Margny lès C. - Canly : 7 - 1
Rendez-vous ce dimanche sur le terrain synthétique de Margny lès Compiègne pour cette onzième journée du calendrier. C'est une équipe qui ne nous avait pas trop réussi la saison passée et qui joue bien, qui plus est sur ce genre de surface qui favorise le jeu de passes.
Xavier était bien là pour juger la touche et Will et David aussi, nos "guides" prêts à nous mener ... le plus loin possible !
Nous avons commencé dans un 4-2-3-1 classique et dans lequel nous nous sentons le mieux. Il fallait bien ça puisque nous nous attendions à un match très difficile. A noter que nous avions quatre remplaçants.
Nous sommes rentrés tout de suite dans la partie, en occupant le camp adverse lors des toutes premières minutes. Mais eux, dès leur première incursion sur le flanc droit, sur un tir croisé à ras de terre, ils ouvraient le score : 1 à 0 à la 4ème minute.
Dommage mais pas grave, nous sommes repartis de l'avant et Sylvain en possession de la balle aux 20 mètres n'hésitait pas et frappait. Manque de réussite, c'est la barre qui était touchée.
Paradoxalement, c'est l'équipe qui n'en avait pas besoin qui allait en bénéficier de la réussite. Leur deuxième attaque était endiguée par Jorge qui venait contrer un joueur et concédait un corner. Frappé de la droite, il était repris par une tête victorieuse : 2 à 0 à la 8ème minute.
Ce n'était pas la meilleure entame que l'on pouvait espérer, mais on faisait avec. Sur un corner tiré par Sylvain de droite à gauche, Guigui parvenait à mettre sa tête, mais pas assez maitrisée, elle finissait en sortie de but.
Petit à petit les locaux prenaient le match en main et quasiment toutes leurs offensives nous faisaient mal. Pour nous c'était plus poussif mais nous ne fermions pas le jeu, au risque de nous faire contrer. C'est ce qui allait arriver avec une perte de balle dans leur camp et le contre vite mené jusque dans notre surface était ponctué par un but : 3 à 0 à la 25ème minute.
Plus le temps s'écoulait, plus nous souffrions. L'écart à la marque faisait mal à la tête, même si nous nous y attendions. D'autant plus que les attaques continuaient : un face à face avec Damien, le ballon était repoussé et sur une autre action, un centre à ras de terre voyait un joueur se jeter pour reprendre, heureusement pour nous, le ballon partait au-dessus.
Mais à force de ténacité, nous sommes parvenus à tenir jusqu'à la pause sans prendre d'autres buts.
Margny reprenait sur le même rythme avec encore des occasions gâchées par maladresse : reprise sur un centre de la droite devant la cage ouverte qui part au-dessus et tir devant notre gardien, encore au-dessus.
Mais cela n'allait pas durer. Une montée côté droit était ponctuée par un centre à ras de terre. La reprise au premier poteau trouvait le soupirail : 4 à 0 à la 54ème minute.
Malgré leur domination, nous faisions tout de même des incursions dans leur moitié de terrain, sans toutefois avoir d'occasion.
Une nouvelle attaque, sur leur gauche cette fois-ci, permettait à un de leurs offensifs de rentrer dans nos 18 mètres. Un petite passe en profondeur à ras de terre, était déviée au premier poteau et le score gonflait encore ; 5 à 0 à la 58ème minute.
Peut importait le score, nous essayions de nous montrer plus efficaces, mais ce n'était pas évident. Sylvain cherchait la verticalité en envoyant un ballon à destination de Pat et Bruno en position axiale : il ne trouvait pas preneur.
Damien était sollicité lors d'une attaque. Il sortait bien pour venir se coucher sur le ballon. Mais il ne pouvait rien sur une énième offensive côté droit. Le tir croisé à ras de terre trouvait le petit filet opposé : 6 à 0 à la 73ème minute.
Nous nous projetions toujours. Thomas trouvait Pat dans la profondeur et dans l'axe. Après un contrôle, ce dernier lançait Adelino en lui mettant le ballon dans sa course. Mais rattrapé par un défenseur, il ne faisait que l'effleurer sans arriver à frapper.
Peu de temps après, nous développions une offensive sur notre flanc droit. Davide passait à Dom qui longeait la ligne de surface et frappait du droit. La trajectoire travaillée trouvait la tête d'un margnotin qui déviait en corner. Il était tiré de la gauche par Sylvain, dans les 6 mètres où surgissait Adelino lancé. Sa reprise de la tête faisait mouche : 6 à 1 à la 85ème minute.
Après cela, les locaux se sont remis un peu dedans, pendant nous nous disions que nous pouvions en mettre un deuxième. Mais à la toute fin de la rencontre, une attaque copiée-collée sur celle qui leur avait amené le but précédent, allait donner le même résultat. Tir croisé à ras de terre depuis la droite et la balle rentre dans le petit filet opposé : 7 à 1 à la 90ème minute.
Nous n'avons pas démérité, mais Margny est une très bonne équipe et surtout convertit une grosse partie de ses occasions. Au bout du compte une grosse défaite, mais pas trop de frustration, en tous les cas moins que contre Les Beaux Monts.
Et un grand merci au panneau d'affichage qui a permis d'indiquer toutes les minutes auxquelles notre valise s'est remplie ...
Buteur : Adélino
Ajouter un commentaire