Thourotte - Canly
Dimanche 23 mars 2025
Thourotte - Canly : 2 - 2
Notre terrain étant indisponible pour réfection, nous avons reçu Thourotte chez eux.
Contrairement au dernier match, nous n'avions pas énormément de remplaçants et surtout, pas de gardien. C'est donc Eric qui s'est porté volontaire pour occuper le poste.
Quant à Willy blessé, il s'est dévoué pour faire l'arbitre étant donné que c'est nous qui recevions.
Nous avons dominé d'entrée et sur une de nos toutes premières offensives, nous avons ouvert le score. En effet Davide a remonté le ballon de notre camp dans l'autre et à une quarantaine de mètres de leur but il a mis une balle en profondeur à Théo, qui ne se faisait pas prier pour marquer.
Les tentatives de nos adversaires de porter le danger dans notre moitié de terrain étaient bien gérées par notre milieu et la défense, ce qui nous a donné un surplus de confiance. Nous nous sommes donc enhardis et à chaque fois que nous récupérions un ballon, nous nous projetions bien.
Féfé s'est soudain senti des ailes et il est parti balle au pied sur son côté droit pour faire un bis répétita de notre premier but, en lançant à nouveau Théo qui réalisait le doublé de près, en gagnant son face à face.
Notre pression s'est alors très légèrement relâchée et nos adversaires en ont profité pour se montrer plus dangereux. Et sur l'une de leurs incursions, ils allaient obtenir un coup-franc à une vingtaine de mètres, sur leur côté gauche. Ce coup de pied était très bien tiré et Eric, bien que sur la trajectoire, ne parvenait pas à dévier le ballon qui s'engouffrait juste sous sa transversale.
Nous nous sommes retrouvés un peu sonnés, car nous étions bien jusque là, même si nous avions commencé à nous faire des peurs en essayant de relancer depuis l'arrière. D'ailleurs quelques minutes après, quelques passes plus ou moins mal ajustées vont pousser Eric à sortir de sa surface pour tenter de nous aider, mais nous avons finalement réussi à nous dégager.
Thourotte revenait bien dans la partie et sur un corner fort bien tiré depuis leur droite, leur numéro 12 échappait au marquage pour se jeter au second poteau et égaliser d'une belle tête plongeante encore une fois sous la barre.
A ce moment là nous étions sonnés pour de bon et nous nous sommes mis à déjouer. Les remontées ne se faisaient plus très bien.
Mais sur un coup franc tiré par Bruno à une trentaine de mètre sur notre flanc gauche, Djo était à la réception au niveau du point de pénalty, pour dévier la balle vers Pat qui arrivait lancé. Sa reprise de la tête, bien croisée, envoyait le ballon dans le soupirail en prenant le gardien à contre-pied. Cependant cette reprise n'était pas assez appuyée et le portier a eu le temps de revenir pour nous empêcher de reprendre l'avantage.
Après cela les locaux ont eu une tentative sur une frappe de loin qu'Eric déviait bien au-dessus de ses cages et sur un autre corner tiré tout aussi bien que le premier au second poteau, ils ont été à deux doigts de marquer.
La pause était sifflée sur ce score de parité de 2 à 2.
Dès la reprise nous avons été plutôt dominés. Plusieurs fois, leurs offensives allaient se révéler sérieuses. Nous dégagions comme nous pouvions (et dès fois on ne pouvait pas). Par moment nous avons repris nos essais de relance en partant de derrière, mais nous étions proches de nous faire avoir.
David s'est alors blessé en se bloquant le dos apparemment tout seul (il est donc désormais un "vrai" vétéran ;). C'est Théo qui faisait son retour pour le remplacer en défense centrale, mais quelques minutes après il échangeait sa place avec Pat pour passer milieu défensif.
Après nous être un peu remis à l'endroit, c'est Djo, très actif sur notre flanc droit, qui après une montée rageuse, adressait un beau centre à Sylvain qui reprenait d'une non moins belle tête, pour expédier la balle dans le cadre. Mais le gardien veillait et au prix d'une belle détente, la sortait en corner. Et sur ce corner tiré par Djo c'est "je ne sais plus qui" qui ratait sa reprise (hors cadre).
Les thourottois sur des contres ou des attaques placées ne parvenaient pas à être totalement efficaces : heureusement pour nous. Notamment par deux tirs ou centre tirs qui passaient devant nos buts sans être coupés.
Pour nous, c'est Bruno qui essayait une frappe en dehors de la surface. Elle était cadrée, mais le gardien semblait encore être dessus. C'est pour cela que Dom la déviait au passage, mais là encore le ballon allait fuir le cadre.
Nous n'étions pas très à l'aise durant cette seconde période. Djo allait réussi à gratter une balle au milieu, mais ne pouvait pas faire mieux que la glisser en retrait, comme il pouvait, vers Pat. Ce dernier ne parvenait pas à s'en emparer en un des leurs arrivait lancé pour tenter de provoquer un face à face. Grâce à un retour de Sylvain semble-t-il, il allait être obligé de frapper précipitamment et ça passait à côté.
Sur une autre action de leur part, un centre allait arriver sur leur ailier gauche. Gêné par nos défenseurs, lui aussi tirait à côté.
La dernière action allait être pour eux avec un coup-franc dans l'axe, repris de la tête à une dizaine de mètres de nos buts, encore une fois hors cadre.
Et c'est ainsi qu'après un départ tonitruant, nous n'avons pas réussi à tenir notre jeu plus de 20 à 25 minutes. Malgré quelques sursauts, nous avons baissé de rythme à tel point que nous aurions même pu perdre. Finalement ce score nul s'avère équitable.
Remercions Xavier pour la touche et notons l'excellent arbitrage de Will qui, entre autres bons jugements, n'a pas sifflé un pénalty réclamé par Thourotte pour une main collée au corps de Féfé.
Buteur : Théo (2)
Ajouter un commentaire