Amicale Sportive de Canly Vétérans
  • Accueil
  • 2024-2025
  • Albums
  • 23-24
  • 22-23
  • 21-22
  • 20-21
  • 19-20
  • 18-19
  • 17-18
  • 16-17
  • 15-16
  • 14-15
  • 13-14
  • 12-13

Actualités

  • Réagissez à l'actu. 02/09/2024

Prochain match

  • Longueil Annel - Canly

Buteurs / Résultats

Archives

Météo

Widget météo

Moteur de recherche

  • Accueil /
  • Buteurs / Résultats /
  • Canly - Margny lès C.

Canly - Margny lès C.

Dimanche 13 avril 2025

Canly - Margny lès Compiègne : 0 - 2

On prend (presque les mêmes) et on recommence, mais ce coup-ci chez nous. En effet ce dimanche nous recevions Margny lès Compiègne, dans le cadre de la 30ème journée du calendrier, une semaine après nous être déplacés chez eux, mais dans un match hors calendrier.
Nous étions 13, donc 2 remplaçants, mais comme nous devions assurer l'arbitrage, ce sont Loïc (en 1ère) puis Will (en 2ème) qui se sont dévoués, laissant un seul joueur sur le banc. Et à la touche, Xavier était présent pour occuper la fonction.
A noter que c'est Bastien qui a bien voulu occuper le poste de gardien et nous l'en remercions.
Pour débuter nous avons tenté de nous positionner en 3-5-2. Après environ 25 minutes, nous sommes repassés en 4-2-3-1. Les avis étaient partagés, certains se sentaient bien, d'autres trouvaient que ça ne marchait pas. Bref chacun se sera fait son avis.
Toujours est-il que nous avons bien commencé. Nous allions souvent chez eux et nous étions bien pressant. Cela a duré une dizaine de minutes. Puis ils ont repris peu à peu la maitrise du jeu. Comme dimanche dernier, ils faisaient bien circuler le ballon au milieu et, de là, se créaient des ouvertures pour tenter de percer notre défense.
Cependant, nous remontions bien la balle et nous avions une vrai présence dans leur camp. Seules manquaient les occasions ...
Margny se montrait plus percutant. Ils s'essayaient à quelques tirs, mais Bastien intervenait toujours à propos avec, quand cela s'avérait nécessaire, des plongeons à la clé. Mais sur une frappe déclenchée dans notre surface, depuis la gauche, à ras de terre et au premier poteau, il se couchait sans parvenir à stopper totalement le ballon. Ce dernier heurtait le montant, il s'en saisissait alors. Des joueurs adverses réclamaient le but et finalement Loïc restait de marbre en ne validant pas l'ouverture du score.
Cela n'allait que retarder l'échéance. En effet, un peu plus tard, une action sur la gauche permettait à l'un des leurs de pénétrer dans la surface. Il trébuchait sur la balle en essayant de passer Dom, mais conservait tout de même la possession. Il centrait immédiatement au sol à destination de deux coéquipiers se trouvant seuls démarqués dans nos 6 mètres. Le premier sur la trajectoire n'avait aucune difficulté à frapper dans le petit filet opposé.
Loin de nous décourager, nous sommes repartis de l'avant. Ainsi, après une remontée sur notre flanc droit, la balle était transmise en profondeur à Sylvain qui s’était positionné aux avant-postes. Malheureusement il tergiversait trop et le défenseur, bien revenu, arrivait à lui enlever.
Pour finir ces 45 premières minutes, un coup-franc aux 20 mètres était sifflé pour les visiteurs, à la demande de Will qui avouait une faute qu'il avait commise et que personne apparemment n'avait vu. Magnifique fair play certes, mais pendant que Bastien plaçait son mur, la faute était jouée (à priori l'arbitre avait sifflé). Si certains se sont arrêté jugeant que ça ne jouait pas, eux ne se posaient pas de question et inscrivait un deuxième but. Après quelques palabres, ils acceptaient d'invalider cette réalisation, faisant preuve eux aussi de fair play.
Sur ce, la pause était sifflée.
A la reprise on peut parler de jeu équilibré, mais lorsque c'était eux qui avaient le ballon, ça circulait beaucoup mieux que pour nous. Nous étions plus laborieux. Ce qui fait qu'ils pouvaient se procurer quelques occasions au contraire de nous.
Comme avec cette entrée par la droite dans nos 18 mètres, le long de notre ligne de sortie de but, d'un attaquant qui tirait dans un angle fermé, ce qui obligeait Bastien à intervenir de manière autoritaire pour dévier en corner.
Sur ce même côté, qui pour nous était le gauche, Jorge s'en donnait (comme d'habitude) à coeur joie, avec des montées rapides. Mais au bout de toutes ces courses, il était tantôt contré, tantôt se retrouvait tout seul, ou bien encore il ne bénéficiait plus de toute la fraicheur nécessaire pour mettre une bonne passe.
Margny continuait à se lancer à l'assaut de notre camp et finissait toujours par tenter quelque chose. Durant une séquence de temps ils ont d'ailleurs essayé plusieurs frappes, heureusement pour nous toutes hors cadre.
Sur l'une de ses montées, Jorge allait toutefois parvenir à centrer pour Djo. Mais à mi-hauteur, ce dernier ne pouvait maitriser la balle pour se mettre en position de tir.
Le temps passait et nous avions toujours un espoir d'égaliser. Seulement voilà, nos adversaires n'étaient bien sûr, pas du tout disposés à nous laisser faire. Et sur une action dans notre surface, où Guigui se retrouvait à la lutte avec un des leurs, après que le ballon se soit coincé entre leurs genoux, c'est le margnotin qui le récupérait. Malgré Guigui positionné entre lui et nos buts, il réussissait à placer la balle du droit dans l'angle laissé trop ouvert, pour creuser l'écart.
Nous avons continué à nous battre pour revenir à la marque. Sur un corner tiré par Eddy (il me semble) au second poteau, le gardien déviait du bout des doigts le ballon que Pat convoitait. Il allait quand même le récupérer pour la donner à Dom, qui après avoir crocheté un défenseur, se le plaçait sur son pied gauche pour mettre une frappe enroulée qui passait de peu à côté.
Dans les dernières minutes, rien de notable ne sera plus à mentionner et sur une balle qu'ils essayaient une énième fois de remonter depuis l'arrière, l'arbitre Will sifflait la fin du match.
Nous n'avons pas fait un mauvais match à proprement parler, mais nous avons du mal à faire de grosses séquences de passes. Soit c'est pour des raisons purement techniques, soit on ne trouve pas de solution car les joueurs sans ballon ne proposent pas assez.
Toujours est-il que l'on avait encore quelques supporters, dont Damien et toujours Elodie and Co. Merci à eux !

Buteur : -

Ajouter un commentaire

Aperçu
 
  • Mentions légales
  • Créer un site internet avec e-monsite
  • Signaler un contenu illicite sur ce site