Verberie - Canly
Dimanche 15 décembre 2024
Verberie - Canly : 1 - 4
Pour ce dernier match de l'année 2024, nous voici arrivés à Verberie.
Et comme chaque dimanche depuis un moment, de nouveaux joueurs et des pigistes était présents. Le nouveau (qui souhaite intégrer l'association) s'appelle Thierry et les pigistes étaient Freddy et Eric. Celui-ci allait d'ailleurs prendre place dans les buts malgré le retour de Fab, car ce dernier était repositionné en défense centrale aux côtés de Guigui.
Nous nous sommes alignés en 4-2-3-1 comme habituellement et avons débuté la rencontre forts de trois remplaçants.
D'entrée Pat, auteur d'une passe trop avancée par rapport à David, voyait le ballon intercepté par l'ailier gauche adverse qui se projetait rapidement vers nos buts. La défense vigilante parvenait tout de même à l'arrêter.
Mais c'est bien eux qui s'avéraient les plus entreprenant durant ces première minutes.
Cependant, notre première attaque allait faire mouche. Eloi, bien lancé par Bruno, débordait sur son côté gauche et centrait à ras de terre pour Thomas, qui ouvrait le score de près.
Les sautriauts installaient ensuite une légère domination, mais sans se montrer dangereux outre mesure.
Quant à nous, nous procédions par des attaques placées parmi lesquelles, par deux fois, Thomas lancé allait se trouver en bonne position. Mais la première fois il n'arrivait pas à transmettre à Eloi et l'action finissait pas échouer et la seconde, il essayait d'être collectif sans trouver personne à qui donner, alors que peut-être il pouvait aller seul au bout de l'action.
Après ça, nous avons repris le dessus dans le jeu et même s'ils venaient assez souvent dans notre camp, derrière, notre défense maitrisait son sujet. Leur numéro 7 tentait bien deux tirs depuis son flanc gauche, mais les deux partaient à côté (signalons quand même qu'Eric ne semblait pas battu).
Un peu plus tard, Thomas recevait une passe en profondeur qui lui ouvrait la voie vers le but, mais il était signalé hors-jeu. L'arbitre sifflait immédiatement pour que finalement on entende le juge de touche dire que ce n'était pas le porteur du ballon mais un autre de chez nous qui était en position illicite. Mais cela étant dit, l'action avait été avortée et ça nous a enlevé une belle occasion.
Verberie allait avoir une opportunité sur un corner, car tout le monde passait au travers chez nous. Heureusement chez eux aussi et la balle filait devant les buts pour sortir très loin après.
Une dernière action nous voyait récupérer un ballon dans notre moitié de terrain, Sylvain pour Pat, puis Bruno qui lançait Fab dans le rond central. Il partait alors balle au pied en se débarrassant au passage de deux ou trois adversaires et concluait après un face à face avec le gardien.
La pause était sifflée peu de temps après sur cette marque de 0 à 2 en notre faveur.
La reprise ne s'est pas déroulée aussi bien que l'on avait fini la première mi-temps. En effet Verberie venait souvent chez nous et nous éprouvions des difficultés à nous dégager.
Petit à petit, nous reprenions nos marques pour revenir dans le match, mais sur une de leurs incursions, un attaquant filait dans notre surface et se faisait stopper par Fab et Guigui qui dégageait le ballon et … l'arbitre désignait instantanément le point de pénalty. Nous avons tous trouvé cette décision discutable, mais il était quand même frappé et ... repoussé par Eric. Mais le tireur qui avait bien suivi, reprenait de près pour réduire le score à 1 à 2.
Cela a eu pour effet de nous réveiller et nous avons tout de suite remis du coeur à l'ouvrage. Notamment par Eloi souvent lancé sur le flanc gauche et plusieurs fois par Guillaume sollicité en pointe.
A contrario, il faut aussi dire qu'Eddy sur le côté droit se trouvait souvent seul sans avoir de ballon. Mais quand enfin on l'a trouvé, il a mis une superbe passe transversale vers la gauche donc, sur Guillaume (à confirmer) qui se retrouvait après s'être avancé, seul devant le gardien. Pas le temps de terminer l'action, coup de sifflet : hors-jeu ... discutable !
On y retourne de plus belle et après un cafouillage dans leur surface et plusieurs de nos tirs repoussés, c'est Freddy qui reprenait victorieusement aux 16 mètres ce ballon mal repoussé, pour l'envoyer au fond des filets : 1 à 3.
Piqués au vif, nos adversaires tentaient des choses qui finissaient par passer, comme ce déboulé d'un de leurs attaquants dans notre surface, poursuivi par Fab et rejoint par Eric sorti à sa rencontre : les deux combinés le gênaient et heureusement pour nous, il frappait encore à côté.
Le jeu s'équilibrait alors et ils ne perdaient pas espoir de revenir au score. Mais même si peu à peu ils se retrouvaient plus souvent chez nous, que nous chez eux, nous restions dangereux.
Sur une action partie de notre droite, la balle parvenait à Freddy seul dans l'axe. Poursuivi par un défenseur, il résistait à son retour pour garder un court avantage tout en se déportant sur la gauche. S'en est suivi un tir croisé du gauche à ras de terre pour un doublé pour lui et un quatrième but pour nous.
La rencontre s'est ensuite poursuivie jusqu'à son terme, avec des actions de part et d'autre, mais moins tranchantes. Nous avions fait le plein de confiance avec ces trois buts d'écart et c'est sur ce score de 1 à 4 que nous allions enfin renouer avec la victoire.
C'est donc sur un beau succès que nous terminons l'année 2024 et au fait ... Elodie était encore là !!! Merci à elle.
Buteurs : Freddy (2), Thomas, Fab
Ajouter un commentaire