Canly - Verberie
Dimanche 11 mai 2025
Canly - Verberie : 6 - 0
Ce dimanche nous voulions essayer d'enchainer, contre Verberie, une deuxième victoire consécutive, dans le but de garder un espoir de pouvoir faire enfin mieux le week-end prochain ... ou le suivant.
Nous étions 16, donc 5 remplaçants, mais malheureusement toujours sans gardien. C'est donc une nouvelle fois Eric qui a officié à ce poste durant les 45 premières minutes et Logan durant les 45 suivantes.
Quant à la formation, nous avons fait du classique en nous allignant en 4-2-3-1.
C'est Sylvain qui a arbitré, préférant reposer son épaule toujours fragile.
A noter que Féfé à commencé à jouer arrière gauche et ... avec nos adversaires, étant donné qu'ils n'étaient que 10 et qu'ils attendaient un onzième joueur.
Pendant quelques minutes, nous avons été légèrement dominés, concédant même la première occasion avec un face à face obtenu par un attaquant qui s'était échappé. Eric bien sorti l'obligeait à tenter un lob "en urgence" et celui-ci passait hors cadre.
Peu à peu nous avons pris la mesure et avons essayé de remonter en passes. Cependant, c'est suite à des tergiversations dans leur défense, que Teddy allait réussir à grater un ballon et tenter un lob instantané du pied gauche. Résultat : ouverture du score pour nous.
Ayant réussi à marquer vite, nous en avons profité pour maintenir une certaine pression sur eux, ce qui nous a permis de prendre la domination à notre compte.
Un peu plus tard, Eddy interceptait une balle sur son flanc droit, où il était très actif, pour s'en aller battre une deuxième fois le gardien, à ras de terre cette fois-ci.
Les visiteurs gardaient quelques velléités, notamment sur un corner qu'Eric boxait ... en corner.
Mais suite à une nouvelle attaque développée côté droit, Thomas était présent devant le but pour marquer après une première reprise de Davide qui n'était pas rentrée.
Ils continuaient à venir chez nous par intermittence, sans avoir d'action particulièrement dangereuse. C'est plus nous-mêmes qui nous mettions tous seuls en difficulté en essayant de remonter des ballons qu'ils pouvaient intercepter. Par moment c'était un peu limite.
Mais en définitive, c'est nous qui allions aggraver la marque par Guillaume. Il reprenait une balle adressée par Eddy après un beau travail et ce, peu de temps avant la pause.
A la reprise, le jeu avait perdu de son intensité, comme si la pause avait endormi tout le monde. Nous les avons laissé venir (volontairement ... ou pas ?), néanmoins nous parvenions à les contenir.
Logan, qui avait donc pris place dans les buts, restait relativement tranquille.
Davide s'étant retrouvé milieu offensif droit, suite aux divers changements, multipliait les centres qui ne trouvaient pas preneur ou n'aboutissaient pas.
Pourtant, à un moment donné, il était lancé par Féfé (revenu avec nous) et allait mettre une grande balle en profondeur en direction de Guillaume, qui la contrôlait difficilement, pour la reprendre instantanément et la placer juste sous la barre. Très beau but, autant quand sa construction que dans sa finition.
Après cela nous avons eu un ou deux corners dont nous n'avons pas profité. Mais dans le jeu nous avons essayé de créer, comme lors de cette action partie de Jorge, qui donnait à Pat, qui transmettait à Gaylord, qui combinait avec Eric, pour se retrouver dans le camp adverse. En quelques secondes et quelques passes, nous avions fait une bonne cinquantaine de mètres. Mais cette attaque n'allait pas au bout.
Un instant plus tard, Guillaume se retrouvait en possession du ballon. Il donnait à Dom qui se retrouvait alors en duel avec le gardien. Après l'avoir éliminé, il rajoutait un sixième but.
Pour les sautriaut, les offensives qu'ils menaient leur ont permis d'obtenir durant cette seconde période, quelques corners. Sur l'un d'eux ils réussissaient même à semer un peu d'affolement dans notre défense, mais au bout du compte nous sommes parvenus encore une fois à écarter le danger.
Sur l'une de nos dernières montée avant que Sylvain ne siffle le terme de la rencontre (au passage, merci à lui pour cet arbitrage qu'il a voulu pédagogique), c'est Eric qui était à la réception au second poteau, d'une passe venue de la droite. Après s'être avancé légèrement, il se dépêchait de frapper, mais à côté.
Finalement, avec cette deuxième large victoire consécutive, nous avons réduit considérablement notre différence de but négative. Il n’y a plus qu’à continuer pour repasser en positif …
Merci encore à Xavier d'avoir fait la touche, ainsi qu'à Damien et Eloi d'être venus nous voir.
Buteurs : Guillaume (2), Teddy, Eddy, Thomas, Dom
Ajouter un commentaire