Canly - Choisy au Bac
Dimanche 6 octobre 2024
Canly - Choisy au Bac : 1 - 3
En ce dimanche à tendance pluvieuse du mois d'octobre, nous recevions Choisy au Bac. De manière générale, c'est une équipe qui ne nous réussi pas (même si nous sommes parvenus à les battre la saison passée). Mais cette saison, avec tous nos blessés, ça promettait d'être dur.
Pour (tenter de) remédier à cela, Théo est revenu nous aider après son bon match de la semaine dernière. Nous avions en plus le plaisir d'accueillir Alban et de retrouver Dom qui n'avait plus rejoué au foot depuis un an.
C'est sur une formation désormais bien ancrée en 4-2-3-1 avec Eloi dans les buts, que nous avons débuté et avec Bruno aux commandes de l'arbitrage.
Comme attendu, Choisy a pris la possession du milieu. Nous essayions de presser haut, mais lorsqu'ils arrivaient à intercepter la balle, cette dernière arrivait très vite chez nous et ils nous mettaient en danger.
Nos attaques n'étaient pas assez tranchantes, mais derrière nous tenions et Eloi était mis à contribution avec quelques interventions pour repousser toutes les velléités adverses. Sur l'une d'elles d'ailleurs, c'est Fab qui repoussait sur la ligne avant que son frère s'empare du ballon.
Une des qualités de nos adversaires, était de se projeter rapidement et ils allaient le prouver. Sur un pressing haut de notre part, deux des leurs allaient être lancés en profondeur. Une fois dans notre surface, après plusieurs tentatives avortées par nos joueurs de manière désespérée, ils ouvraient le score de près.
Loin de nous décourager, nous sommes repartis de l'avant en essayant de construire. Et c'est sur une perte de balle d'un défenseur cosacien, à une quinzaine de mètres de ses buts, que Théo allait profiter de l’aubaine. Après un petit contrôle, il reprenait le ballon au rebond pour le loger quasiment en lucarne.
Quelques minutes après, la pause était sifflée sur ce 1 à 1 qui nous satisfaisait entièrement.
De retour sur le terrain, nos adversaires allaient reprendre sur le même tempo. Mais pendant un temps nous avons fait jeu égal, avec de bonne remontées de balles et du jeu à une touche : c’était magnifique.
Mais la maitrise était de leur côté, même si nos attaques s'avéraient plus volontaires : on se battait avec acharnement.
Beaucoup plus qu'en première période, Choisy se procurait des occasions très nettes. Mais soit par maladresse, soit à cause d'Eloi, le nul tenait toujours.
Paradoxalement, alors que l'on était chez eux, sur une perte de balle nous allions leur donner l'opportunité de se projeter une nouvelle fois jusque devant nos buts. Et sur ce coup là Eloi, déjà auteur de plusieurs exploits, n'y pourra rien.
Nous avons continué courageusement, mais ils étaient toujours aussi efficaces dans leur jeu de passe et s'ils interceptaient, ils remontaient vite la balle. Cependant nous nous sommes créé quelques opportunités, notamment avec Théo pour Thomas qui s'incrustait à gauche dans leur surface et frappait en angle fermé : hors cadre.
De leur côté une attaque plus affutée que les autres, va obliger Eloi à commettre une faute pour laquelle Bruno va siffler un pénalty. Justifié ! Mais notre gardien va se rattraper en plongeant sur sa gauche et réussir à mettre la balle en corner.
Pour nous à noter un corner tiré par Davide sur la tête de Sylvain. Ce dernier ne parvenait pas à mettre assez de puissance pour tromper le gardien adverse.
Eloi et notre défense avec Fab, ont ensuite encore été mis à contribution pour annihiler toutes les occasions de Choisy : nos invités commençaient à être dégoutés. Mais notamment par Eloi qui était sur tous les coups !
Malheureusement, sur le dernier corner qu'ils vont se procurer, un mauvais marquage au second poteau va permettre à un de leurs joueurs portés vers l'avant, de reprendre de volée pour inscrire un troisième but et ce, à quelque minutes de la fin.
Cette fin était donc sifflée quelques instants plus tard par Bruno que l'on remercie et qui a réalisé un excellent arbitrage.
Nous n'avons pas à rougir de cette défaite car nous avons, avec nos armes et nos possibilités du moment, posé de gros problèmes à Choisy au Bac qui n'a pas eu le succès facile. Mais leur victoire est méritée.
Soyons donc conscients de nos capacités, elles vont nous mener vers de belles futures victoires.
Et merci à Djo, Damien, Féfé (et pardon si on en oublie) d'être venus nous supporter !
Buteur : Théo
Ajouter un commentaire