Margny lès C. - Canly
Dimanche 17 novembre 2024
Margny lès C. - Canly : 7 - 0
Cette saison nous n'avons pas encore réussi à aligner plus de deux matches consécutifs sans défaite. Nous restions sur deux victoires et le déplacement à Margny lès Compiègne pouvait paraitre un peu difficile, au vu de notre forme actuelle, pour améliorer cette statistique.
Nous nous sommes donc présentés à 14 et alignés dans un 4-2-3-1 classique.
Le début de match nous voyait tâtonner pour chercher à nous organiser. Nos adversaires eux l'étaient bel et bien, ce qui fait que nous nous sommes trouvés dominés.
Ils profitaient d'ailleurs rapidement de cette domination pour obtenir une première occasion avec cette tête décroisée sur un corner à leur gauche, qui finissait sur la base de notre second poteau. Et un peu plus tard, un tir, heureusement contré par Sylvain finissait sur ce même montant.
Qu'à cela ne tienne, même dominés, nous faisions des incursions dans leur camp, ce qui permettait notamment à Eloi de se présenter pour un face à face avec le gardien. Sa frappe trouvait le poteau et Théo qui avait suivi reprenait comme il pouvait, mais la balle finissait au-dessus des buts.
Nous lancions des contres malgré le fait qu'ils étaient souvent chez nous. Mais ce qui devait arriver arriva, deux margnotins se retrouvaient face à Fab qui ne pouvait rien faire pour empêcher l'ouverture du score.
Les actions s'accumulaient ensuite contre nous. Ils étaient tout proche de mettre un deuxième but sur un corner dévié/contré par Sylvain. Heureusement, au premier poteau, le ballon rencontrait Pat qui pouvait le repousser.
Approximativement à la 25ème minute, une série de changements étaient effectués chez nous, pour tenter de retrouver un peu plus de cohérence. Mais c'est le contraire qui s'en est suivi. Margny n'allait pas se faire prier pour en profiter.
Tout d'abord avec un attaque placée côté droit, suivi par un centre à ras de terre repris de près pour un deuxième but. Nous n'arrivions plus à nous projeter dans leur moitié de terrain et lorsque nous récupérions la balle, nous la perdions trop facilement.
Bref un troisième but survenait sur un tir à l'entrée de la surface et juste avant la pause, sur un corner à droite, un joueur tout seul avec au moins quatre vert et blanc autour, réussissait quand même à mettre le quatrième but de la tête.
La pause était sifflée sur ce score déjà très lourd ... et ça n'allait pas s'améliorer !
A la reprise, nous étions peut-être encore en train de penser à ce qui s'était passé et encore une fois nos hôtes en profitaient pour porter la marque à 5 à 0, au terme d'une nouvelle attaque sur leur flanc gauche.
Cela a eu le mérite d’un peu nous réveiller et nous avons commencé à nous ressaisir. Ceci associé à des changements de leur part, nous avons pu reprendre un peu nos esprits et remettre le pied sur le ballon.
A noter alors ce beau début d'action individuelle d'Antoine, qui effaçait un joueur d'un geste technique, malheureusement avortée par un trou qui le faisait trébucher. En reprenant le cours du jeu, nous parvenions à relancer des attaques, mais elles demeuraient stériles.
Eux par contre, même en étant moins dominateurs, restaient très dangereux. Une de leurs actions étaient ponctuée par un tir que Fab repoussait sans trembler. Cependant la balle retombait pile dans la course d'un autre joueur qui reprenait de volée dans les buts vides : 6 à 0.
Nous sommes tout de même repartis pour essayer de sauver l'honneur. Une de nos attaques était mal repoussée par la défense et Pat reprenait aux 20 mètres. Le tir était cadré mais trop sur le gardien pour pouvoir l'inquiéter.
Quelques minutes plus tard c'est Eloi qui héritait d'un ballon à l'entrée de la surface. Il ne restait plus que le portier à tromper, mais au moment de tirer, un rebond inopportun faisait partir sa frappe dans le nuages.
Et pour comble de malchance, un adversaire débordait côté droit, ratait son centre qui partait quasiment en lucarne au second poteau, mais rebondissait encore une fois pile dans les pieds d'un attaquant : 7 à 0.
Pour terminer, Sylvain dans un sursaut, grattait un ballon aux 20 mètres, s'avançait et frappait. Son tir passait à côté.
Nous allions en rester là. Grosse défaite alors que nous avions à priori une équipe pour bien résister et obtenir au moins un nul. Notre désorganisation reste incompréhensible. Espérons que ce soit juste un accident.
Merci Guigui, Willy et Fabrice d'être venus nous voir.
Buteur : -
Ajouter un commentaire