusement, nos adversaires allaient parvenir à égaliser sur un tir lointain. Score final 4 à 4, bonne performance d'ensemble, mais attention à notre état d'esprit les gars !"
◊◊◊
Dimanche 29 avril 2018
Nouveau match hors calendrier à Longueil Ste Marie : perdu 2 à 1 ... et pourtant nous avons mené au score, gràce à un but de Johnny.
◊◊◊
Dimanche 22 avril 2018
Durant cette trève printanière, nous avions un nouveau match hors calendrier contre Béthisy St Pierre. Le match s'est déroulé à Rémy cette fois-ci, sur un terrain "champètre" au vu de la quantité impressionante de pissenlis. Nous avons donc joué sur un tapis ... jaune.
En ce qui concerne le jeu proprement dit, nous avons été bien en dessous de Béthisy en première mi-temps. Malgré tout, nous avons pris 2 buts sur des contre-attaques, alors que nous avions trouvé le moyen de nous trouver dans leur surface 15 secondes au préalable. Mais de toutes façons on ne peut pas dire que ce n'était pas mérité, car les visiteurs avaient eu 2 occasions très nettes, avec notamment un tir sur la barre frappé depuis ... nos 6 mètres !!!
De notre côté il faut noter cette opportunité de Johnny dans la surface, malheureusement frappée hors cadre (vraiment pas loin). Quant à nos adversaires, ils allaient rajouter un troisième but avant la pause : 0 à 3 au repos donc.
Durant la seconde période, nous avons été mieux en tous points, au niveau de la résistance, de la construction, et même des occasions avec 2 ou 3 très nettes, mais toujours pas cadrées. Pour Béthisy, c'est quasiment sur leur première incursion dans notre camp, qu'ils clôturaient le score, par un magnifique tir depuis l'entrée de la surface, de leur côté droit, en lucarne au deuxième poteau.
Score final 4 à 0 donc, mais quand est-ce qu'on réussira à mettre dedans ne serait-ce que la moitié de nos occases ?...
◊◊◊
Dimanche 15 avril 2018
Nouveau match hors calendrier, car nous étions exempts, nous recevions donc Le Plessis-Brion.
Comme les 2 précédents matches, nous avons bien entamé la rencontre en face d'une équipe qui nous était supérieure. Mais si nous avions bien tenu défensivement à Grandfresnoy, quelques erreurs de marquages (inattention ?) on permi aux visiteurs de marquer par 3 fois durant cette première période. Nous avons cependant eu quelques occasions, notamment par Flo, un chouilla trop court sur une attaque plein centre et quelques incursions de Julien, mais qui trop esseulé en pointe ne parvenait pas à concrétiser.
On s'acheminait donc sur un score (sévère) de 3 à 0 à la mi-temps, mais c'était sans compter sur l'exxxcellent arbitre M. Willy qui, fort justement, sifflait un coup de pied de réparation pour les locaux. Pat allait le transformer en prenant le gardien à contre-pied (heureusement car le tir n'était pas très bien croisé, voire pas du tout ;). Du coup : 3 à 1 à la pause.
La seconde période allait être équilibrée dans l'ensemble, Canly se procurant même la plus belle occasion par Tophe, qui se présentait seul devant le gardien, décrochait un beau tir à mi-hauteur, mais le portier le détournait magistralement en corner. C'aurait pu faire 3 à 2, mais quelques minutes plus tard, ça allait faire 4 à 1, sur une mésentente entre 2 de nos défenseurs, nos adversaires se retrouvaient à 3 devant Damien qui n'y pouvait rien (malgré le fait qu'il réussissait tout de même à toucher le ballon).
Résultat final 4 à 1 donc, mais ce score, comme les récents précédents, est encore une fois un peu trop important au niveau de l'écart, par rapport au jeu qu'on parvient à produire désormais ... mais ce n'est pas encore suffisant et surtout il va falloir qu'on mette dedans les plus nettes opportunités que l'on arrive à se procurer.
◊◊◊
Dimanche 1er avril 2018
Nouvelle rencontre cette saison avec Béthisy St Pierre, chez eux. Nous étions 13 en début de match, dont 2 guests.
La partie a été équilibrée dans l'ensemble, avec des opportunités de part et d'autre. A noter un pénalty sévère sifflé en faveur de nos adversaires qui ont fait preuve d'un grand fair-play en le ratant volontairement. Malheureusement, nous avons encaissé un but en toute fin de première mi-temps sur une rapide contre-attaque.
En seconde période, nous nous sommes procuré de belles occasions, mais Béthisy a réussi à doubler la mise. Cependant, dans les quelques minutes qui suivirent, nous avons réduit le score par Tophe. Suite à cela nous aurions pu égaliser voire prendre l'avantage sur des actions de Guigui et Lolo notamment, mais rien n'y fit malgré ces opportunités on ne peut plus nettes, voire énôôôôôrme pour celle de Lolo. Dans la foulée les locaux, eux, ne laissèrent pas passer une nouvelle occasion et c'est ainsi que leur victoire a été entérinée.
La conclusion est que, malgré un bon match et un succès qui était largement à notre portée, nous avons été très mauvais dans la conclusion des multiples occasions que nous nous étions procuré d'où une défaite extrèmement frustrante !
◊◊◊
Dimanche 25 février 2018
Pour le premier dimanche de cette trève de 3 semaines, nous rencontrions Longueil Ste Marie à Rémy (équipe hors calendrier pour cette année). Autant le dire de suite, le terrain n'était pas des plus engageant (comme la température d'ailleurs), dans la mesure où il était gelé et que le vent (très vivifiant) prolongeait cet état.
Bref, nos adversaires ayant choisi leur camp (avec le vent pour eux), ils ont dominé toute la première période. Cependant, sur une malencontreuse passe dans l'axe, Guigui qui passait par là, récupérait le ballon prestement, s'avançait et trompait de près le gardien, par un tir à ras de terre. Malgré cela, les visiteurs ont continué à pousser et c'est sur un contre, à la suite d'une touche pour nous au centre du terrain, qu'ils allaient égaliser : 1 à 1 à la pause.
En seconde période, la domination s'est inversée et, suite à différentes tentatives, un ballon repousé à l'entrée de la surface était repris par Pat, le gardien ne parvenait pas à le maitriser et Lolo, qui avait bien suivi, redonnait l'avantage à Canly : 2 à 1.
Longueil restait dangereux par intermittence, mais de manière générale, nous continuiions à mieux maitriser le jeu, même si on ne maitrisait pas grand chose du ballon, à cause du vent et des faux rebonds. Nos actions revenant sans cesse et par vagues, nous allions finir par concrétiser notre emprise en l'espace de quelques minutes.
Tout d'abord sur un cafouillage dans les 6 mètres, Lolo poussait la balle dans le but vide (ceci faisant suite à une balle remise dans le paquet par Juju) puis, sur l'engagement, Tophe se retrouvait lancé côté droit, il lachait alors une frappe croisée, pas très puissante, mais que le goal adverse regardait passer et qui allait mourir sur le second poteau et rentrer dans les filets.
Score final 4 à 1, peut-être un peu flateur, mais ça n'arrive pas souvent alors savourons ...
◊◊◊
Dimanche 29 octobre 2017
Ce jour, un nouveau match hors calendrier, contre Coudun, mais chez eux cette fois-ci (on les avait reçu il y a 2 semaines). Selon les dires de notre coach Sylvain, c'était bien mieux que lors de la confrontation chez nous (où nous avions perdu 0-3), mais avec, quand même, une premère mi-temps laborieuse. Score final, une défaite 2 à 1 avec un nouveau but du revenant Julien L.
◊◊◊
Dimanche 22 octobre 2017
Pour ce premier dimanche de cette première longue trève, nous accueillions Jaux à Rémy. Cela nous a permi d'obtenir une victoire encourageante, malgré le sous-effectif (12 avec le retour de Julien Lefèvre). Au passage, un remerciement au fils à Johnny, qui du coup a fait la touche, avec brio, pendant toute la partie. Nous avons été menés 1 à 0 à la pause, à cause d'une mésentente de Damien et Séb sur un corner. Mais en seconde période, tour à tour, Julien L., Olivier (par 2 fois, dont un corner direct avec l'aide du vent) et Florent, nous ont remi à niveau, fait passer devant et finalement, donné la victoire 4 à 1. D'après la plupart des joueurs, la principale raison de ce succès a été le fait de produire du jeu, en réalisant souvent, de bonnes séquences de passes. Il ne reste plus qu'à reproduire cela ... à chaque match !
◊◊◊
Jeudi 21 septembre 2017
Avant cette scéance d'entrainement, Dominique Souffez est venu nous annoncer qu'il arrêtait le foot avec nous. Il nous a dit que c'était pour une raison extra-sportive, mais sans pouvoir nous en dire plus. En tout les cas nous le remercions tous pour sa présence durant toutes ces années, nous allons vraiment le regretter et nous espérons tous que la raison pour laquelle il ne reviendra plus, n'est pas grave ou pas trop ...
◊◊◊
Dimanche 10 septembre 2017
Faute d'avoir pu jouer le premier match du calendrier contre les gendarmes, nous avons fait un nouveau match de préparation contre Grandfresnoy à Chevrières. Ils étaient 22 joueurs et ont fait jouer une "très bonne équipe" en première mi-temps (4-0 pour eux). Nous avons été dominés mais courageux. On a tenu le 0-0 pendant 20mn à peu près grâce notamment à notre vaillant gardien Damien. Après l'ouverture du score, ils nous ont inventé un pénalty pour pouvoir faire le break. Ensuite ils ont continué d'enfiler les attaques comme des perles et ça a donné ce score à la pause.
La seconde période a été beaucoup plus équilibrée et pour cause, ils étaient tous vétérans. Et malgré un cinquième but encaissé, nous avons pu lancer un peu plus d'attaques cohérentes, dont une est allée au bout avec un bon travail de tchô Christophe qui donne un caviar à Sylvain qui conclut. Score final 5-1 pour eux, mais 1-1 sur la deuxième mi-temps. A noter également un coup-franc direct sur la barre (de votre serviteur) qui aurait pu nous donner une demi-victoire.
◊◊◊
Dimanche 3 et jeudi 7 septembre 2017
Deux matches d'entrainement ont eu lieu ces jours là, respectivement à Compiègne contre l'E.S. (défaite 4-0) et à domicile (à Rémy, défaite 0-3) contre Lacroix Saint Ouen. Autant nous avons des circonstances atténuantes pour le premier, l'effectif adverse étant en majeure partie constitué de non vétérans, autant le second nous a montré combien nous n'étions pas prêt ! Le premier match va arriver bien (trop) vite ...
◊◊◊
Jeudi 31 août 2017
La reprise de l'entrainement a bien eu lieu à 19h00 sur le terrain de Rémy, pour la nouvelle saison 2017-2018. Ceci durera le temps de l'indisponibilité de notre terrain habituel à Canly ... c'est à dire au moins jusqu'en février 2018.
◊◊◊
Jeudi 22 juin 2017
L'assemblée générale annuelle a eu lieu ce jour à 19h00 au club house. Le compte rendu est consultable en cliquant ici.
◊◊◊
Jeudi 25 mai 2017
Tournoi vétérans de Clairoix (toute la journée). On n'a pas pu (su) gagner un match : en poule 4 défaites et un nul (5-0, 3-1, 2-0, 0-0, 3-0) et le match de classement défaite 1-0. L'unique but a été marqué par Sylvain. Résultat : 12ème sur ... 12 équipes.
◊◊◊
Dimanche 5 février 2017
Les gendarmes n'ayant pas pu jouer, nous avons fait un match hors calendrier contre un équipe "vétérans" de l'E.S. Compiègne. En fait il y avait trop de jeunes (mais vraiment jeunes) et ils nous ont dominé toute la première période. Malgré notre privation de ballon, une belle attaque a été développée côté gauche pour finir par une passe de Johnny sur Hervé qui malheureusement, voyait son tir taper la barre. De leur côté, les visiteurs allaient réussir à ouvrir le score sur une de leurs multiples attaques.
En seconde mi-temps, nous nous sommes retrouvés avec un peu plus le ballon dans les pieds et nous aurions mérité d'égaliser. Mais c'est au contraire l'E.S.C. qui allait trouver la faille un dernière fois. Malgré cette défaite, nous pouvons dire que nous avons eu du courage et bien su rester solidaires pour résister à l'adversité.
◊◊◊
Jeudi 27 octobre 2016
Nous avons accepté de jouer le 6ème match du calendrier contre Le Meux, étant donné qu'il n'avait pu se tenir le dimanche 16 octobre, à cause d'un manque de joueurs. Mais nous n'aurions jamais dû ... Nous avons subit une lourde défaite 10-0. Nous nous sommes retrouvé à peine à 11 en seconde période (sur 14 au départ) à cause du fait que certains avaient des contraintes horaires et d'autres qui se sont blessés (en fait un seul autre : moi, oups !). Il y a donc eu, forcément, des joueurs qui ne jouaient pas à leur place habituelle et en plus nos adversaires étaient plus forts, il faut bien le dire. Bref, nous étions en mode entraienement, c'est à dire pas dans le même état d'esprit qu'un dimanche et, même si l'on n'aurait pas gagné un dimanche, nous aurions fait mieux. Donc pas de découragement, reprenons où on en était à la fin du match contre Béthisy St Pierre et oublions ce qui s'est passé ... De toutes façons on n'y voyait rien ...
◊◊◊
Vendredi 4 septembre 2016
Résumé de la réunion de début de saison (pour la session 2016/2017), à laquelle a assisté notre président Sylvain :
- 21 équipes engagées au lieu de 24 la saison passée (donc forcément un exempt chaque dimanche si ça en reste là).
- Les dates ont été "re-sérées" et la trève hivernale très réduite, de manière à essayer de faire des matches retour (réunion le 3 février 2017 pour statuer sur cette éventualité) ... le cas échéant, cela fera 40 matches possibles !
- Nouveauté : exclusion de 10 mn (le "carton vert"), c'est le responsable de l'équipe qui doit décider.
◊◊◊
Dimanche 26 juin 2016
C'était la date du barbecue de fin d'année (joueurs et familles), avec en point d'orgue le visionnage du match des 8èmes de finale de l'Euro 2016 : France - Eire (2-1). Tout cela s'est déroulé à la petite salle des fêtes de Canly et ceux qui ont pu rester le soir ont fini les restes ;). Encore merci à tous de votre présence et on espère vous retrouver, encore plus nombreux, pour une autre bonne occasion, la saison prochaine.
En attendant, vous pouvez aller visionner les photos de Sylvain et Patrick en cliquant ici et voir la (courte) vidéo de la Marseillaise ici.
◊◊◊
Jeudi 9 juin 2016
Ce jour a eu lieu l'assemblée générale annuelle de l'association. En cliquant ici, vous pourrez en consulter le compte rendu ,voire le télécharger. Mais l'information importante à retenir de cette réunion, est que Jean Claude Guénard, président depuis l'origine (puisque membre fondateur), a souhaité passer la main et c'est le "jeune" Sylvain Duflot qui a été élu à sa place (et à l'unanimité). Bonne route à lui !...
◊◊◊
Samedi 9 janvier 2016
Quelques uns d'entre nous sont allés disputer le tournoi en salle de Laigneville : bon, on a participé ... 12ème sur 13. Mais apparemment il n'y avait pas que des vétérans dans ce tournoi ... vétérans !
◊◊◊
Jeudi 17 septembre 2015
Vous pouvez adhérer/accéder au groupe "Canly Football Club (vétéran)", créé récemment par Sylvain, sur Facebook
, en cliquant ici.
◊◊◊
Jeudi 21 mai 2015
Après l'entrainement a eu lieu l'assemblée générale de l'association. Le compte rendu est consultable en cliquant ici même.
◊◊◊
Jeudi 14 mai 2015
Tournoi vétérans de l'ascension, organisé par Clairoix chez eux. L'an passé nous avions terminé à une belle 4ème place (sur 14).Malheureusement, cette année, suite à des forfaits pour blessure ou pour cause de travail, l'équipe a joué tous ses matches à un de moins. Résultat : 2 nuls pour 3 défaites et ... tournoi annulé pour cause de déluge !
Merci quand même aux courageux qui sont allés défendre nos couleurs dans ces conditions : Xavier, Willy, Hervé, Raph, Pierrick et Seb puis Nico.
◊◊◊
Vendredi 27 mars 2015
Philippe Potier nous offre ce petit moment de bonheur
...
Cliquez sur le lien : amateurs-de-foot.pps
◊◊◊
Samedi 7 mars 2015
C'est la date de la soirée qui devait être organisée à la salle des fêtes de Canly pour la saison 2014/2015. Finalement elle n'a hélas pas pu avoir lieu car il n'y a pas eu assez d'inscriptions.
◊◊◊
Samedi 3 janvier 2015
La reprise s'est effectuée ce jour pour quelques joueurs (Jean-Claude Caron, Nicolas Caron, Sylvain Duflot et Jean-Claude Guénard) lors du tournoi en salle de Laigneville. Ils se sont bien battus, mais n'ont pas pu faire mieux que 8èmes sur 10, étant donné qu'il fallait aligner une équipe de 5 et qu'ils n'étaient que 4. Merci à eux d'avoir porté les couleurs de l'A.S.C.V. dans ces conditions.
◊◊◊
Samedi 13 décembre 2014
Concernant le barbecue du 22 juin 2014, deux séries de 24 et 26 photos, prises par Philippe Potier et Patrick Boulanger, ont été publiées. Précédemment une série de 6 photos prises par Johnny Menon durant la colation "Beaujolais", avait également été publiée. Pour les voir, cliquez sur "Album photos" en haut de la fenêtre.
◊◊◊
Jeudi 27 novembre 2014
Après l'entrainement, chaque membre de l'équipe a eu le privilège de recevoir un nouveau sweat shirt offert par la société "GLF Création". Nous lui retournons tous nos remerciements !
◊◊◊
Jeudi 20 novembre 2014
Pour la collation "Beaujolais" d'après entrainement, nous avons eu la joie de déguster quelques petis fours gentiment offerts par Isabelle Aubron. Merci à elle d'avoir pensé à nous.
◊◊◊
Samedi 15 novembre 2014
![]() |
|
Hervé Fleury, militaire de profession, a eu le privilège d'assister à une réunion d'avant match de la rencontre amicale France - Albanie (au stade de la route de Lorient à Rennes), dans le cadre de sa fonction de réinsertion des blessés de guerre par le sport. Cette réunion s’est déroulée en présence des dirigeants et joueurs de l’équipe de France qui, par l’accueil d’une délégation de ces militaires mutilés au combat, ont tenu à leur rendre hommage pour leur dévouement envers notre pays. |
|
◊◊◊
