Créer un site internet
Amicale Sportive de Canly Vétérans

Rethondes - Canly

Dimanche 18 janvier 2026

Rethondes - Canly : 5 - 0

Allez on reprend après plus d'un mois sans match, dû à la trêve de noël mais aussi aux intempéries. C'est d'ailleurs à cause de cela que nous nous sommes vus dans l'obligation de déplacer la rencontre à Rethondes au lieu de recevoir, dans la mesure où nous avons été encouragé par notre maire de bien faire attention au terrain. C'est dommage, pour une fois que nous n'étions pas obligés de céder la place à l'équipe féminine. En fait depuis le début de la saison nous avons joué en tout et pour tout ... un seul match du calendrier à domicile !
Bref, nous nous sommes retrouvés à 14 joueurs, ce qui était parfait, donc 3 remplaçants en comptant Will qui espérait ne pas rentrer. Et c'est Damien qui prenait place dans le but.
En face de nous, une équipe de vétérans relativement jeunes, mais qui surtout est engagée comme équipe sénior en championnat et qui s'entraine en tant que telle. De fait, en l'absence de match officiel ce jour, c'était pour elle un bon match d'entrainement.
D'entrée de jeu nous avons été légèrement dominés, mais nos hôtes ne se procuraient pas vraiment d'occasion. Nous parvenions quand même à sortir le ballon de notre camp, sans toutefois réussir à provoquer d'action dangereuse.
Pour tenter de concrétiser leur domination, des tirs ont commencés à fuser contre nous, mais heureusement tous non cadrés.
Parmi tout ça, une petit opportunité allait être offerte à Pat par David (je crois) qui lui mettait une balle en hauteur et profondeur qui arrivait dans la surface dans le sens de sa course. Ne pouvant contrôler, il essayait de la frapper mais sans y parvenir.
De l'autre côté la danger se rapprochait par le biais d'une frappe depuis la droite : Damien veillait et déviait sur la transversale pour concéder un corner qui, au final, ne donnait rien.
Mais un peu plus tard, suite à un corner justement, la balle était repoussée dans l'axe d'où une reprise instantanée, l'expédiait pleine barre avant que nous puissions la dégager.
Nous allions enfin cadrer une frappe avec un coup-franc excentré sur notre gauche, juste en dehors de la surface. C'est Eric qui s'en chargeait, mais le gardien stoppait sa tentative.
Et alors que la pause approchait, sur un énième ballon en profondeur, un de leurs offensifs s'enfuyait sur leur flanc gauche, puis se ré-axait, crochetait le défenseur qui était sur lui et tirait en fermant son pied au dernier moment, ce qui a eu pour effet de prendre notre portier à contre-pied et de permettre à Rethondes d'ouvrir le score.
Malgré ce coup du sort et le fait que nous soyons menés soit logique, nous étions tous d'accord pour dire que nous avions fait une plutôt bonne première mi-temps et qu'il fallait poursuivre nos efforts en nous améliorant pour revenir à la marque.
Mais à la reprise, nous allions être bien en-dessous de ce que nous avions montré durant les 45 première minutes. Nous allions leur laisser le ballon et ils allaient en profiter.
D'abord sur une offensive où un des attaquants allait se retrouver seul devant Damien et, en pleine course, mettre un tir violent sur le poteau. Nous parvenions à nous dégager, mais c'était un avertissement sans frais.
Nos adversaires ont alors commencé à se faire de plus en plus pressants avec un ou deux tirs encore hors cadre et un arrêt de Damien main ferme. Nous ne proposions pas grand chose, lorsque nous dépassions le milieu du terrain et de ce fait nous n'avons eu aucune action percutante.
Pour eux, encore un face à face avec notre gardien engendrait un tir que ce dernier touchait et ralentissait, suffisamment pour que Guigui revenu prestement, puisse sauver sur la ligne.
Mais ce manque d'efficacité n'allait plus durer, car quelques minutes après, suite à un ballon repoussé dans les pieds d'un adversaire au point de pénalty, le break allait être fait.
A partir de là, nos bras vont se mettre à tomber et nous allions subir encore plus. Il faut dire que la fatigue commençait à se faire sentir devant cette formation composées de séniors même vétérans et qui contre des vétérans "loisir" rendait la partie déséquilibrée au niveau physique. Cependant ce n'est pas une excuse pour baisser les bras. Malheureusement c'est ce que nous avons fait, même si nous nous sommes donnés individuellement.
Re-bref, la suite a donné une domination encore plus grande des rethondois et au terme d'un débordement sur leur droite, suivi d'un centre légèrement en retrait à partir de la ligne de sortie de but, une reprise imparable au second poteau dans la cage vide leur permettait de porter la marque à 3 à 0.
Nous avons essayé de nous remotiver, mais nos actions étaient sans cesse avortées. Nous avons bien obtenu 2 ou 3 corners, sans pour autant les mettre à profit.
Dans l'autre sens, suite à un coup-franc bien tiré directement aux 20 mètres sur leur gauche, Damien repoussait la balle qui avait rebondi juste devant lui. Elle était ensuite dégagée possiblement en corner mais ne sortait pas des limites car récupérée par un des leurs. Il trouvait un coéquipier en retrait qui centrait immédiatement. Ce centre était repris de la tête au premier poteau tandis que Damien percutait accidentellement la cage thoracique de Jorge, sans pour autant parvenir à empêcher le but.
Par l'intermédiaire d'Eloi nous allions enfin avoir un tir cadré, avec un ballon pris aux abord de leur surface et frappé après avoir effacé un défenseur. Le gardien s'en emparait sans trop de problème.
Pour finir, sur un ultime coup-franc de leur part, Damien repoussait, mais nous n'allions pas réussir à nous dégager. La balle, reprise à 20 mètres sur la gauche, trouvait le petit filet du second poteau.
5 à 0 score final, cette saison ne sera pas bonne et dans cette rencontre nous n'avons pas pu faire grand chose. Mais il reste des matches pour remonter un peu les statistiques.

Buteur : -

Ajouter un commentaire

Anti-spam