Jaux - Canly
Dimanche 16 mars 2025
Jaux - Canly : 3 - 0
Une nouvelle fois nous avons rencontré Jaux ce dimanche. Et cette fois-ci c'était prévu au calendrier. Nous nous sommes déplacés là-bas et même si le terrain n'était plus boueux comme la dernière fois, il restait très désagréable à jouer car très irrégulier ... comme le notre.
A noter que c'est Eloi qui s'est proposé pour occuper le poste de gardien et que Djo faisait son grand retour.
Autre chose notable : pour la première fois cette saison nous nous retrouvions à 17 !
Le début de match était plutôt équilibré, mais nous avons assez rapidement pris l'ascendant. Nos attaques étaient plus percutantes que les leurs. Fab s'est d'ailleurs essayé 2 ou 3 fois à des montées rageuses et sur l'une d'elles a réussi à envoyé un pointu qui n'a malheureusement pas fait mouche.
Eric aussi jouait beaucoup en percussion et amenait le danger assez haut, mais sans toutefois qu'il y ait d'occasion nette.
Guigui allait avoir la possibilité de frapper un coup-franc depuis notre côté droit à 25 mètres à peu près. La balle qui se dirigeait droit dans la lucarne était tout de même déviée en corner par le gardien.
Un pénalty aurait pu être sifflé pour une faute sur l'un de nos joueurs qui se voyait mettre à terre à l'entrée de la surface (si quelqu'un se rappelle de qui, qu'il le dénonce ;).
Quant à nos adversaires, toutes leurs attaques finissaient dans les mains ou les pieds d'Eloi, autant dire que nous n'étions pas vraiment mis en danger.
Sur une belle passe en profondeur de Sylvain, Eric était bien lance pour aller marquer, mais il tergiversait trop et échouait finalement contre le gardien associé à un défenseur.
A noter également, un corner de Théo fort bien tiré qui passait devant les buts sans que personne ne puisse le dévier et qui sortait finalement après avoir passé le second poteau.
Ce score de 0 à 0 à la pause nous annonçait que nous avions peut-être laissé passé notre chance.
A la reprise, à peu prêt la moitié de l'équipe avait changé d'un coup, c'est la contrepartie à être trop nombreux. De ce fait, le temps de nous réorganiser, notre jeu n'était plus aussi engagé. D'ailleurs sur une action que nous avons essayé de lancer depuis notre ligne défense, sans y parvenir, nous avons joué en retrait. Est-ce une incompréhension entre les lignes ou bien tout simplement un manque de concentration, toujours est-il qu'un joueur adverse s'est retrouvé tout seul devant Fab (qui avait remplacé son frère dans les buts) et a pu ainsi ouvrir le score (on a cru qu'il y avait une faute sur Jorge au moment où il a récupéré la balle, mais apparemment pas).
Autre coup dur, Eloi qui était rentré sur le champ se blessait à la cuisse (claquage ?) sur sa première véritable course.
Ceci rajouté à cela, notre jeu s'en trouvait très affecté et les Jauiens en profitaient. Leurs offensives devenaient de plus en plus dangereuses et leurs opportunités plus nettes. Sylvain parvenait tout de même à lancer Théo qui ne cadrait pas.
Et alors que nous étions dans leur surface, ils récupéraient le ballon et lançaient un attaquant qui, arrivé approximativement au milieu de notre camp, aggravait la marque sur un tir lobé qui atterrissait dans le petit filet droit.
S'en sont suivis de leur part deux ou trois tirs non cadrés heureusement pour nous, mais qui montraient que nos adversaires avaient la mainmise sur le match. Nos attaques ne les piquaient plus et nous avions de plus en plus de mal à nous replier. Ainsi, nous avons repoussé comme nous avons pu un ballon qui était à une vingtaine de mètres de nous buts. L'un des leurs le reprenait en mettant un méchant pointu pas du tout appuyé. Mais le terrain allait faire le reste en faisant rebondir la balle de manière inattendue qui a trompé Fab pour la troisième fois hélas. Sylvain allait finir la rencontre dans les cages.
Dès lors nous sommes parvenus à avoir un peu plus d'espace pour essayer de sauver l'honneur. Mais Pat, sur un bon centre de Loïc depuis notre flanc gauche sur lequel il avait fait un petit numéro, ne parvenait pas à dévier, ni intercepter et redresser, ce ballon qui était dégagé par la défense.
En lançant nos dernières forces dans la bataille pour essayer de marquer, nous nous sommes découverts et leur avons laissé la possibilité d'avoir une dernière opportunité : un joueur lancé côté droit pénétrait dans notre surface et se présentait seul face à Sylvain sorti à sa rencontre. Mais sa tentative de lob était avortée par notre gardien, évitant ainsi un écart plus lourd.
Immédiatement après, la fin de la rencontre survenait.
Cela interrompt donc notre série de quatre matches sans défaite (3 victoires et 1 nul). Il va falloir tenter de renouer avec le succès dès dimanche prochain ...
Buteur : -
Ajouter un commentaire