Rethondes - Canly
Dimanche 19 janvier 2025
Rethondes - Canly : 3 - 0
Alors, le dernier match que nous avons fait c'était hors calendrier et chez nous contre Rethondes, en remplacement de celui qui était prévu contre Pierrefonds forfait. Deux semaines plus tard, nous devions recevoir Rethondes dans le cadre du calendrier, mais comme notre terrain était "suspendu", nous avons joué chez eux. Vous avez suivi ?... Non !... Pas grave !
Nous nous sommes retrouvés à 14, ce qui était bien. Formation de départ 4-1-2-3, modulable en 4-1-4-1.
Pour commencer, nous subissons une petite domination de nos hôtes, qui se transforme assez vite en occasions : deux face à face que Sylvain (qui retrouvait la cage) gagnait avec brio.
Mais cela n'aura servi qu'à reculer l'échéance, car sur une phase de jeu où nous avions le ballon pour essayer de le remonter, nous revenus en arrière puis repartis de l'avant, trois fois de suite. La dernière, nous nous sommes fait subtiliser la balle et le joueur en sa possession ne s'est pas fait prier pour rentrer dans notre surface par la droite et, au lieu de centrer, ouvrir le score par un tir au premier poteau.
Nous nous sommes alors un peu secoués pour lancer quelques attaques. Guillaume se voyait d'ailleurs transmettre une belle passe aux 16 mètres. Après un contrôle du gauche pour se remettre sur son pied droit, il frappait mais était contré.
Nous faisions jeu égal avec Rethondes, mais nos incursions chez eux ne nous permettaient cependant pas de nous procurer des opportunités franches. Petit à petit nos adversaires semblaient moins actifs, plus attentistes, mais c'était pour mieux se projeter.
Sur leur flanc gauche, un joueur parvenait à rentrer dans notre surface en longeant la ligne de but et à centrer. Malgré l'intervention de Sylvain pour tenter de repousser ce centre, le ballon arrivait tant bien que mal au second poteau, où se trouvait un coéquipier qui avait bien suivi pour marquer le deuxième but de près.
Le match est ensuite resté équilibré. Nous nous sommes procuré un coup-franc que Bruno s'est chargé de tirer sans parvenir à inscrire notre premier but. Et c'est ainsi que la pause a été sifflée sur ce score à notre désavantage.
En seconde période nous étions plus souvent dans leur camp, mais sans toutefois avoir une vraie occasion.
De leur côté, les contres fusaient et ils étaient par moment dangereux. Heureusement pour nous les rethondois restaient maladroit et la marque n'évoluait pas. Sylvain était également pour partie, une raison de leurs échecs. Notamment sur une action où il bloquait une frappe à bout portant.
Guillaume allait cependant se trouver en position de marquer, mais son face à face échouait. Puis c'est Dom qui faisait une tentative des 20 mètres, suite à un centre venu de la gauche : peine perdue, la balle passait à droite du but.
On s'acheminait ainsi vers la fin de la rencontre. Guillaume avait à nouveau une opportunité mal négociée et, en toute fin des 90 minutes, Willy intervenait sèchement sur un attaquant qui s'était introduit dans notre surface. Sylvain s'emparait du ballon pour relancer, l'arbitre n'ayant pas sifflé, mais pris peut-être d'un remord soudain, ce dernier s'approchait de Willy pour lui demander : "Tu as fait faute ?", ce à quoi notre défenseur rétorquait simplement "Oui".
Bon, ben pénalty tiré et marqué par le gardien et fin de la rencontre sifflée juste après.
Voilà, voilà ... Encore une défaite après deux victoires consécutives. Quand est-ce qu'on arrivera à en faire trois (ou plus) à la suite ?
Au fait ! Elodie n'était pas là : bizarre ...
Buteur : -
Ajouter un commentaire