Thourotte - Canly : 3 - 2
Déplacement à Thourotte ce dimanche et nous y sommes arrivés "en force", puisque nous étions 14 joueurs de champ et 2 gardiens. Et parmi les 14, un pote à Théo prénommé Lucas, venu nous aider ce jour.
En ce qui concerne le poste de gardien, Damien faisait son retour (pour de bon) après son arrêt suite à sa blessure à la tête lors du premier match du calendrier à Longueil Annel.
Pour démarrer, Will avait décidé de nous aligner dans un 4-4-2 avec le milieu en losange, que nous avions essayé le dimanche d'avant et qui apparemment s'était avéré satisfaisant malgré la défaite.
Les premières minutes ont semblé laborieuses du côté de nos hôtes. Nous étions chez eux et relativement pressants d'entrée. Sur une touche de notre côté gauche qui avait été jugée pour nous, estimant que la décision était litigieuse, nous allions rendre la balle au gardien. Ce dernier faisait une relance ratée plein axe et Eric profitait de l'aubaine pour récupérer, s'avancer un peu et frapper dans la foulée, à peu près aux 20 mètres. Résultat : ouverture du score, cela ne pouvait mieux commencer.
Cela a eu le don de les réveiller. Ils se sont mis à nous presser, mais nous restions volontaires et le jeu s'est ainsi équilibré.
Ils ont obtenu une première opportunité sur une centre venu de leur gauche. Mais la reprise de la tête au second poteau était ratée (car prise un peu de l'épaule) et la balle sortait.
Durant un laps de temps Thourotte a repris une légère domination territoriale, mais nous somme parvenus à briser cela, notamment par une attaque développée depuis notre droite, avec Féfé, Pat et Bastien. Celui-ci semblait vouloir shooter, mais considérant qu'il ne pouvait pas, il passait sur sa gauche. La balle était alors interceptée et remontée rapidement. Mais parvenus dans le rond central, Guigui qui avait repris le ballon, crochetait le premier adversaire à arriver sur lui. C'était contré à nouveau. Arrivés aux abords de la surface sur leur gauche un joueur déclenchait une frappe croisée à ras de terre. Damien plongeait, touchait le ballon, mais ne pouvait l'empêcher de rentrer dans le petit filet opposé.
Nous sommes repartis de l'avant pour tenter de reprendre l'avantage, sans toutefois amener véritablement le danger chez nos adversaires. Au contraire, ce sont eux qui se montraient les plus menaçants. D'abord par un tir croisé parti du côté gauche et qui heurtait le second poteau. Notre défense récupérait le ballon, mais nous avions eu chaud. Puis une offensive sur la droite finissait par un centre sur un attaquant tout seul qui tirait au-dessus.
A ça, nous avons opposé une occasion pas très franche venue d'un coup-franc frappé de la droite par Sylvain. Il trouvait la tête d'Eric, mais elle s'avérait trop décroisée (en tous les cas pas assez touchée) pour être cadrée.
Pour terminer cette première mi-temps qui avait été plutôt à leur avantage, une faute allait être sifflée et frappée directement à partir de leur flanc droit. Elle passait au-dessus du premier poteau.
A oui, sinon il a avait eu un autre coup-franc plein axe en leur faveur. Il n'y a pas eu but car Pat qui était dans le mur a eu la "bonne idée" de prendre la mine en pleine tête ! Il s'en est suivi un petit moment "d'égarement" ;)
Will nous a fait repasser en 4-2-3-1 pour la seconde période.
Et d'entrée, encore une histoire de touche. En l'occurrence pour nous côté gauche. Nous la jouons, nous la perdons, une attaque s'ensuit puis un centre à ras de terre. A l'opposé, un joueur tout seul était là pour battre Damien de près. Nous étions menés pour la première fois de la partie.
L'inverse de ce qui s'était produit pour nous au début du match, venait de se produire contre nous. Mêmes causes, mêmes effets, cela nous a réveillé.
Thomas sur le flanc gauche combinait avec un coéquipier, pour tenter un tir. La balle contrée, partait dans une trajectoire lobée pour arriver juste sous la barre. Mais le gardien qui faisait une certaine taille ne se laissait pas prendre.
Le notre de gardien n'était pas en reste et devait intervenir et s'imposer sur deux actions.
Un grand une-deux Eric-Davide-Eric sur notre droite, aboutissait à une balle légèrement trop profonde. Eric se faisait devancer par le gardien sorti en dehors de sa surface.
Une nouvelle faute sifflée pour nous sur notre gauche cette fois-ci était frappée par Sylvain. La balle arrivait entre le point de pénalty et les 6 mètres. Elle était reprise victorieusement par Bastien pour l'égalisation. Il y a eu ensuite un temps de flottement, dû au juge de touche qui avait signalé un hors-jeu. Mais l'arbitre de centre, au demeurant très honnête, n'en tenait pas compte et accordait le but : 2 à 2.
Le match s'est transformé en grosse bataille au milieu, chaque équipe portant le danger dans l'autre camp. Les actions menaçantes se succédaient de part et d'autre, mais plus aucune vraiment nette.
Entre cinq et dix minutes de la fin, une attaque des thourottois développée sur leur droite, aboutissait à un centre ... raté, mais qui se transformait en un tir juste au niveau du premier poteau. Damien surpris parvenait toutefois à sauter pour dévier la balle sur la transversale. Elle retombait juste devant la ligne, avant d'être récupérée par Guigui. Il cherchait alors à faire une passe sur le côté de Féfé pour éloigner le danger, mais constatant qu'il ne pouvait pas et qu'il était trop tard pour dégager car un adversaire arrivait sur lui, il tentait un crochet. Il était contré et l'attaquant enchainait immédiatement un tir puissant sur lequel Damien ne pouvait rien.
A partir de là nous avons lancé nos dernière forces dans la bataille pour essayer d'égaliser une dernière fois. Peine perdue. Nous laissions des espaces dans lesquels les locaux s'engouffraient lorsqu'ils arrivaient à nous contrer. Heureusement ils n'en profitaient pas.
Nous continuions, à attaquer, mais le jeu produit était devenu trop brouillon car nous voulions faire trop vite.
Et c'est sur une énième balle en profondeur contre nous, que l'arbitre sifflait la fin.
Nous somme ressortis encore une fois frustrés par cette défaite encore une fois évitable. Mais nous avons fait un plutôt bon match, surtout en seconde période.
Et un grand merci à tous ceux qui sont venus nous supporter ...
Buteurs : Eric, Bastien
Ajouter un commentaire