Jaux - Canly : 5 - 2
Ce dimanche nous devions recevoir Jaux. Mais en raison du fait que notre terrain serait occupé par les féminines de Canly, nous avons dû nous rabattre sur le terrain de nos adversaires du jour.
Nous nous sommes présentés à 16 joueurs, donc 5 remplaçants parmi lesquels 2 gardiens en les personnes d'Aurélien et de Damien qui faisait son retour. Mais c'est Eric qui prenait les gants au moins pour la première mi-temps.
Et comme nous recevions (sur le papier), c'est Will qui a pris en charge l'arbitrage.
Pour la formation, nous avons essayé une nouvelle formule : 4-4-2 avec un milieu en losange.
D'entrée le match était équilibré, mais nous avons fini par prendre un léger ascendant. Et c'est Guillaume qui tentait un premier tir de loin, mais sans danger pour le gardien d'en face.
En face justement ils ne restaient pas les bras croisés et leur première frappe allait s'avérer gagnante. De l'entrée de la surface légèrement sur leur gauche, une balle qui trainait était envoyée du gauche quasiment en lucarne au premier poteau. Eric surpris restait sur ses appuis et nous étions menés un peu contre le court du jeu.
Nous ne nous sommes pas abattus et sommes repartis au combat. Bruno essayait lui aussi un tir de loin, mais si cette fois-ci la puissance y était, le cadrage n'était pas parfait et le ballon partait au-dessus.
Nous essayions de nous projeter pour égaliser mais sur un contre parti de leur droite, un joueur était trouvé en pointe. Malgré le retour de deux de nos défenseurs, il parvenait à taper dans la balle faiblement. Et même si Eric était parvenu à dévier sa trajectoire, en tournant sur elle-même elle arrivait sur le poteau et avec le rebond et l'effet, elle rentrait dans les filets sans que Jorge revenu en catastrophe, y puisse faire quelque chose.
Pour nous, un coup-franc sur notre côté droit proche de la surface, était frappé par Guigui qui trouvait la tête de Bruno. Pas assez dévié, le ballon passait à gauche des buts.
Et alors que nous nous dirigions vers la pause, un corner pour nos hôtes, après un coup de billard en l'air, retombait sur la tête de Pat pour partir vers notre but. Eric l'empêchait de rentrer et avant que le ballon ne retombe, Jorge écartait le danger.
C'est ainsi que, comme notre match précédent chez Les Beaux Monts, nous étions menés 2 à 0 au terme des 45 premières mintures, alors que nous avions la mainmise sur le jeu.
A la reprise, Aurélien faisait son entrée dans nos cages et nous avons imposé une domination très nette. Et après quelques minutes, elle allait enfin être concrétisée. Suite à une passe de Théo en profondeur pour Bruno, ce dernier se présentait seul pour un face à face qu'il remportait sans trembler, en plaçant une balle fort en plein milieu.
Les attaques de Jaux étaient rares, mais dangereuses. Ils obtenaient ainsi un face à face qu'Aurélien gagnait.
Pour nous c'est Davide qui échouait, également lors d'un face à face, quelques instants avant qu'Aurélien intervienne à nouveau en plongeant pour un arrêt dans son coin droit.
Après de multiples dribbles dans l'axe devant la surface des Jauens, Davide dans une période très active mettait une magnifique frappe ... sur la barre !
Nous sentions que l'égalisation était proche, mais sur un tir anodin, notre gardien se couchait, touchait la balle et ne parvenait pas à l'empêcher de rentrer.
Nous avons accusé le coup à ce moment là, ce qui nous a fait baisser d'un cran l'intensité que nous mettions dans le jeu. Cependant, petit à petit nous sommes revenus dans la rencontre.
Et Davide (le dribleur fou) allait en remettre une couche en rentrant dans la surface pour venir battre le gardien à ras de terre. Ce but a eu pour effet de nous redynamiser et nous sommes repartis de plus belle en reprenant l'espoir d'égaliser.
Mais nous restions maladroits, notamment sur la dernière passe et nous ne parvenions pas à faire fructifier l'emprise que nous avions à ce moment-là sur nos adversaires.
Sur une attaque isolée, les locaux obtenaient un coup-franc légèrement désaxé sur leur gauche, à environ 25 mètres. La frappe un peu enroulée et à mi-hauteur au ras du poteau, faisait mouche. Nous avions de nouveau deux buts de retard.
Et peu de temps après, suite à un centre venu de leur gauche, le ballon était repoussé par notre défense. Plein axe, il était repris de volée pour finir sa course dans nos buts.
La messe était dite. A chaque fois, après ces deux buts nous sommes repartis, mais sans plus trop d'illusion. Nous avions laissé passé notre chance et ceci couplé aux buts "casquettes" ou évitables, notre match a été sabordé.
Conclusion : Nous avons été très volontaires malgré tous ces faits de jeu qui, associés à notre maladresse et notre manque de réussite, ont créé l'écart final. Une nouvelle fois nous ne méritions pas cette ample défaite inscrite sur le panneau d'affichage, elle ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre.
Seul quelqu'un de chez nous a été impérial : Will à l'arbitrage. Quand à Damien qui n'est finalement pas rentré, il s'est mis à la disposition de l'équipe en la coachant. Merci à eux.
Buteurs : Bruno, Davide
Ajouter un commentaire