Canly - Clairoix : 1 - 1
Déjà le cinquième match cette saison mais, dans le cadre du calendrier "officiel", c'était seulement le deuxième et le premier à domicile.
C'est Clairoix que nous avions le plaisir d'accueillir et pour ce faire nous nous sommes retrouvés à 14, donc 3 remplaçants. Mais parmi eux David s'est concentré sur la fonction de coach, en l'absence de Will passé tout de même nous saluer en début de rencontre.
Xavier était là pour faire la touche comme à son habitude, mais en arbitre central, nous avons eu l'honneur de nous faire diriger par José.
Pour innover un peu, David avait décidé de nous aligner en 3-5-2 après consultation de Sylvain.
Nous avons été dominés d'entrée car manifestement, nous n'arrivions pas à nous mettre en place. Les deux "pistons", Féfé et Jorge, apportaient bien leur soutien aux offensifs, mais nos adversaires ayant des joueurs rapides sur les côtés, il s'avérait très difficile de redescendre sans cesse aider la défense constituée seulement de trois joueurs.
Vous l'aurez compris, Clairoix étais souvent chez nous, menait des actions dangereuses, mais elles aboutissaient à des tentatives non cadrées. Au final nous n'étions pas inquiétés outre mesure, mais la pression était bien là. Et cela a poussé David à interrompre l'expérience pour nous faire repasser en 4-2-3-1.
Un tir a fini par être cadré par nos adversaires, mais Aurélien parvenait à repousser. Un peu plus tard, un nouvel essai le mettait à l'épreuve, mais il réussissait à le dévier au-dessus de sa barre.
Quant à nous, après quelques incursions infructueuses, Eloi en position axiale avec le ballon, le transmettait à Féfé en profondeur, vers la droite. Mais Eric situé sur la trajectoire et pensant que c'était pour lui, récupérait l'offrande et s'en allait marquer ce que l'on a pensé être le premier but. Malheureusement il était hors-jeu et l'ouverture du score était logiquement remise à plus tard.
Nous allions également bénéficier d'un coup-franc, mais Guigui qui s'en chargeait était trompé par la course de Pat. Croyant que c'était un appel, il lui glissait un ballon inattendu qui allait finir en sortie de but.
Le jeu s'était rééquilibré et Fab qui s'était emparé de la balle, dans le but de faire une relance, se retrouvait embarqué dans une montée, après avoir éliminé deux premiers adversaires. Mais trois autres le suivaient et alors qu'il se rapprochait dangereusement du gardien en vue d'un face à face, une faute (en fait plusieurs) allaient être commises pour finalement le stopper irrégulièrement juste avant la surface. Donc pas de pénalty et encore moins de carton rouge puisqu'il n'y a pas de carton en vétérans loisir. Et le coup-franc justement sifflé n'allait rien donner.
La pause était atteinte sur cette marque nulle et vierge de 0 à 0.
En début de seconde période nous allions nous trouver mieux, dans le sens où, lorsque nous avions le ballon, nous parvenions à produire un début de construction de jeu. Ce n'était pas vraiment exceptionnel, mais en tous cas mieux qu'en première.
C'est sur un corner que nous allions nous procurer une première occasion. Teddy le tirait à ras de terre au premier poteau. Pat allait sur la balle et frappait mais du bout du pied et même si elle était cadrée, elle manquait de puissance. Et le gardien était suffisamment prompt pour arriver à la stopper.
Nos adversaires allaient aussi développer une action sur leur gauche. Un clairoisien placé dans l'axe recevait le ballon et le croisait à ras de terre. Heureusement pour nous, la trajectoire passait tout droit juste à côté du second poteau.
Quelques minutes après nous nous retrouvions à l'offensive. Leur défense se dégageait, mais Guigui vigilant interceptait le ballon de la tête. Davide qui avait tardé à remonter, se voyait remettre en jeu par un défenseur qui avait tenté de repousser une nouvelle fois ce ballon, mais n'avait réussi qu'à le toucher. Notre joueur éliminait tranquillement le portier adverse et ouvrait le score pour de bon : 1 à 0 pour nous.
Loin de se décourager, Clairoix repartait de plus belle. Rapidement, un attaquant se retrouvait en face à face avec Aurélien. Ce dernier allait sortir victorieux et voyait Jorge arriver en deuxième couche pour dégager ... sur un adversaire qui renvoyait le ballon vers nos buts, mais heureusement juste à côté.
Ensuite, un nouveau coup-franc sifflé pour nous sur la gauche, allait être tiré par Guigui qui trouvait Guillaume. Celui-ci décroisait trop sa tête et la balle hors cadre ne sortait pas loin du second poteau.
Les offensives s'enchainaient de part et d'autre. L'une d'elles amenait trois joueurs adverses dans notre camp et seul Fab parvenait à suivre le porteur. Il l'empêchait de trouver ses coéquipiers et, sans commettre de faute, contrait la balle qui sortait en corner. Il était frappé de leur gauche et la reprise mal effectuée permettait à notre gardien d'intervenir. Toutefois il ne parvenait pas à se saisir de la balle qui prenait le chemin des filets. Elle était repoussée faiblement dans un premier temps, mais avant qu'Aurélien puisse s'en emparer, un attaquant se jetait pour égaliser d'une tête plongeante.
Peu de temps après ils allaient obtenir un autre corner. Cette fois-ci la reprise de la tête était très puissante et bien placée dans le coin inférieur gauche de notre cage. Oui mais voilà, Jorge veillait et empêchait Clairoix de passer devant en réalisant un sauvetage sur la ligne.
Nous avons alors essayé de reprendre l'avantage mais nous étions toujours brouillons. Guillaume lançait une attaque sur notre flanc droit. Il centrait pour Eloi qui tentait une reprise instantanée mais peine perdue, le ballon était sur son mauvais pied.
C'est ainsi que nous allions concéder une nouvelle fois le nul chez nous (nous n'avons pas encore gagné en 4 matches à la maison). Mais le score est logique au vu de la physionomie de la rencontre.
Merci encore à José et Xavier pour l'arbitrage, surtout que certaines attitudes, notamment de certains joueurs de l'équipe adverse (entre autre du jeu un peu trop violent) ne les ont pas vraiment aidé.
Buteur : Davide
Ajouter un commentaire