Longueil A. - Canly
Dimanche 9 septembre 2024
Longueil Annel - Canly : 4 - 0
Jour de reprise ce dimanche avec un déplacement à Longueil Annel.
En l'absence notable de Fabrice et Eloi, nous nous sommes présentés à 13, ce qui n'est pas mal pour un premier match.
Davide, nouvellement élu président, avec l'assistance de Willy, se sont chargés de constituer l'équipe dans une formation en 4-2-3-1.
Et pour remplacer Fabrice dans les buts, c'est Sylvain qui avait été désigné volontaire ...
D'entrée nous avons dominé territorialement, mais nos hôtes lorsqu'ils récupérait la balle, se projetaient très bien. Nous arrivions assez souvent aux abord de leur surface, voire dedans, mais la dernière passe n'aboutissait jamais.
Paradoxalement, de l'autre côté, nos adversaires étaient moins souvent dans notre camp, mais les actions qu'ils menaient étaient plus dangereuses. Pour preuve, cette première intervention de Sylvain, obligé de dévier un tir croisé de la gauche, en corner. Ce dernier ne donnait rien.
Nous essayions toujours de porter le danger dans leur moitié de terrain, mais sans réussite hormis cette reprise raté par Alfredo, qui montait très haut et que le gardien avait du mal à maitriser. Dans la poursuite de l'action ce sont eux qui allaient avoir la possibilité d'adresser un belle frappe que Sylvain devait claquer au-dessus de sa barre.
S'en est suivi une autre action de leur part avec plusieurs tentatives se concluant par une frappe déviée encore en corner par Sylvain. Mais cette fois-ci, le ballon qui prenait la voie des airs jusqu'au second poteau, se voyait repris de la tête et pour terminer dans les buts.
Loin de nous décourager, nous avons immédiatement repris nos incursions et l'une d'elles finissait par payer. Sur une action menée côté gauche, la balle parvenait à Thomas dans la surface. Celui-ci en faisait bon usage en égalisant, du moins l'avons nous cru, car un hors-jeu apparemment justifié était sifflé.
Ainsi, malgré une assez bonne présence au milieu et Eddy et Thomas qui se démenaient bien en attaque, nous arrivions à la pause menés 1 à 0.
Nous n'étions pas inquiets car malgré une baisse de régime en fin de première période, nous avions plus eu le ballon. Cependant, entre ce que l'on ressent et la réalité il y a quelquefois une grosse différence.
C'est ainsi que nous avons très mal repris la partie. Et après quelques minutes passées à ne pas pouvoir à nouveau porter la balle chez les longueillois, sur une récupération chez nous, ils allaient aggraver le score.
Ce deuxième but allait marquer le début d'une certaine désorganisation qui allait s'installer et progressivement enfler. Nous allions rarement chez eux et ils en profitaient pour nous presser un maximum. Le fait que certains d'entre nous n'avaient pas encore pu participer à un entrainement et également que d'autres jouait pour la première fois avec nous, participait à ce délitement croissant.
Inéluctablement leurs actions se faisaient de plus en plus précises et sur un centre en retrait côté gauche, l'un d'eux était là pour conclure au premier poteau, un beau centre en retrait à ras de terre venu de la gauche.
Sylvain qui avait eu l'occasion avant cela de faire deux ou trois interventions qui nous avaient maintenu à flot, va être de plus en plus sollicité. Nous parvenions à réaliser quelques incursions chez eux, mais sans grand danger. Il semble que pour les raisons expliquées un peu plus haut, nous avons lentement craqué physiquement.
Les attaques de leur part qui se succédaient permettaient à Sylvain de se mettre en valeur, notamment sur plusieurs face à face sur lesquels rien ni personne n'est passé.
Pour finir il allaient clôturer le score sur une balle en retrait mal dosée par Jorge, qui se retrouvait dans les pieds d'un de leurs attaquants. Il ne se faisait pas prier pour inscrire un quatrième (et dernier) but.
Etonnamment, c'est nous qui obtiendrons la dernière occasion du match par Eddy qui, lancé par un de nos milieux, arrivait sur le ballon avant le gardien et le lobait : malheureusement le ballon passait juste à côté.
La fin de la rencontre était sifflée quelques minutes plus tard sur ce score sévère, qui aurait pu l'être moins si nous avions su profiter de notre domination de la première demi-heure.
Mais ce n'était un premier match alors nous allons espérer de meilleurs lendemains.
Buteur : -
Ajouter un commentaire