Canly - Dynamo C.L.
Dimanche 25 mais 2025
Canly - Dynamo C.L. : 1 - 0
Alors que nous étions dans une série de trois victoires d'affilée, le calendrier nous assignait la réception du Dynamo C.L.. Et c'est avec un effectif de 15 joueurs que nous nous sommes présentés pour cette rencontre (nous étions même plus que ça, mais quelques uns se sont écartés volontairement pour éviter un sureffectif toujours délicat à gérer).
Will s'est donc proposé pour coacher et Sylvain, qui ne pouvait rester qu'une mi-temps, pour arbitrer, sachant que pour les 45 minutes suivantes, c'est Loïc qui prendrait le sifflet. Et pour les seconder, comme d'habitude le long de la ligne de touche, Xavier allait prendre le drapeau.
A noter que pour ce match, Eloi et Fab faisaient leur retour, le second en tant que gardien.
Quant à la formation, ce n'était que du classique : 4-2-3-1.
Durant les 5 à 10 premières minutes, nous avons été légèrement dominés, mais petit à petit, nous nous sommes mis en place pour exercer à notre tous une petite domination.
Les (proches) visiteurs continuaient cependant, à mener des incursions qui obligeaient Fab à intervenir, mais toujours à bon escient.
Nos actions ne nous permettaient pas, dans un premier temps, de nous procurer des occasions franches, car elles n'aboutissaient pas, comme cette dernière passe à Dom qui ne pouvait pas tirer car ne réussissant pas à se mettre sur son bon pied.
C'est sur un coup-franc que nous allions avoir une première véritable opportunité, mais Loïc frappait juste à côté. Pat essayait bien une reprise aux 20 mètres un peu plus tard, sur un ballon renvoyé dans l'axe par la défense, mais le shoot "écrasé" passait largement à droite des buts.
Les longueillois obtenaient des corners sans arriver à les concrétiser. Le plus dangereux était dévié par Pat de la tête, alors qu'il était à la lutte avec un attaquant adverse et la balle heurtait le poteau avant d’être dégagée.
Nous aussi nous en avions des corners et sur l'un d'eux, tirés par Davide de la gauche, Logan reprenait de la tête au second poteau. Après avoir été touché par le gardien, le ballon tapait le montant et revenait dans les pieds de notre attaquant qui frappait en déséquilibre : à côté. C'est dommage qu'il ait été pris de court, car Djo était juste derrière et en meilleure position, prêt pour une tentative.
Au bout d'une demi-heure Will commençait une série de changements et faisait rentrer notamment Guigui et Eloi. Une minute plus tard, le premier trouvait en profondeur le second, qui arrivait en face à face avec le gardien, mais avec un peu de retard. Il trouvait malgré tout le moyen de frapper, mais le dernier rempart du Dynamo, sorti à sa rencontre, repoussait. Eric était le plus prompt à arriver sur le ballon pour l'envoyer à ras de terre, dans la cage désertée.
Puis, jusqu'à la pause, le jeu s'est poursuivit avec des offensives de part et d'autre, sans pour autant permettre de voir évoluer le score, même si Fab a dû à nouveau intervenir pour enrayer un dernier assaut adverse.
La reprise s'engageait de manière équilibrée. Mais c'est Longueil qui se montrait plus incisif, obligeant encore Fab à s'employer pour stopper ces actions. De notre côté, nous essayions plus de passer par la droite que par la gauche, mais ça ne nous donnait pas d'occasions franches.
Et c'est bien nos adversaires du jour qui allaient avoir une véritable possibilité d'égaliser en passant par leur flanc droit. Un joueur frappait une première fois et Fab repoussait, alors qu'il s'était d'abord engagé pour aller au devant d'un ballon qu'il n'avait finalement pas pu atteindre. Puis, la reprise exécutée par un autre joueur, était à nouveau renvoyée par notre gardien qui s'était prestement recentré après sa première intervention.
Ce coup de semonce nous a fait repartir à l'attaque. C'est Guillaume, lancé sur la droite, qui allait répliquer avec un très beau tir lobé qui s'écrasait en plein sur la transversale.
Des offensives un peu plus percutantes de notre part s'ensuivirent. Avec par exemple Dom qui, après être rentré dans la surface toujours par la droite, tirait au-dessus au lieu de centrer.
Vers la fin du match, Eloi allait obtenir la dernière véritable possibilité d'aggraver la marque. Il arrivait par la droite jusqu'à l'entrée des 6 mètres et tirait. Au même moment un retour très (trop) violent d'un défenseur, le faisait voler. Mais pendant que le ballon s'envolait également, au-dessus du but, l'arbitre ne jugeait pas l'intervention irrégulière (ne l'ayant pas véritablement vue) et ne sifflait pas le pénalty qu'une partie des joueurs locaux avait considéré comme acquis.
Et c'est sur cette courte victoire de Canly que se terminera ce derby. Ce quatrième succès consécutif ne fût pas facile, mais la série continue ...
Buteur : Eric
Ajouter un commentaire