Crisolles - Canly
Dimanche 30 mars 2025
Crisolles - Canly : 2 - 1
Les dimanches se suivent et se ressemblent. Nous devions recevoir Crisolles, mais comme notre terrain est toujours indisponible pour cause de réfection, nous nous sommes déplacés chez eux.
Comme nous avons douté un moment de pouvoir être suffisamment, Alfredo, qui a déjà fait des piges avec nous, est venu nous prêter main forte. Finalement nous nous sommes retrouvés à 15, donc avec 4 remplaçants.
Formation de départ : 4-2-3-1.
Sylvain a pris position dans les buts et, à la surprise générale, Guillaume a remplacé Guigui absent en défense centrale.
Le début de partie était équilibré, sur un terrain qui avait tout d'un champ dans certaines zones. Mais nous avons petit à petit pris l'ascendant, ce qui nous a amené à créer des actions sur les côtés et surtout sur le gauche. Cependant, nous avions d'énormes soucis pour maitriser le ballon, les rebonds étaient vraiment imprévisibles et dans ces cas là, ce sont les défenses qui sont avantagées. Malgré tout, Théo réussissait quand même à mettre un beau shoot de loin que le gardien repoussait.
Nos hôtes parvenaient toutefois à amener le danger chez nous aussi, mais leurs actions étaient bien enrayées, soit par notre défense, soit par Sylvain.
Fab, comme à son habitude, tentait une montée rageuse et clôturait son action par un tir d'environ 25 mètres, sur lequel le gardien ne pouvait rien, mais qui fracassait la transversale et Eddy qui avait suivi pour reprendre frappait hors cadre.
Une attaque des crisollois sur leur flanc droit, leur permettait d'obtenir un coup-franc situé à quelques mètres de notre ligne de sortie de but. Tiré au premier poteau, puis dévié de la tête vers le second, il était repris plein axe et de près, de la tête pour l'ouverture du score.
Nous sommes quand même repartis de l'avant, tant bien que mal pour essayer de revenir à la marque et nous allions y parvenir. Après un ballon remonté de l'arrière, Gaylord lançait Théo en profondeur qui partait égaliser.
Le jeu s'équilibrait alors. Une balle perdue au milieu du terrain allait se retrouver rapidement devant notre surface. Malgré plusieurs tentatives pour l'éloigner et le danger avec, elle parvenait dans les pieds de leur numéro 9 sur la gauche des six mètres. Sa reprise sous la barre était imparable et nous nous retrouvions à nouveau menés.
Une nouvelle action de notre part, avec un tir en cloche des 25 mètres, voyait le ballon passer juste au dessus. Et avant la fin de la première période, nous allions bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Eddy. Loïc se chargeait de le tirer : par respect pour ce joueur que l'on apprécie, nous allons simplement dire que le gardien l'a arrêté ...
Donc la pause était sifflée sur la marque de 2 à 1 contre nous.
Durant toute la seconde période nous avons plutôt été dominés. Malgré des attaques toujours lancées sur nos deux flancs, nous n'arrivions pas à nous créer des opportunités. Les crisollois étaient plus souvent chez nous, ils s'approchaient dangereusement, mais nous étions présents pour dévier, repousser, contrer, ...
Cela ne nous donnait cependant pas de possibilité d'égaliser. Et comble du mauvais sort, Fab était obligé de sortir, dix minutes après la reprise, pour une blessure au genou, suite à un mauvais geste subi durant la première période (d'ailleurs Eddy aussi avait vu son tibia lacéré par une autre intervention musclée). Du coup, ce sont Gaylord et Guillaume qui officiaient en défense centrale et ils avaient fort à faire.
En effet Crisolles se faisait pressant. Une frappe passait de peu à côté. Ils obtenaient des corners (notamment sur une belle intervention de Guillaume qui coupait une passe qui aurait pu faire mal), mais nous restions présents et vigilants.
A notre crédit, une attaque ponctuée par un centre-tir qui arrivait dans leurs 6 mètres, mais personne pour reprendre. Au leur, une belle frappe sous la barre que Sylvain réussissait à dévier au-dessus (le corner ne donnera rien).
Au final, le score ne bougera plus et c'est ainsi que nous avons gentiment perdu 2 à 1.
Certain on dit que la défaite était méritée, d'autres que le nul aurait été plus juste. Plein d'avis différents ont été donnés pour expliquer la défaite : manque d'envie (c'est peut-être trop fort), le terrain (c'est vrai que c'est quasi impossible de construire sur un terrain pareil), pas de pressing tous en même temps (nous sommes coutumiers du fait), ...
Bref nous avons perdu, nous allons donc essayer de faire repartir la machine au prochain match.
Et pour finir sur une note positive, nous pouvons donner une mention spéciale à Guillaume qui a été impeccable à un poste de défenseur central, qui est très loin du poste qu'il occupe en pointe d'habitude : bravo à lui !
Buteur : Théo
Ajouter un commentaire