Les Beaux Monts - Canly : 6 - 1
Ce week-end nous nous sommes déplacés chez Les Beaux Monts, autrement dit à Le Meux et ceci avec un effectif fourni, car nous pouvions compter sur 5 remplaçants.
La mise en place était habituelle avec un 4-2-3-1 dans lequel nous nous sentons bien.
Le tout début de match a été équilibré. Ce sont les locaux qui ont profité d'une balle en profondeur pour placer une première banderille. Aurélien parvenait à aller chercher le tir déclenché dans son coin droit et Jorge arrivait en deuxième couche pour sauver ensuite sur la ligne.
C'est ce même Jorge qui tentait une première frappe pour nous, mais elle passait assez largement à côté. En effet, nous avions entamé une légère domination territoriale après quelques minutes de jeu et nous essayions de nous montrer dangereux.
Une deuxième balle en profondeur semblait pouvoir être captée à la main par notre gardien, mais il décidait de tenter un dégagement. Le ballon retombait hélas dans les pied d'un adversaire, qui s'avançait et adressait un tir pas très puissant mais bien placé dans le coin gauche cette fois-ci. Aurélien se couchait alors, puis touchait mais ne stoppait pas la balle.
Malgré ce coup du sort, nous maintenions la possession à notre avantage. Et Davide avait une opportunité de frappe mais de son mauvais pied. Le tir était bien cadré, mais pas assez puissant. Le portier n'était pas inquiété.
Une autre situation allait s'offrir à nous peu après, avec une contre mené à trois. Bruno qui avait la balle choisissait de donner à Davide sur sa gauche, mais la passe était trop forte. Le dégagement était contré et cela se soldait par un renvoi aux 6 mètres.
Nous avions plus souvent le ballon et nous étions plus souvent dans leur camp. Mais nous avions du mal à obtenir des occasions nettes. Bruno qui remontait en conduite de balle allait se faire contrer, déconcentré par le fait qu'on lui avait parlé. Et comme sur le premier but, un tir de faible puissance s'en est suivi. Notre gardien parvenait à toucher le ballon, mais sans parvenir à le repousser.
Visiblement un peu sonnés nous allions subir d'autres assauts. Tout d'abord avec une balle en profondeur dans la surface. Jorge bien replié, intervenait comme il pouvait. Un joueur adverse frappait tout de même mais Aurélien parvenait à capter la balle. Puis un tir était tenté après un rebond aux 20 mètres. Heureusement il passait à côté.
C'est ainsi que nous allions atteindre la pause, malgré une légère domination et une bonne première demi-heure. Mais après le second but et la sortie de Bruno, nous avons reculé, sans prendre de but certes, mais sans parvenir à réduire cet écart de deux buts.
Nous avons repris le jeu avec de la volonté. Cependant, dès leur première attaque, sur leur flanc gauche, les Beaux Monts tentaient une nouvelle frappe pas très appuyée. Et comme sur les fois précédentes, Aurélien plongeait et touchait le ballon, sans parvenir à empêcher l'aggravation du score.
Fort de cet avantage, immérité il faut bien le dire, nos hôtes semblaient passer en mode gestion. Ceci nous a permis de reprendre le jeu à notre compte et à Guillaume de mettre une belle frappe lobée aux 20 mètres, qui atterrissait sous la barre et nous permettait ainsi de revenir à 3 à 1.
Nous restions dans leur partie de terrain, mais sans arriver à nous procurer d'autres opportunités.
Nos adversaires procédaient par contres et l'un d'eux était ponctué par un tir à ras de terre. Notre infortuné gardien se couchait pour repousser le ballon, mais avant qu'il ait pu se relever pour s'en emparer, un attaquant reprenait victorieusement et redonnait à son équipe trois buts d'avance.
Et avant que l'on ai eu le temps de se remettre de ce but, juste après l'engagement, une balle récupérée et passée de la gauche vers la droite, état remise instantanément à l'entrée de la surface, pour un joueur qui voyait monter Aurélien sur lui. Sans attendre il frappait à ras de terre pour inscrire le cinquième but.
Après cette très mauvaise séquence, Loïc faisait son entrée comme arrière gauche, après cinq semaines de convalescence suite à un coup dans les côtes. Mais le sort allait s'acharner sur lui. Première balle à aller chercher, premier contact et ses côtes lui interdisaient de continuer après à peine une minute passée sur le terrain.
Nous repartions pour essayer de revenir à la marque, mais le cœur n'y était plus. Après une balle perdue, suivie d'un contre, Aurélien allait se retrouver dans un autre face à face sur lequel il ne pouvait rien faire : 6 à 1.
Et il s'en est fallu d'une faute sur notre gardien pour qu'un septième but soit refusé, suite à un ballon en cloche qu'il n'avait de ce fait pas pu capter et qui était retombé dans les buts.
Nous étions sortis du match depuis un moment et profitant de notre désorganisation, les locaux plaçaient une nouvelle attaque à gauche, suivie d'un centre à ras de terre. Jorge omniprésent interceptait et obtenait même une sortie de but.
La pression s'accentuait et c'était au tour de Dom d'intercepter un centre potentiellement dangereux.
La dernière action a été un coup franc aux 25 mètres sur leur gauche. La frappe était puissante et placée en lucarne ou quasiment. Aurélien intervenait bien à propos et cette fois-ci détournait d'une main ferme ce ballon hors de sa cage.
Pour résumer, la seconde période nous a vu encore dominer jusqu'à ces deux buts consécutifs. Puis la baisse de moral a fait que notre jeu s'est délabré et nous avons fini comme nous avons pu.
C'est un match à oublier et nous allons devoir réfléchir pour ne plus subir une défaite très injuste comme celle-là.
Buteur : Guillaume
Ajouter un commentaire